saltimbanque a écrit :
Je passais par là….Je comprends tout à fait votre coup de gueule mais votre titre me gêne un peu…. Je m’explique :
Moi je suis amoureux FOU du mot “FOU”, je me définie même comme “un FOU” mais je ne me retrouve pas du tout dans vos sujets… 😕
certes la prochaine fois je mettrais irresponsables, deglingués, inconscients, dangereux, hors limites, escrocs, rigolos pleins de poils, abrutis, derangés du cerveau,…
mais dans le contexte, je n avais pensé qu a fou
et j avais bien precisé pas foufous je rajoute donc psychologiquement atteints au point de faire passer leur petite personne avant la securité des enfants et le bon fonctionnement d un centre
:ins:
C’est vrai que pour devenir anim il faut vraiment un peu de folie mais cela n’empêche pas d’être responsable.
Si tous les anims pouvais veillées a la sécurité des enfants dans la joie et la bonne humeur se serais la fête 🙂
Je commence a avoir sommeil :dodo:
Activité bricolage pour les 6/7 ans, les risques de bobos sont omniprésent, les risques sont a prendre, avec tout le bon sens qur’il puisse existé!
Le Foot, pareil les entorse sont fréquents, sécurité et vigilance, mot d’ordre partout.
Judo, même avec les personnes qualifié, qui ont le droit d’apprendre aux gosses, les cassage de bras j’en ai vu, et pui ça arrive, même avec le meilleur de soi, avec la plus garnde vigilance et bon sens, un accident reste un accident, (on ne dévie pas un peu du sujet)
Et puis j’ai oublié où je voulai en venir, dés que je me souvien, eh bein je revien 😀
P’tite réponse perso : c’est sur qu’en matière de déglingo et de décallé du cerveau on fait pas mieux que toi mon cher Logan … Lol !
Oui! exactement! Et puis une egratignure lors d’une activité peut etre un peu perieuse n’est pas non plus comparable a une jambe cassée! Meme si l’enfant pleure pendant 20 minutes!
En effet il y a faute et faute grave…
Si de faire une activité ou l’enfant va s’éclater mais risque de se salir est une faute pour certains, pour moi non. :non:
Par contre, la où il y a FAUTE GRAVE, c’est la ou la santée mentale ou physique de l’enfant risque d’être compromise… :nc: là c’est très grave !!! 😡
Mais mettre un peu de folie dans l’animation, ne pas se prendre trop au sérieux… c’est ce qu’il faut, non ? 😕 😕 😕
:thx:
Moi je pense que pour faire de l’animation, fo etre un peu foufou! C’est ca qui est marrant! Faut arrêtez de se prendre la tête sinon, les centres de vacances vont devenir pour les gosses une obligation, bientot pire que d’aller a l’école!
Et puis, la folie c’est subjectif! Îl y a des anims et des direlos qui sont choqués pour un rien et qui en font tout un fromage alors que cela n’en vo pas la peine!
Faut savoir faire la part des choses et réflechir un peu! Ya faute et faute grave!
Euh … oui sorry je viens de voir que j’avais mis aspirant !! MDRRR c’était une tite note d’humour lol 😆 :content:
tciao
sylvain
Vige… Aspiant n’est pas un Nom… lol c pas grave…
Mais bon je ne suis pas directeur je ne sais pas comment c’est dur de faire un rapport pour dire qu’un animateur n’est pas capable de surveiller (ne serait ce que ca) les enfants.
Non tu n’es pas directeur mais je suis sur que tu c’est très bien que c’est pas pour une raison de difficulté…
Mais plutot parcequ’il y a des personnes qui n’arrivent pas à prendre leurs responsabilités, y’a des personnes qui sont flémardes et qui ne se rende pas compte de la responsabilité que c’est de valider ou non un stage, des personnes pour qui peut être l’écrit n’est pas leur domaine et qui sont trop fierts pour demander de l’aide à une tierce personne voir même à un animateur bac littéraire….
Et oui le rôle d’un directeur face à un stagiaire n’est pas seulement de jouer AU GRAND MANITOU (je te valide ou pas) mais il a un role FORMATEUR avant tout et les directeurs l’oublient trop souvent. Car avant de valider ou non une session il faut suivre un stagiaire, lui parler, l’écouter, le conseiller, l’aiguiller, le remmettre parfois sur le bon chemin et ne surtout pas attendre le dernier jour pour lui balancer “UN VERDICT”
Alors la je suis tout a fait d’accord avec Aspirant !!
