Le poste d’animateur adjoint est aujourd’hui très flou car il n’est pas officiel sur la nouvelle règlementation… En revanche la DDJS (du moins certaines DDJS) accepte cette fonction en CLSH… (pas en CV)
C’est le directeur ou l’organisme qui prend la décision d’employer ou pas des animateurs adjoints. Très souvent l’animateur adjoint est en plus de l’effectif réglementaire. Sont souvent acceptés des animateurs adjoints dans les régions peu peuplées, ça permet de renouveler les animateurs, ça permet de motiver des jeunes à passer leur BAFA…
Officiellement aucun écrit, aucun document, en revanche le directeur (le recruteur) peux vous proposer un questionnaire à remplir…
Au niveau de l’argent : encore rien d’officiel. Certaines structures vont vous payer correctement, d’autres vont faire un geste, d’autres encore vont vous embaucher bénévolement, alors que certaines vous font payer la journée comme si vous étiez un ados inscrit sur le centre… (je sais c’est drôle mais ça existe…)
C’est super d’avoir le projet d’être animateur adjoint, moi j’encourage les directeurs ( et surtout les organismes) à en recruter… Mais je vous souhaite bon courage, car ce n’est pas simple de trouver un poste…
Courage Babou69… vas y fonce et montre tes motivations, montre ce que tu veux, ce que tu vaux… 😉
Sincèrement