Copmme tu as écrit
:il y a celui qui en a marre une qui extrémise à l’inverse ; ce dernier est souvent les ados que l’on retrouve dans le monde de l’animation sur les centres de vacances (anim ou employé de Co).
…[/quote]
et que précisément j’ai exprimé mon ras-le-bol je pensais que ça m’était adressé,entre autre!!
Voila c’est tout!!
allez, je et fais un bisous!!
vincenzo a écrit :
Je sais pas si c’est à moi que s’adresse cette remarque (en tout cas j’ai l’impression!) mais si je dis mon ras le bol, des rabat-joie c’est plutot par le fait qu’on ne laisse pas les gens choisirs, on se met à interdir l’alccol, la clope,….Alors non!!COMME JE NE CESSE DE LE DIRE IL S’AGIT DE SE RESPONSABILISER
Quitte à renvoyer un anim qui s’est pris une cuite!!!
d’autre part je te remercie de me prendre pour un ado , ça me rajeuni!!!mais d’ici 3 mois je serai ,si tout va bien, éducateur spécialisé et je t’assure que très peu d’édcuateur sont des adolescents!!!!
Non pas du tout je ne vise personne car je ne vous connais pas et parceque j’évite de juger les gens et encore plus sur un Forum où les mots ne sont pas toujours l’illustration de la personnne qui les emplois… mais c toi qui vois si tu veux les prendre pour toi. En principe quend je parle d’une personne j’essaie de la nommer c’est la moindre des choses.
Renvoyer une personne c’est facile à dire mais sur le terrain en CV c’est plus délica non pas le fait de mettre quelqu’un à la porte mais pour l’oganisation… moi je préfére mettre tout du côté d’un bon fonctionnement, donc mettre tout au clair avec l’equipe dès les premiers jours… alors stop aux irresponsable… je ne suis pas là pour rendre responsable des animateurs…
saltimbanque a écrit :
Au fait pour info Rosette Taratata n’a jamais fait place à la star ac ça va pas la tête !!! 🙁 alors vive Taratata 2005
oui je savais…tout n’est pas perdu ! 😆
saltimbanque a écrit :
; ce dernier est souvent les ados que l’on retrouve dans le monde de l’animation sur les centres de vacances (anim ou employé de Co).
]
Je sais pas si c’est à moi que s’adresse cette remarque (en tout cas j’ai l’impression!) mais si je dis mon ras le bol, des rabat-joie c’est plutot par le fait qu’on ne laisse pas les gens choisirs, on se met à interdir l’alccol, la clope,….Alors non!!COMME JE NE CESSE DE LE DIRE IL S’AGIT DE SE RESPONSABILISER
Quitte à renvoyer un anim qui s’est pris une cuite!!!
d’autre part je te remercie de me prendre pour un ado , ça me rajeuni!!!mais d’ici 3 mois je serai ,si tout va bien, éducateur spécialisé et je t’assure que très peu d’édcuateur sont des adolescents!!!!
Moi j’interdit l’alcool car déja mes responsables le veulent et que moi par le passé j’ai perdu une personne proche de moi vis à vis de ça.Donc il y’a un moment où tu dois aussi faire des choix,et que certains on du mal à se maîtriser!
Par contre je comprend Rosette sur le 0 vice, 0défaut, … Les erruers nous construise et nous font avancer!
Je suis assez d’accord avec Sollea, même si je te comprends un peu Rosette. Mais voilà d’un côté il y a le public que décrit Rosette et de l’autre il y a celui qui en a marre une qui extrémise à l’inverse ; ce dernier est souvent les ados que l’on retrouve dans le monde de l’animation sur les centres de vacances (anim ou employé de Co).
Pour l’instant l’alcool n’est pas interdit sur mes séjours, mais je pense que je vais y venir car j’en est assez des débordements…
Au fait pour info Rosette Taratata n’a jamais fait place à la star ac ça va pas la tête !!! 🙁 alors vive Taratata 2005
le problème des forum c’est que des fois on veut faire passer des messages forts en peu de mots et comme il n’y a pas une interactivité directe celà peut amener à des malentendus.
Attention, je ne prône absolument pas l’alcool dans les centres et la clop devant les mômes !
C’est juste une réaction de colère face à un monde (et pas forcément celui de l’animation) où j’ai l’impression que les personnalités s’effacent face au politiquement correct de masse. Il n’y a aucune attaque personnelle et aucun désir de provocation de ma part. C’est juste une colère alimentée par certaines réactions.
la télé étant souvent un reflet de notre société le démontre : “taratata” devient “la star académy”, “droit de réponses” devient “ça se discute”, “streap tease” devient “confession” et je n’ose parler des émissions style “c’est mon choix” où des pauvres bougres viennent se justifier devant la place publique des bien pensants (ouh et clap clap selon les interventions !). Les poêtes (cf le nawak) ont vraiment disparus et sont remplacés par les livres de castaldi et (1ère) compagnie…
Bon je crois que je m’éloigne vraiment du sujet 😮 … en fait non : nous ne sommes pas des modèles à suivre et heureusement mais simplement des exemples d’ individus avec des valeurs éducatives et heureusement.
Vive l’animation !
je suis d’accord sur une chose: tout le monde doit etre dispo le matin.
après, les réveils tournant: ou est le problème du moment que c’est pas toujours les mêmes qui se lèvent le plus tot?
le soir: quel est le problème que les 5 èmes durent si tout le monde est ok le lendemain?
