Alternance Dans Centre De Vacance + Contrats

• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cyril-Fiesta, le il y a 14 années et 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    KanA04
      @kana04

Par rapport à ton alternance, je ne peux pas te donner de réponse sure.
      Je prends l’exemple de ma session de formation, où aucun n’était dans ce type de structure mais plutôt dans des centres sociaux, des mairies, des accueils périscolaires….
      Je pense que c’est plus intéréssant pour toi que tu gardes le même public tout au long du projet cela t’aidera pour le compte-rendu.
      Le mieux c’est que tu poses la question à ton centre de formation, est ce que tu peux faire ton alternance avec des séjours.

Cyril-Fiesta
        @meurier

merci

si le centre de vacances fait aussi des classes de découverte (donc des séjours tout au long de l’année) et qu’on connait à l’avance le planning de formation, on sait d’avance sur quel séjour me mettre en fonction des dates, et quelle dates réservées a la formation, donc ca ne pose pas de problème de ce coté la, non?
        par contre pour le projet, c’est vrai que ca risque de bloquer :s sauf s’ils considèrent l’analyse du public peut se faire sur un type de public, et donc pas forcement sur le même public, mais j’en doute 🙁

KanA04
          @kana04

Bonjour,

2) L’alternance varie d’un organisme à l’autre, pour certains c’est 1 à 2 semaines par mois et pour d’autres c’est 2 jours par semaine en formation et 3 jours en structure. ça dépend. Il faut que tu contactes l’organisme pour savoir comment se déroule l’alternance. Normalement on ne peut pas faire son alternance en centre de vacances (sauf pour l’ucc direction d’un accueil collectif de mineurs), je me trompe peut-être. La calendrier de semaine de formation est fait à l’avance et c’est le même pour tous le monde donc si tu es en séjour ça va poser problème. Et aussi par rapport au projet que tu vas devoir mettre en place, tu vas devoir analyser ton territoire et ton public, donc si tu changes tous les 15 jours, ça ne vas pas être évident.

Pour tous ce qui concerne, les uc complémentaires, tu peux regarder sur le site sports.gouv.fr.

J’espère t’avoir apporter des réponses à tes questions.

Cyril-Fiesta
            @meurier
            Cyril-Fiesta
              @meurier

Bonjour,

j’ai 2-3 questions concernant le BPJEPS :

1) J’ai vu comme tarif environ 5500€ avec un contrat de professionnalisation, 1750€ avec un contrat d’apprentissage
              Quelle différence y’a t’il vraiment entre les 2 contrats du points de vue de la formation ? (j’ai vu des différence de % du smic mais rien d’autre)

2) Si je décide de postuler pour l’un de ces contrat dans un centre de vacance (genre Vacance pour Tous, ou LCPA, etc.), comment se passe l’alternance? Une semaine en colo, une semaine en formation bpjeps?
              (j’ai vu que pour les centres sociaux par exemple, c’était 2j en centre, 3j en formation, mais pour un centre de colo, j’ai du mal à imaginer comment ca se passe :P)
              on m’a dit que le bpjeps était 1 ou 2 semaines par mois, et le reste du temps en stage
              Dans le cas où le stage est dans un centre de vacances (colo donc souvent sont même le dimanche), cela veut-il dire qu’on à que 1 à 2 jours de repos par semaine ? (le samedi/dimanche de la semaine de bpjeps, voir 4 jours si y’a 2 semaines de bpjeps)

3) Si je choisis le BPJEPS Animation Sociale (étant en cité, et ayant travaillé avec des enfants de diverses difficultés sociales, scolaires, etc., mon choix ce tourne vers celui-ci pour pas mal de raison), puis-je avoir en plus l’UC du BPJEPS LPT pour être directeur (bref une option supplémentaire, un 11eme UC) ?
              où puis-je trouvé la liste des options supplémentaire disponibles ? (on m’a dit que c’était des EC)

4) les centres de vacances comme “vacance pour tous” ou “LCPA” sont-ils des lieux de stage valide pour le bpjeps animation sociale ?

je pensais choisir les colos pour ne pas rester en stage 1/1.5 ans avec les mêmes anims, le meme directeur(trice), le même thème, etc. bref avoir à chaque colo une équipe et un directeur(trice) différents me permet ainsi de voir à chaque fois différentes méthodes d’encadrement et d’animations, et de direction, ainsi qu’éventuellement faire différent poste (genre assistant sanitaire vu que j’ai le psc1)
              En choisissant de faire mon bpjeps dans un centre de vacance, aurais-je effectivement cela, comme je le pense ?
              (je ne sais pas comment c’est vraiment de bosser à l’année dans un centre de vacance, chacune de mes colos était dans des organismes différents, 2 semaines au maximum sur une même colo)

Merci beaucoup

++

ps : j’avais aussi posté dans divers y’a plusieurs jours, quelqu’un pourrait supprimer le sujet de “divers” svp ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none