Salut
Je suppose que tu as trouvé sur internet moultes documents là dessus, dans ce genre :
http://cid-61f0537f9c0436a9.profile.live.com/Lists/cns!61F0537F9C0436A9!129/
ou ce genre de “bidules” : “dissertations gratuites” où des gens contre inscription, donnent à lire ce qu’ils ont écrits… alors j’ai pas été voir ce que ça donne (réellement gratuit ?) , et je ne sais pas si c’est très “morale”…
http://www.dissertationsgratuites.com/sujets/uc3-bpjeps-apt/0
Sinon : quand j’ai écrit mes différentes VAE, je n’ai pas tenu compte des UC : j’ai suivi les fiches de la VAE (et encore, j’ai un peu fait “à ma façon”) Et c’est ce qu’il faut faire, il me semble.
Ce qui rend difficile le fait de ne pas avoir telle ou telle UC, parce que certaines UC en fait sont “réparties” un peu dans tous les écrits”.
comment doit être le projet ?
Je ne comprends pas cette question ? De mon point de vue, ce projet, on doit le retrouver partout dans ce que tu racontes.
(c’est quand même embêtant pour une VAE qu’ils ne te l’aient pas accordée l’UC3 ! “préparer un projet ainsi que son évaluation” )
Dés le début, quand tu expliques pourquoi cette VAE, dans ton propre “projet de vie” projet profesionnel,
Et ensuite dans les différents “paragraphes” (tu sais les “descriptifs d’activités se référant à des compétences de…”) les raisons, les buts que tu t’es donné quand tu as été “sur le terrain”… quand tu fais un chapitre et que tu racontes un lieu, un fonctionnement, ce que tu as fait, comment tu as évaluer… en fait, à chaque fois tu devrais avoir une réflexion-projet (n’est-ce pas ce que ce lecteur là attend ?)
Quand tu parles de péda, de techniques…
C’est pour ça que je trouve ça embêtant pour une VAE : ce projet est partout !
Tu vas choisir dans ton expérience de nouvelles situations de travail pour avoir ces dernières UC ? Tu vas parler par exemple de telle structure : et bien, après avoir présenté la structure, “l’environnement”, parle brièvement du projet éducatif ou du projet péda si tu es anim’, dis ce que tu as “ciblé” comme “orientation” pour tes actions (selon les constats que tu as fait, ton expertise d’une situation…) et fait dans le classique façon animation sociocul : objectifs, bilan, etc…
C’est bien possible que ce soit ça qu’il ait “manqué” à tes “lecteurs” : une bonne méthodologie de projet, bien ficelée , selon les “règles de l’art”. Montre-leur que tu sais ce qu’est cette méthodologie de projet, quelque chose de classique dans la forme. En oubliant pas le bilan : ça c’est quelque chose aussi que le “lecteur” attend : à soigner !!!!!!! Au moins autant que le récit. Notamment ce que dés le début tu vas réfléchir pour pouvoir EVALUER ton projet : sur quoi tu te bases, quelles critères ? Quelles observations “quantifiables”…
C’est quoi déjà l’UC7 ?