alimentation

  • Ce sujet contient 77 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lakaouete, le il y a 15 années et 5 mois.
18 sujets de 61 à 78 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #154902
    wismo
      @wismo

      Ben, y’a les fraises surgelées ou en conserve. Y’a les fraises de l’hémisphère sud qui sont en plein printemps.

      Faire un projet sur l’alimentation c’est aussi l’occasion :
      – d’apprendre aux enfants de ne pas être con-sommateur pollueur et que pour celà il vaut mieux respecter la saisonnalité
      – de faire consommer aux enfants des produits sains et frais.

      sinon on peut leur filer de la bouillie infâme avec ce qui faut en nutriments mais sans odeur, texture,…

      d’ailleurs un petit film d’animation sur le MEATRIX : http://www.themeatrix.com/intl/france/dub/

      #154906
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        avé Kaouette.
        Dans mes centres j’ai plusieurs fois pratiqué cl’activité salade de fruit (comme la chanson) avec des enfants cela fonctionne bien, surtout avec les petits.
        Si tu as de la place , l’activité repas cuit dans la papier alu (cela n’est pas interdit), dans un feu de bois ou au charbon.
        Gateau dans un four etc.
        Maintenant comme le dis tortle, respecte les conditions d’hygienne, à tous les niveaux: choix des ingrédients, transport, nettoyage des tables de travail, des mains, conservation.
        Je te conseille de manger les productions rapidement, pas de préparation à l’avance.
        Evite les crèmes et tout produit qui se détériore rapidement.
        Allez bon appetit ; Tu m’invites ?

        #154910
        Lau
        Modérateur
          @lau

          Salut à toi, Al Batros, :coucou:

          Il suffit de lait bouillant et d’une poudre magique disponible en hypermarché*.

          😮 Une poudre magique ! 😮 pleine de produits chimiques !? 😮

          :non: Non non non, pas question ! Moi je veux faire de la vraie crème anglaise. Et la vraie recette est quand même un peu plus compliquée. 😡

          (C’est vrai que pour toi, il faut sortir du département.)

          :non: Non, non, non ! J’habite pas loin de la plus grande ville de France. Près de chez moi il y a un Leclerc, un Carrefour, un Intermarché, un Auchan, un Lidil, un Aldi, un Norma, un petit magasin qui vend tout… 😀

          #154915
          ludou
            @ludou

            Al-Batros a écrit:
            Ben, y’a les fraises surgelées ou en conserve. Y’a les fraises de l’hémisphère sud qui sont en plein printemps.

            = pollution!

            Au lieu de ramener ta fraise, tu devrais faire comme doit faire un dirlo, cad étudier toutes les possibilités.

            Al the Gourmet

            1- je ne suis pas dirlo
            2- j’ai étudié toutes les possibilités et aucune ne me convient, donc je renonce 😀

            #154916
            Al-Batros
              @al-batros

              Salut à toi, Lau,

              Oui, les fraises c’est bon. L’intérêt des légumes c’est de pouvoir les faire manger aux enfants. Quand on leur donne des légumes à la cantine, ils ne les mangent pas. En revanche, lorsqu’il s’agit de légumes cultivés par eux-même dans le jardin, là ils les mangent volontiers. Bizarre non ?

              Eouè, il y a le phénomène de traçabilité, ils savent zalors que personne ni a mis de cochonneries: engrais, pesticide …

              Oui, les langues de chat c’est bien. En revanche la crème anglaise c’est difficile à faire.

              Meuh, non!

              Il suffit de lait bouillant et d’une poudre magique disponible en hypermarché*.(C’est vrai que pour toi, il faut sortir du département.) On laisse refroidir, on peut ajouter du caramel tout fait ou qu’on fait soi même avec de la vanille toute prête ou qu’on rape soit même avec une gousse déjà ceuillie ou qu’on cultive soit même avec …

              Al the Gourmet

              *Rayon entremets etc.

              #154917
              Al-Batros
                @al-batros

                Salut à toi, Ludou91,

                Il y a du boulot encore les gars… en ce moment les fraises…

                Ben, y’a les fraises surgelées ou en conserve. Y’a les fraises de l’hémisphère sud qui sont en plein printemps.

