Aide pour un projet

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sigolene, le il y a 15 années et 6 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #150817
    Sigolene
      @sigolene

      Coucou,

      Désolée ça fait un moment que je ne me suis pas connectée…
      J’ai un petit souci concernant mon projet! Mes collègues me lâchent!!!!!
      Ils pensent que c’est un thème trop important et trop difficile à mettre en place. Etant donné que c’est le premier “vrai” projet que met en place le centre de loisirs, ils ont peur qu’on voient un peu trop grand.
      J’avoue que me voilà perplexe et surtout assez inquiète de mener un si grand travail toute seule. Donc je vais peut être me rabattre sur un autre projet un peu moins difficile à mener toute seule.
      En tout cas merci à tous. Je garde vos conseil très précieusement et qui sait peut-être que je me lancerai quand même dans ce gros oeuvre…

      #153171
      Aloaah
        @aloaah

        Coucou,
        Et pourquoi tu irais pas voir sur le site de la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité)….tu y trouveras déjà quelques informations supplémentaires, des resources vidéos et des outils pour différents projets….
        Bon faut dire quil ne sont pas très dispo ces gens là…lol, mais ils ont des associations dans toutes les régions, qui elles sont plus ouvertes, et peut-etre seront prêt à t’aider, te conseiller, etc….
        Allez bon courage et tiens nous au courant du projet que tu monteras….
        a bientot
        Aloaah

        #153218
        Sigolene
          @sigolene

          Salut,

          Merci à vous trois pour toutes ces infos. Je me réunis cet après-midi avec mon collègue donc ça va nous aider à u voir plus clair.
          Je vous tiendrai au courant de l’avancée du projet ainsi de ce que ça a donné avec les enfants!!

          Je m’en vais potasser tout ça
          Et encore merci

          #153266
          omiomy
            @omiomy

            Peut être que cela t’aidera et en intéressera d’autres…
            Voici un kit pédagogique réalisé pour le conseil de l’Europe et qui porte sur les différences entre les peuples.
            A conserver dans sa caisse à outils.
            http://www.yonet.org/IMG/pdf/kit.pdf
            Bon projet!

            #153291
            tortle
              @tortle

              salut

              j’ai fias lors de mes stage le développement d’un projet lutte contre les discriminations donc si tu as plus de détails je pourrais surment te donner quelques pistes

              mais si non il y a les 11 courts métrages du crips qui sont très intérenssant pour lancer des débats après les courts métrages

              après pour faire jouer des jeunes ou des adultes pour lancer et répartir au mieux la parole tu as le jeu distinction du CLP qui est tres tres interessant et qui poussent tout le monde à réflechir sur sa manière de voir les choses

              si non si tu es dans un centre social tu peux trouver plein de documentation pleins d’autres possibilités sont possible

              tiens nous au courant

              #153343
              leolor
                @leolor

                Que chacun interroge ses parents, son entourage, les commerçants..
                qu’est-ce que pour eux la discrimination ?
                puis vous jouez les interviews…. pour construire des ” portraits citoyens ”

                #10588
                Sigolene
                  @sigolene
                  #153351
                  Sigolene
                    @sigolene

                    Bonjour,

                    Avec un collègue on voudrait monter un projet sur la discrimination mais nous sommes un peu à court d’idées pour le mettre en place. Nous avons déjà quelques idées: faire des recherches à la bibliothèque sur ce qu’est la discrimination, faire des interviews, travailler la discrimination au niveau de l’école, du collège et peut-être également dans sa globalité, projet vidéo ou BD en lien … Mais la grande question reste comment le mettre en place afin que les enfanrs se sentent investient dans ce projet.

                    Nous avons donc besoin de votre aide 😀
                    Merci d’avance à tous
                    Sigolène

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off