Les perceptions? En fait, la seule qui changent sont peut être les mentalités, en bien ou en mal je ne sais pas, je n’es pas trop d’apiori dessus…
L’animation reste la même, sauf le carde change, le public, la culture locale etc.
Donc ces facteurs doivent bien évidement joués sur l’idée d’animer…
J’ai animé dans une ville de moins de 45000 habitants, puis moins de 30 000, et là je suis sur un quartier de paris, à chaque fois les mentalités (du public ou personel) changeaient… à chaque fois le contexte faisai que le public n’étaient pas comparable, ou peu comparable, (sauf pour ma 1er ville et le quartier de paris, les besoins et la culture locale sont identiques, seul la mentalité change) etc… Mon premier job était dans un quartier chaud et plus avec des ados, mon deuxiéme était dans une petite ville pépére avec des primaires, mon troisiéme est dans paris même avec un public relativement identique à mon premier mais ce sont des primaires…
Mes ressenti par raport à ta question…. ça change tout le temps sur le terrain! Aprés si les responsable, ou les organisateur (assos mairie etc.) Peuvent trés bien avoir les mêmes ambitions ou non, il n’y a pas de lien direct avec le fait que ce soit en campagne ou en ville…