J’en reviens à ce que j’ai déjà dit: CHAUCN DOIT SAVOIR SE RESPONSABILISER
Par contre les débordements dont tu parles je n’en ai jamais vu donc dire que les débrodement sont fréquents, je pense que c’est abuser
alors oui j’en ai ras le bol des rabats joie!!!
c est assez rigolo, parce qu on (moi entre autre) en a assez de voir des anim’s deborder “du ptit coup qu est agreable”, on est qualifiés de rabat joie, pronant une purete a outrance, j en passe et des meilleurs….
le sujet sur l alcool ne concerne pas la vie privee des gens, on s en fout que untel aime une ptite biere ou machin un ptit verre de vin; le pb c est que regulierement sur des centres de vacances, ce ptit coup a boire vire au torchage de gueule, bien sur une canette ca demonte pas la tete de tout le monde mais l important c est que souvent les limites sont depassees
“y en a marre des rabats joies” c est une phrase que j entend regulierement et du coup ca ne me surprend pas de la retrouver ici..
la rabat joie elle, en a marre de voir des anim’s faire durer le 5è jusqu a pas d heure, laissant les bat vides, elle en a marre des reveils “tournant” ou finalement les gens qui boivent “un ptit coup ” se levent plus, ou les gueules enfarinees toutes gonflees d alcool
ce n est pas un proces de l alcool ici mais un proces de l alcool a outrance, et soyons serieux, les debordements sont frequents
En tout cas moi je suis tout a fait d’accord avec toi!!!
y’en a marre des rabats-joie!!!
allez pour le fun :”BOIRE UN PETIT COUP C’EST AGREABLE…”
ce 21ème siècle qui démarre m’agace et me fait peur : aprés le culte du corps et de la jeunesse, on arrive à celui de la vertu: défaut 0, vice 0, tolérance 0…
C’est le siècle star académy qui commence où on doit être propre et lisse comme un écran télé. On tend vers un monde aseptisé, formaté et américanisé.
Il suffit qu’on dise maintenant j’aime bien boire une tite bière de temps en temps avec des potes pour que toute une meute moralisatrice te tombe dessus, idem si on avoue être fumeur.
Ceci n’est pas un avis sur la question, je préfère ne pas le donner de peur de me faire agresser (cf aussi topic sur la clop)…quoique ça risque d’arriver maintenant 😀
Eh oui en effet surtout si le projet pédagogique signale que toutes consommations d’alcool est interdite pour un animateur lorsqu’il est responsable des enfants.
Généralement le projet péda précise ce point…
Donc la question ne se pose plus 😀
L’important, c’est de te souvenir que tu dois rester disponible pour les enfants si il arrive un incident voir un accident. Donc boire une bière ne me semble pas un problème aprés chacun ses responsabilités. Au directeur d’intervenir.
Tonylandes a écrit :
Hé ben voilà on y arrive ! C’est exactement ce que j’essayais de dire… Et puis, même, parfois, on arrive à passer un moment très convivial sans alcool (mais je ne suis pas sûr que tout le monde partage cette opinion)… :coucou:
Je persiste et je signe.Mais ce que dit Vassrhom n’ai pas très bien compris par tous le monde.
Enfin vasshrom moi j’ai compris où tu voulai en venir!
Le tout est de savoir se gérer.Je ne vois pas le problème qu’il y a de boire un coup durant le 5ème.
Cet été on s’arrangeait pour que chaque soir deux ou trois anims soi sobres a 100% au cas ou il y avait des probèlemes avec les momes et les autres faisaient ce qu’ils voulaient.Il n’y a jamais eu de pb, et tout le monde était apte le lendemain .Donc tout dépend de la responsabilité que l’on s’impose!!!!!
Tonylandes ne t’en fait pas… beaucoup pense comme toi… Tout le monde ne peut pas penser pareil, et heureusement… en revanche sur ce point là qu’est ce que ça serait bien. Mais si chez certains cette reflexion sur l’alcool se fait assez rapidement, les autres attendent le drame proche pour enfin reflechir…
Hé ben voilà on y arrive ! C’est exactement ce que j’essayais de dire… Et puis, même, parfois, on arrive à passer un moment très convivial sans alcool (mais je ne suis pas sûr que tout le monde partage cette opinion)… :coucou:
Je ne répètes pas aux ados “ne vous bourrez pas la gueule”, je ne prêches pas la bonne parole auprès des ados, je ne suis pas un moralisateur.
Je n’ai par ailleurs jamais dit qu’on devait se bourrer la gueule mais simplement qu’on pouvait boire de façon convivale sans tomber dans la beuverie.
Jusqu’à preuve du contraire l’amour par internet n’a rien à voir avec l’amour, avec le contact charnel!
Ai je dis qu’on devait boire pour que cela soit convivial? J’ai dit que l’alcool peut faire partie de ctte convivialité.
Jusqu’à preuve du contraire, oui un adulte est défini par sa capacité à être responsable de ses actes devant la justice, devant la société… Un animateur qui boit trop est responsable et peut être viré pour cela parce qu’il n’a pas respecté les termes du contrat, il est en mesure d’assumer.
J’essaye de ne pas être un exemple mais d’être un adulte ce qui est déjà bien assez pour moi. Je trimbales mes valeurs, mes convictions que je présente aux enfants, j’explique mes choix ce ne sont pas des exemples ce sont des choix critiquables, critiqués…
On ne peut changer à 100% le désir de l’enfant de nous ressembler mais on doit au moins mettre en évidence que cela n’est pas intéressant, pas utile sinon les beaux discours sur l’autonomie de l’enfant, son libre choix ne sont que du vent…