                Au lieu de ramener ta fraise, tu devrais faire comme doit faire un dirlo, cad étudier toutes les possibilités.

                Al the Gourmet

                #154921
                ludou
                  @ludou

                  Il y a du boulot encore les gars… en ce moment les fraises… 😡

                  je vous invite à faire un petit tout chez maître Gégé qui nous raconte quand manger quoi, ça donne faim!

                  :coucou:

                  #154923
                  Lau
                  Modérateur
                    @lau

                    Salut à toi, Al-Batros :coucou:

                    Oui, les fraises c’est bon. L’intérêt des légumes c’est de pouvoir les faire manger aux enfants. Quand on leur donne des légumes à la cantine, ils ne les mangent pas. En revanche, lorsqu’il s’agit de légumes cultivés par eux-même dans le jardin, là ils les mangent volontiers. Bizarre non ? 😕 😮

                    Donc, langues de chat avec de la crème anglaise. C’est bon ça, hein?

                    Oui, les langues de chat c’est bien. En revanche la crème anglaise c’est difficile à faire.

                    #154924
                    Al-Batros
                      @al-batros

                      Salut la Foule,

                      Lau a écrit:

                      Donc, on peut faire des fruits déguisés, des crèpes, des gaufres, des beignets, des makrouts (Avec du miel de châtaigner), des tartes aux fruits (Avec du sucre non raffiné), …

                      Et le roti d’albatros, on peut ?

                      On va rester dans la patisserie, d’ac.

                      Donc, langues de chat avec de la crème anglaise. C’est bon ça, hein?

                      Il y a un moyen pour que ça marche : le jardinage !
                      Tu fais une activité jardinage avec ces légumes et les enfants les mangeront. C’est du vécu. Après ça, il faut en avoir les moyens et surtout on peut difficilement avoir des quantités de légumes suffisantes.

                      Mouè! Mais pourquoi, con ferait pas plutôt pousser des fraises. C’est bon la tarte aux fraires, hein?

                      Al the gourmet

                      #154930
                      Lau
                      Modérateur
                        @lau

                        Salut à toi, Al- Batros :coucou:

                        Donc, on peut faire des fruits déguisés, des crèpes, des gaufres, des beignets, des makrouts (Avec du miel de châtaigner), des tartes aux fruits (Avec du sucre non raffiné), …

                        Et le roti d’albatros, on peut ? 😕

                        Post Mortem: Il est à noter que si tu leur proposes de préparer des brocolis, des épinards ou une tarte aux concombres, ça ne marchera pô, céclèr.

                        Il y a un moyen pour que ça marche : le jardinage !

                        Tu fais une activité jardinage avec ces légumes et les enfants les mangeront. C’est du vécu. Après ça, il faut en avoir les moyens et surtout on peut difficilement avoir des quantités de légumes suffisantes. 🙁

                        #154931
                        ludou
                          @ludou

                          n’oubliez pas les gants quand même… parce que les empreintes sur le combiné, ça se voit tout de suite!

                          Sinon pour raconter ma vie, la seule fois où j’ai été malade comme un chien cet été, c’était après un gâteau d’anniversaire fait par … le cuisto du centre !

                          #154933
                          tortle
                            @tortle

                            oui on peut mais a l’animateur responsable de l’activité de veiller à ce que les règles d’hygiène soient respectés un minimun

                            donc faire attention que les enfants ne se lechent pas les doigts avant de faire de la pate a pain…

                            après il faut etre près à manger se que vous avez fait ( c’est pas toujours bon lol)

                            #154934
                            Al-Batros
                              @al-batros

                              Salut à toi, Lakaouete,

                              Bonjour à tous, je viens d’être embauchée comme animatrice en centre de loisirs mais c’est ma première fois dans ce domaine, et j’ai pas le bafa… Ce mois-ci on travaille sur le thème de l’alimentation et j’ai pas trop d’idées d’activités sur le sujet! En plus, il faut que j’arrive à mettre en place quelque chose en rapport avec les calories – besoins énergétiques et tout le bazar en rapport avec la santé. Si quelqu’un pouvait m’aider ca m’arrangerait beaucoup!!!!! D’autant plus que ce sont des 6-12ans et que ce thème-là ne les passionne pas vraiment!

