animateur hors normes

  • Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lucie45, le il y a 19 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #3615
    lucie45
      @lucie45
      #229268
      secretdenf
        @secretdenf

        C’est délicat en effet….

        Je suis parti cet été à port leucate, avec un organisme complétement catastrophique , et mon cuisinier a consommé du cannabis avec un adolescent ! Résultat, les deux virés, dont le cuisinier que j’ai fait expulser par les vigiles du camping puisqu’il ne voulait pas partir, et désirait profiter de l’alimentation du camp et de la mer !

        Je pense que les tensions entre animateurs peuvent venir soit d’une politique du directeur discutable et critiquable ( en fonction de sa pédagogie ), soit d’une pure et simple mauvaise foi de l’animateur.

        Alors oui, il est parfois bon de se remettre en question, mais lorsque l’animateur déconne, là il faut avant tout protéger l’enfant ou l’adolescent, et ne pas avoir de scrupules !

        Ou alors avertir une fois, deux fois, et la 3e, c la porte !

        Bonne poursuite à tout le monde,

        Mickaël
        :thx:

        #231088
        loulou36
          @loulou36

          S’il est aussi incompétant que tu le dits, il n’a rien à faire avec des enfants, qu’il cesse sa formation.
          Ses responsables doivent être informés de son comportement, de son iconscience.
          Il faut qu’il sorte de l’animation avec les enfants.
          Les enfants méritent mieux que cette personne pour progresser socialement dans leur existence, en sachant que cetrain d’entre eux ne sont pas aidé à la fois par la nature et leur environnement social et familial. Là ou on leur apprend à être heureux un speudo professionnel ne doit pas faire obstacle à cet apprentissage.
          Je ne connais pas tout le contexte, mais ceci est ma pensée face à (décription de la description. Comprennent qui pourra.) 😀

          #232602
          Kevlensois
            @kevlensois

            Tu n’es pas novice Alain du moins tu n’en as pas l’air donc pas voie de fait je ne vais pas te faire de grands discours.

            Si tu juges son attitude comme non adéquate avec un centre de loisirs tu ne t’embêtes pas : tu le menaces d’être mis à la porte, mais surtout tu le fais s’il persiste.

            #232634
            PETIT
              @petit-2

              j’ai l’impression que les directeurs sont des pantins……..
              Pour moi, c’est relativement facile, vu que c’est une activité saisonnière. Cela me permet d’avoir des exigences vis-à-vis des organismes…Quand ceux-ci ne respectent pas les règles fondamentales; au revoir, sans oublier le courrier à qui de droit: ddjss, inspection du travail…
              Directeurs, soyez plus exigeant..!!! Tout le monde( et à commencer notre public accueilli) y trouvera son compte..!!

              #232648
              Julie Rothiot
                @julie-rothiot

                Si tu ne dis rien, penses-tu aux enfants dont il aura la charge seul, plus tard ?

                Je ne connais pas trop le cursus de formation BEATEP/BPJEPS, mais je connais celle du BAFA, et ça m’énerve de voir des formateurs dire “bah, je vais lui donner son stage, même s’il était horrible : le prochain qui l’aura n’aurau plus qu’a lui refuser”
                Si chacun n’est pas responsable de son “étape” de formation où va-t-on ?

                Oui, c’est pénible d’avoir à reufser de valider le stage de queqlu’un ou de le virer, mais où est la responsabilité quand on ne dit rien et qu’on laisse cette personne continuer à s’occuper d’enfants ?

                Si cette personne est comme tu le décris, c’st qu’elle n’est aps faite pour s’occuper d’enfants. Il faut donc l’aider à stopper là sa formation.

                #232651
                lucie45
                  @lucie45

                  Merci à toustes pour vos réponses d’abord.
                  Je n’aime pas les conflits et en plus malheureusement les enfants se rendent certainement compte que le courant ne passe pas entre cet anim et moi, même si je fais tout pour éviter que ça se voit. J’ai décidé aujourd’hui que cet anim ne gâcherait pas le plaisir que j’ai de mon métier (que j’ai choisi il y a 20 ans) et que de toute façon je ne le reverrai plus dans peu de temps. Mais il est vrai que s’il réussit son beatep et que son attitude ne change pas, son impact sur certains enfants risque d’être néfaste, alors dois-je dénoncer son manque de sérieux et son j-m’en-foutisme à qui de droit ? J’aurai sans doute un cas de conscience dans les 2 cas : si je ne dis rien ou si j’avertis sa responsable de formation.

                  #232706
                  ectoplasme
                    @ectoplasme

                    S’il veut finir le contrat, c’est peut-etre uniquemet pour que ca n’entrave pas le deroulement de son BEATEP, non?. D’ailleurs, s’il reste jusqu’en juin, est-ce que son stage est parti pour etre valide (je ne sais pas si tu participes a la validation ou pas, et s’il a deja eu vent de l’appreciation qui l’attend)?.
                    Pareil que Leanim, la situation me parait etre telle qu’il n’y a sans doute pas de solution possible pour que ca reparte d’un bon pied; et ce que tu decris, c’est quand meme genant pour un BEATEP s’il l’obtient sans changements dans son comportement.

                    Vu de l’exterieur, j’ai envie de te dire de faire tout ton possible pour qu’il quitte le centre, car ca fait mal de voir des gens et des equipes uses par le fait d’un animateur qui n’a visiblement pas sa place la ou il est et dans ce qu’il fait, sans compter les repercussions sur le centre lui-meme (et sur les prochains).
                    En meme temps, je sais que ce n’est pas si facile, et que les employeurs sont frileux dans ce genre de demarche.
                    Ta presidente t’a-t-elle donnee des raisons pour lesquelles elle veut le garder et que tu le supportes jusqu’en juin?
                    Que comptes-tu faire au final, le supporter tant bien que mal jusqu’en juin, ou insister pour t’en debarrasser avant juin?
                    Dans un cas comme dans l’autre, bon courage.

