<div class=”titreArt”></div>
<div class=”titreArt”>Voila le seul texte que je connaisse sur ce sujet. Il est extrait du Code de l’Action Sociale et des Familles ; Partie règlementaire</div>
<div class=”titreArt”></div>
<div class=”titreArt”>Article R227-15 En savoir plus sur cet article… </div>
Sous réserve des dispositions de l’article R. 227-16, l’effectif minimum des personnes exerçant des fonctions d’animation en séjours de vacances et en accueils de loisirs est fixé comme suit :
1° Un animateur pour huit mineurs âgés de moins de six ans ;
2° Un animateur pour douze mineurs âgés de six ans ou plus.
L’article R 227 16 concerne le périscolaire et le PEDT( tu sais le truc sur les sois disants rythmes scolaires)
Tes animateurs ont tort.
Un animateur peux très bien être seul avec 15 enfants pour un jeu, une activité manuelle ou autres.
Ensuite il existe seulement un taux spécifique pour certaines activités particulières comme la baignade, le surf, la plongée sou marine etc.
Pour plus de détails il faut aller voir la rubrique activité spécifique ou de pleine nature.
Pour les sorties un peu loin du centre; le bon sens demande d’être ,au moins à deux. Ce n’est pas une obligation règlementaire mais du bon sens. En cas d’accident d’un enfant; l’un s’occupe du blessé et l’autre des autres enfants.
Et puis un animateur n’est ni Siegfried, ni Achile. il peut se blesser.
Mais les portables peuvent aider
En règle générale il ne faut toujours pas croire tout ce que l’on raconte sur les interdictions.
J’ai connu des inspecteurs, des conseillers jeunesse et sports, qui inventaient des règles à eux.
Il y a suffisamment de règlementations pour faire chier le petit monde des ACM, sans en rajouter d’autres.
Allez bye et bonne chance pour ta colo.
J’espère t’avoir répondu.
Maintenant si quelqu’un a un texte plus précis. ??