[aide] Jeux Sportif 6-9 ans

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #92402
    David
      @david-30

      je prend note 123 soleil 🙂

      Pour la chanson, c’était une idée saugrenue comme çà.

      L’idée de départ c’est que souvent les enfants cherchent à tout prix à frapper la balle et du coup leur geste part dans tous les sens, le volant aussi. Je me suis dit que ce serait bien qu’ils prennent un peu de temps pour sentir et contrôler leur geste sans la raquette, juste trente secondes dans l’échauffement, et la chanson où la petite histoire c’était un bonus pour que ça passe mieux.

      #92444
      123soleil
        @123soleil

        bonjour!
        pas tout compris Denkal avec ton histoire de chanson mimée pour faire du bad!
        la premiere des choses à comprendre quand tu fais des jeux sportifs avec un filet (comme le bad, le tennis, la peteka…) c’est de pas desuite chercher la confrontation, et faire des matchs.
        favorise plutot les longs echanges, plutot qu’ils essaient de marquer le point desuite.
        donc plein de petits jeux a faire avec des progressions, qui amene en fin de séance à un match.
        jeu 1: jongler avec le volant
        jeu 2: en rond, le premier lance le volant en haut, le second arrive et retape tres haut, puis le 3eme etc…
        jeu 3: par 2 ou plus meme. l’un en face de l’autre (ou en rond) sans le filet. Faire une passe à l’autre, qui rattrape le volant à la main.ensuite, c’est à son tour de faire une passe.
        jeu 4: 2 colonnes face à face. le premier joueur envoie le volant à celui de l’autre colonne puis repars à la fin de sa colonne et ainsi de suite jusqu’a ce que le volant tombe. 1 point à l’équpe qui marque le point.
        jeu 5: par 2, faire le plus gd nombre d’echange

        etc etc…

        quant à la pétanque pas trop d’interet de faire une séance avec évolution. le mieux est encore à mon avis de les laisser jouer et pourquoi pas de créer un mini tournoi.

        et le tennis, tu as combien de terrain pour combien d’enfants? car la c’est plus compliqué, meme s’il existe des adaptation de terrain pour jouer à plusieurs sur un seul cour.

        dis nous ce qu’il en est…

        #92461
        David
          @david-30

          Bonjour,

          Sa fait un peu tard pour répondre à un peu post mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais. Première chose, ne pas paniquer même si depuis le temps je pense que tu as eu le temps de te calmer.

          Ensuite ce que tu demandes n’est pas très clair. Adapter le badminton au tennis, avec la pratique tu vas te rendre compte que ce n’est pas une bonne idée car avec un peu de pratique tu vas t’apercevoir que les poignets vont rapidement en souffrir.

          Pour ton échauffement ludique, moi j’aurai bien vu une chanson ou alors tu racontes une histoire mais en la mimant avec les gestes que tu fais en badminton quand tu envoies la balle par exemple, et tu demandes aux enfants de t’imiter ou d’inventer une histoire mais en conservant les mêmes gestes.

          Une autre idée comme çà, tu mets des cerceaux par terre à bonne distance et tu leur demandes de viser et d’envoyer le volant à l’intérieur en les mettant dans des équipes différentes et en inventant des règles un peu comme au basket pour les points gagnés.

          #14593
          sudiste66
            @sudiste66
            #94667
            sudiste66
              @sudiste66

              Bonjour a tous,

              je suis dans un centre sportif et sur mon planing il y a de la pétanque et du badminton comme le tennis

              e là c’est la cata, je dois faire un échauffement ludique (pas 10 tours de terrain), le sport en question

              et pour le badminton je ne trouve pas d’échauffement et pour le jeux en question j’ai trouvais : on fait 2 équipes de part et d’autres du filet et chaque équipe dans un temps impartis doit mettre le plus de volant dans le camp de leurs adversaire … après je ne sais plus quoi faire : des matches ? 1 VS 1

              auriez vous des idées ?
              je pense adapté le badminton au tennis mais je ne trouve pas de jeux intéressant

              et pour le pétanque je suis perdu pour l’echauffement … pour le sport en lui – même je pense faire les vrai règles mais je ne trouve pas de variante …

              merci d’avance

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off