anim club 13/17

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #46633
    van hoeymissen
      @van-hoeymissen

      bonjour basile
      pourrais-tu développer un peu tes idées de jeux de connaissances stp car j’en ai fait avec des 8-9 ans mais je ne crois pas que des ados aimeraient des jeux sur ça
      merci d’avance

      #46658
      ludou
        @ludou

        Salut Basile,

        est-ce que ton centre déclare cette activité comme Accueil Collectif pour Mineurs auprès de la DDCS ?
        dans tous les cas :

        basilelaura a écrit :

        *deux jours de bivouac (activité proposé par mon responsable d’animation)

        […]

        Voila a peu pres tout et aussi surement des randonnées et des jeux sportifs

        pour tout ça, attention à la réglementation spécifique montagne en terme d’encadrement mais aussi de condition d’organisation des bivouacs en fonction du lieu où tu te trouves…

        Pour les idées, tu peux parcourir le forum et utiliser la fonction RECHERCHE du site (en bas à gauche), il y a déjà des sujets similaires.

        Bonne recherche et bon été.

        #17317
        arrivé
          @arrive
          #46673
          arrivé
            @arrive

            Bonjour à tous je m’appelle Basile cet été je suis embauché sur un centre en montagne dans les alpes du sud pour toute la saison en tant qu’animateur sur un club de vacances pour les 13/17 ans je serais donc seul a animer la semaine ce groupe…J’ai déja plusieurs idées en tete mais pourriez vous m’en indiquer afin que je puisse remplir mon cahier ‘activité

            Pour l’instant voici ce que je compte proposer

            *troc patate ( plusieur group partent ac une pome de terre et doivent la troquer au fur et a mesure du jeu les lots deviennent de plus en plus important )

            *défi photo (plusieurs geoupe aprten ac un apareil photo et on des défi comme par exemple prendre une photo ac un animal de la montagne, faire une photo sans les main etc etc …)

            *des grand jeux extérieurs ( comme PRV , l’homme en noir , bandier contrebandier)

            *inititaiton magie (jai qq notion en magie)

            *initationation jonglage ( je maitrise bien le diabolo les massues et le baton du diable)

            *initiation poker

            *body painting

            *deux jours de bivouac (activité proposé par mon responsable d’animation)

            *jeux de connaissance (surtour pour le premier jour )

            *préparation de spectacle (d’ailleur si vous aconnaiseez des sketch n’héitez pas à m’en faire part )

            *fureur musicale

            Voila a peu pres tout et aussi surement des randonnées et des jeux sportifs mais si vous avez des idées originales et rigolotes, n’hésitez pas à m’en faire parti (il ne fut pas oublier que j’anime tout seul du coup cela me bloque dan certaine activités

            et si vous avez deux trois idés pour le spectacle

            Je vous remercie

            N’hésitez pas aussi a me demander des questions si vous voulez des info sur les activité que j’ai proposé ci dessus

            Basile

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off