aide pour grille evaluation

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par slimane002, le il y a 15 années et 1 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #138560
    omiomy
      @omiomy

      La technique de formulation est difficilement apprenable Slimane et ce n’est pas la faute des stagiaires mon cher Slimane. Les pro du métiers, formateurs y compris ne s’entendent pas même sur le jargon professionnel à employer mais ce n’est pas un débat qque je veux lancer.
      Prends ton-tes objectifs généraux (ils peuvent être techniques/pédagogiques mais ça reste des objectifs généraux quand même) et dis toi que pour les atteindre ce sera “au moyen de”…tes objectifs opérationnels qui en découleront .
      Ce sont donc des moyens et à l’aide de ces objectifis qui doivent être mesurables tu établis tes critères et les indicateurs en lien.
      Exemple : Favoriser le développement de la motricité globale des participants = objectif général
      Mettre en place un certain nombre de séance (à préciser) d’activités sportives où l’enfant sera capable d’éxécuter certains mouvements appropriés à la séance. = objectif opérationnel
      Critère 1 capacité des jeunes à faire ci ou ça (à toi de définir ce qui est en corrélation avec l’ob. opérationnel)
      Critère 2 …(il peut y en avoir plusieurs )
      Indicateur = tous les enfants/au moins la moitié/ chaque participant réussi-t/ssent à parcourir au moins (par exemple en tous cas il s’agit d’un seuil que tu fixes, que tes critères permettront d’évaluer et…
      Tu dois pouvoir évaluer (on te l’a déjà surement dit, je vais juste au bout de ma logique …lol) ton public , toi même avec tous ces objectifs généraux et opérationnels, crières et indicateurs qui structureront et donneront sens à tes séances.
      J’espère que toutes ces réponses celles des autres y compris t’aideront.
      N’hésite pas à regarder dans le carré recherche , je crois qu’il y des posts à ce sujet qui valent le détour.
      Tiens nous au courant pour la suite et bon courage.

      #138696
      jojosmala
      Modérateur
        @jojosmala

        Moi je pense que tu prends les chose à l’envers!!!
        au lieu de partir de ta séance d’animation, part de ton Objectif, normalement c’est la base d’un PA… ET je vais plus loin c’est de la méthodologie de projet, le noyau central d’un BPJEPS…
        bon courage quand même… et désolé de ne pas te donner plus de pistes :non:

        #139343
        lolotte77
          @helo

          slimane002 a écrit:

          Alors d’après vous quel ont été les objectifs opérationnels? Les critères et les indicateurs?

          .

          ca y a que toi qui peut le savoir 😕

          Tu veux quoi ? que l on te fasse ton PA ,? objectif , moyen, eval ?

          #139347
          Ady
            @ady

            Ca donne pas envie de passer son BPJEPS :-/
            Quelle est la demande exacte ?

            #139350
            pounky
              @pounky

              oulah jai pas tout compris tu parles de 3eme seance mais nous parle pas des 2 autres, ni du public (age etc) ni le but reel de cette grille (bien scolaire et rigide avec des jeunes..jeunes pour moi = ado) …quel projet ? le tien ? le leur ?
              peux tu reexpliquer dans l ordre ? merci bonne soirée

              #11399
              slimane002
                @slimane002
                #139351
                slimane002
                  @slimane002

                  Bonjour,

                  actuellement en BPJEPS LTP je monte un projet et donc nombre de séance d’activité.

                  Le soucie étant que je souhaite faire des grille d’évaluation avec des objectifs opérationnels, des critères et des indicateurs et j’ai beaucoup de mal avec l’utilisation des termes techniques.

                  Ex: (à ma sauce)
                  L’enfant va courir
                  obj. op.=> développer la motricité
                  critère => mouvements utilisés
                  indicateur => distance parcourue

                  Donc je souhaite avec ceux capable de me répondre remplir ces grilles d’évaluation.

                  j’ai fait la 3èm séances qui consistait à ce que chaque jeunes cherche une vidéo sur le canyoning (sortie prévu pour le projet que nous menons) afin que nous les visualisons tous ensemble, que nous ayons un échange dessus et enfin pour que je puisse aborder le thème de la sécurité (port du casque, respect des consignes, du guide ect…) aussi pour susciter leur intérêt de nouveaux (car les deux anciennes séances sous forme de réunion était jugé trop statique, je voulais leur montrer ce qu’il y aurait au bout de leur investissement dans le projet)

                  Alors d’après vous quel ont été les objectifs opérationnels? Les critères et les indicateurs?

                  😕

                  Merci par avance de votre aide.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off