                              Je vais encore faire raler les … qui n’ont pas encore compris que l’animation était aussi sous le principe de la liberté contactuelle.

                              Cad que si les vieux des jeunes sont d’accord pour que leurs jeunes fassent la cuisine pendant le temps qu’ils passent à l’ACM, il y acceptation du risque. C’est possible, bordel, quand est ce que quelqu’un osera vérifier auprès des services vétérinaires d’un département français? Ché pô, téléphonez d’une cabine, avec un mouchoir sur le microphone en déformant votre voix pour pas qu’on vous reconnaisse. Mais, vérifiez, m… .

                              Donc, on peut faire des fruits déguisés, des crèpes, des gaufres, des beignets, des makrouts (Avec du miel de châtaigner), des tartes aux fruits (Avec du sucre non raffiné), …

                              Al the Gourmet

                              Post Mortem: Il est à noter que si tu leur proposes de préparer des brocolis, des épinards ou une tarte aux concombres, ça ne marchera pô, céclèr.

                              #154995
                              ludou
                                @ludou

                                Hello,

                                tu peux aussi faire une recherche sur le site de Planet Anim (la case est en bas à gauche), et ça te permet de trouver des choses comme

                                ceci ou cela qui ressemblent beaucoup à ta question.

                                Reviens nous dire si ça ne va toujours pas :coucou:

                                #154996
                                Cycyr
                                  @cyril-2

                                  Bonjour,

                                  Attention avec la cuisine avec des enfants, il y a de nombreuses règles d’hygiène a respecter. Je t’invite à faire une recherche à ce niveau. C’est assez drastique.

                                  Sinon, quelques idées :
                                  – fabriquer des fresques type “mosaïque” avec des grains de riz, haricots blancs, lentilles… ;
                                  – sensibiliser au bio ;
                                  – Il existe un jeu de société qui permet d’initier les jeunes a la confection de repas équilibrés. J’ai vu ça dans la ludothèque de mon quartier. La ludothécaire l’a refabriqué l’année dernière pour la semaine du goût. Je peux voir avec elle pour le récupérer si cela t’intéresse.
                                  – kim goût

                                  Voila.
                                  A+

                                  #154999
                                  tirlibibi
                                    @pierre-3

                                    tu peux faire de la cuisine, c’est pile poil dans le thème.

                                    pour les 6-12ans, tout les passionne du moment que c’est bien amené, et que tu leur montre que t’es a fond dedans.

                                    c’est pour combien de primaire ??

                                    Dis nous ce a quoi tu as déja pensé, on t’aidera par la suite.

                                    #10478
                                    lakaouete
                                      @lakaouete
                                      #155009
                                      lakaouete
                                        @lakaouete

                                        Bonjour à tous, je viens d’être embauchée comme animatrice en centre de loisirs mais c’est ma première fois dans ce domaine, et j’ai pas le bafa… Ce mois-ci on travaille sur le thème de l’alimentation et j’ai pas trop d’idées d’activités sur le sujet! En plus, il faut que j’arrive à mettre en place quelque chose en rapport avec les calories – besoins énergétiques et tout le bazar en rapport avec la santé. Si quelqu’un pouvait m’aider ca m’arrangerait beaucoup!!!!! D’autant plus que ce sont des 6-12ans et que ce thème-là ne les passionne pas vraiment!
                                        Merci beaucoup…

                                      18 sujets de 61 à 78 (sur un total de 78)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      4
                                      0
                                      color
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      https://archive.planetanim.fr/
                                      #febf42
                                      style1
                                      paged
                                      Chargement en cours
                                      #
                                      on
                                      none
                                      loading
                                      #
                                      Trier la galerie
                                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                      on
                                      yes
                                      yes
                                      off
                                      off
                                      off