Animateur étranger

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Damien FAUCOUNEAU, le il y a 12 années et 7 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #88013
    Lapin
      @lapin-2

      Bonjour mougnein et bienvenue sur planetanim,

      Il n’y a pas de règles particulières, pas besoin de visa comme tu l’as dit :

      Extrait :
      Le citoyen de l’Espace économique européen (EEE) ou suisse a librement accès au marché français du travail.
      Il n’a pas besoin d’autorisation et peut exercer toutes activités économiques, salariées ou non salariées, dans les mêmes conditions que les Français.

      Source : service-public.fr
      Confirmation : Ministère du Travail – l’embauche d’un étranger

      Il faut juste une pièce d’identité.

      Donc, pas besoin de extrait casier judiciaire allemand ni de Bafa allemand… tant que tu as ton quota d’anim diplômés. Si tu veux intégrer cet animateur allemand dans tes 50% de bafa, alors il te faut faire une demande à la DRJSCS en fournissant “un titre acquis [en Allemagne] réglementant l’exercice de la fonction (article R227-22 du CASF).

      Le bulletin n°3 n’a plus lieu d’être exigé, même pour les Français, clairement depuis mars 2010. Voir l’article Plus besoin d’extrait B3 du casier judiciaire.

      Si par “autorisation médicale”, tu entends un justificatif de vaccins obligatoires (en France), alors oui (cf. article R227-8 du CASF). Selon moi, il doit être rédigé en français mais peut être rédigé par un médecin allemand.

      Pas d’autres documents à fournir ma connaissance.

      En espérant avoir pu t’apporter quelques éléments de réponse… n’hésite pas à me dire (quoique si tu reviens dans 4 ans et demi, vu que ton post précédent date de 2006, pas sûr que je sois encore là… 😉 )

      #15173
      Damien FAUCOUNEAU
        @damien-faucouneau
        #88036
        Damien FAUCOUNEAU
          @damien-faucouneau

          Bonjour,
          Je suis directeur d’ACM. Et je souhaiterais embaucher au sein de mon équipe, un animateur allemands. Comme il est ressortissant de la communauté européenne, je sais qu’il n’a pas besoin de visa de travail. Mais l’animation étant celle qu’elle est, je voudrais savoir si il y a une spécificité concernant les travailleurs étrangers. Faut il un extrait casier judiciaire allemand? Une autorisation médicale? un Bafa allemand?
          Merci d’avance
          Damien

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        0
        0
        color
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        https://archive.planetanim.fr/
        #febf42
        style1
        paged
        Chargement en cours
        #
        on
        none
        loading
        #
        Trier la galerie
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        on
        yes
        yes
        off
        off
        off