                    #232717
                    Léa
                      @lea-2

                      Il y a un moment où la pédagogie, la régulation, la diplomatie ne suffise plus. ll y a des moments où après avoir essayé à mainte reprise de faire évoluer les choses, on est usé de ne plus pouvoir trouver de solution. Or, ce stagiaire est en train de t’user, a une influence néfaste sur la cohésion de groupe, pose des problèmes évident de sécurité, n’est pas en phase avec le P.P, le P.E … En +, il est en stage ! Fermer les yeux, c’est aussi lui permettre de valider un stage pour un diplôme professionnel, donc avoir une certaine responsabilité dans la qualification de quelqu’un que tu décris comme incompétent en certain point ( travail en équipe, auto-évaluation, sécurité …) . Il semble donc nécessaire de lui faire comprendre qu’il ne correspond pas aux critères d’embauche, d’animateurs, stagiaire beatep ou non !
                      Il faut que tu avances tes arguments encore et encore à ton association, mais ne pas craquer toi ! Ce serais trop dommage ! Essaye aussi de trouver un médiateur, quelqu’un avec qui il serait possible que tu exprime tes problèmes, lui les siens et que vous parlier ensemble tous les 3, avec cette tierce personne comme neutre.
                      Ce stagiaire ne pourra pas valider son stage, faire correctement son projet et se former correctement s’il est dans une position de conflit … Propose lui peut être d’autre lieu de stage qui lui conviendrai-mieux…

                      Des mots, des mots, envie de t’aider mais le terrain si complexe ne prêtent dès fois pas au solution miracle … COURAGE !

                      #232722
                      lucie45
                        @lucie45

                        la décision de ne pas le garder déjà pour le centre du mois de juillet s’il en fait la demande est déjà prise dans ma tête même si le bureau de l’association voulait le garder ; je préfèrerai démissionner je crois!
                        D’autres animateurs ont vérifié mes dires et me soutiennent de toute façon.
                        Quant aux discussions que j’ai avec lui pour essayer d’arranger les choses et l’ambiance, elles sont stériles car il refuse le dialogue. J’ai appris qu’il avait eu des prob partout où il est passé… et il est parti de son propre chef…mais là il veut finir le travail ( c’est ce qu’il a dit à une jeune anim qui est avec nous en ce moment mais il m’a dit le contraire à moi en face )
                        Je ne veux pas être forcément aidée, je me sens un peu seule c’est tout et ma diplomatie commence à craquer…

                        #232727
                        ectoplasme
                          @ectoplasme

                          Encore une question ou ce n’est pas facile d’aider comme ca par ecrit sur un forum.

                          J’ai deja eu, dans differentes circonstances, a travailler avec des anims de ce profil (meme pour garder des vaches je suis pas sure que j’aurais ete tranquille). Par contre c’etait en CV, donc sur court terme. Il y a en a qui ont fini par degager (je le pensais vraiment dans ces termes la) : un a ete renvoye a ma demande apres avoir quasiment pose un ultimatum a l’organisateur du sejour qui ne voulait pas (ben on a personne pour le remplacer gnan gnan gnan) et donc il a fallu attendre que ca prenne des proportions enormes; une autre a fini par dire apres une mise a plat (en reunion d’equipe) des incompatibilites de ses idees avec les PP, PA etc. que “puisque c’est comme je m’en vais” (mais tu as peu de chances de voir ce cas-la avec un stagiaire) .

                          Maintenant est-ce que ta question c’est comment s’y prendre pour le renvoyer, ta decision etant definitivement prise? Auquel cas si je comprends bien il y a la presidente de l’asso qui ne te suis pas, mais est-ce le tout de la convaincre ou as-tu d’autres difficultes pour y parvenir? Si tu pouvais etre juste un peu plus precise sur l’aide dont tu as besoin.

                          Ecto, qui compatit.

                          #232728
                          tortle
                            @tortle

                            reste zen déja puis tu as essayer de parler avec lui???

                            puis s’il eut faire un beatep c qu’il croit à l’animation als un peu de psycologie et pusi plyus que 2 mois à le suporter

                            voila

                            tortle
                            :coucou:

                            #232731
                            lucie45
                              @lucie45

                              Bonjour à toustes
                              Une question simple et pourtant difficile à poser : Comment supporter un animateur qui serait mieux à garder des vaches et prendre son mal en patience ?
                              Je m’explique un peu ça me défoulera. Nous avons eu tellement de mal à trouver un anim à l’année l’année dernière ( changement tous les 2 mercredis : imaginez la tête des enfants ! ) que en septembre 2004 on a pris un animateur stagiaire beatep, ça m’arrangeait bougrement. Mais voilà, j’ai eu des prob avec lui dès le début : refus de me communiquer son bulletin n°3, il a fallu que je lui montre l’arrêté ministériel pour lui prouver que c’est obligatoire et que je le menace de le virer pour l’avoir enfin ( au bout de 6 mois ). Derrière moi, la présidente de l’assoc qui me dit : sois patiente jusqu’en juin !
                              Bref erreur d’anim sur erreur d’anim, ignorance totale des règles de sécurité…je le surveille autant que je surveille les enfants….j’en passe ça me gonfle rien que d’en parler…je ne sais plus comment le supporter.
                              Je craque, je voudrais qu’il parte aidez moi
                              🙁

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off