Combien d’anim incompétent veulent passer le bafa juste pour éviter de travailler à mac do et se foutent (excusez moi du terme) complètement des enfants !!!
Parce que j’ai pas bcp d’expérience encore en tant qu’anim mais cet été j’ai bossé pendant deux jours (tres tres durs je vous assure) avec une fille qui criait sur les enfants et qui n’arrivait pas du tout a se faire respecter (par ces memes enfants qui ne sont pas des enfants durs non plus) et dont le stage pratique a été validé. Validé ??? Eh bien oui parce que un rapport a jeunesse et sport ca prend du temps alors …. on valide. Mais bon je ne suis pas directeur je ne sais pas comment c’est dur de faire un rapport pour dire qu’un animateur n’est pas capable de surveiller (ne serait ce que ca) les enfants. Tout ce que je sais, c’est que les parents nous confient leurs enfants et qu’ils veulent les retrouver comme il les ont laissé (…) et que meme pour les anims, quand vous arrivez à un stade ou vous ne pouvez pas laisser les enfants seuls avec cette anim et qu’il n’y a aucune relation de confiance et bien ce n’est pas terrible pour l’ambiance au sein de l’équipe. Et ca …. ben moi ca me plait pas trop !
Au fait, je précise je suis un anim foufou dans la limite des stock disponible mais responsable et qui aime ce qu’il fait !!!
Voila alors bonne journée
Tciao
sylvain :cass:
kkouz59 a écrit :
Je suis d’accord, mais aujourd’hui, combien sortent de formation avec le titre d’anim sans le mériter ? 😕 😕 😕
Ne me dites pas aucun :non: :non: :non: je ne vous crois pas ! :non: :non: :non:
Et tant que certains organismes de formation se diront qu’ayant payé leur inscription au BAFA, il doivent forcément repartir avec, on ne s’en sortira pas…Sujet à méditer… 😀
:thx:
Le sujet n’est pas réellement à méditer… c’est aux formateurs de se remettre en question ainsi qu’aux directeurs…. Moi il est très rare que sur une formation il y ai 100% de réussite…
Citation de salimbanque :
“Anim… […] il faut mériter le titre…”
Je suis d’accord, mais aujourd’hui, combien sortent de formation avec le titre d’anim sans le mériter ? 😕 😕 😕
Ne me dites pas aucun :non: :non: :non: je ne vous crois pas ! :non: :non: :non:
Et tant que certains organismes de formation se diront qu’ayant payé leur inscription au BAFA, il doivent forcément repartir avec, on ne s’en sortira pas…
Sujet à méditer… 😀
:thx:
Anim… non surement pas il faut mériter le titre…
“Personne sans interet dans l’animation”
Bon JE décide (hi hi hi :lol:) si nous autres collégues ainsi que la créatrice de ce titre le veullent bien, que tu ne retire pas ton topic, sauf qu’il faut que tu apporte une construction !
C’est à dire si tu te
sens MALADE
de voir Fou comme titre, propose un autre titre!
Moi je propose:
-“Animateurs des nouveaux temps” pour apporter une touche pessimiste
-“Où sont passé nos bon vieux anims” pour les nostalgique (en suposant qu’avant, ils étaient “”mieux”” qu’ajourd’hui)
-“Mauvais anim” pour les plus formel
autres ??
Je passais par là….
Je comprends tout à fait votre coup de gueule mais votre titre me gêne un peu…. Je m’explique :
Moi je suis amoureux FOU du mot “FOU”, je me définie même comme “un FOU” mais je ne me retrouve pas du tout dans vos sujets… 😕
Qu’est ce q’un FOU hors dico…
Montesquieu disait (oui je m’en souviens bien lors de nos soirée de Jungle Speed) : Les Français « enferment quelques fous dans une maison, pour persuader que ceux qui sont dehors ne le sont pas » (Montesquieu).
Nijinski a écrit : “Je suis un fou qui aime l’humanité. Ma folie c’est l’amour de l’humanité”
De la Rochefoucault a écrit : “Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit.”
Dostoïevski : “J’ai un projet devenir Fou”
Je travaille comme un Fou
Proust : “Ce que je ne peux pas supporter, ce sont les imbéciles, les gens qui m’ennuient, ça me rend folle”
Et moi qui suis un passionné FOU, qui travaille comme un FOU, qui aime comme un FOU, je me sens si FOU… que quand je lis les situations des animateurs que vous sitez je me sens MALADE…
C’était juste en passant… si c’est Polluant je retire… et :jesors:
Malheureusement, des “animateurs fous” (de gros incompétents “jemenfoutistes”), il y en a de plus en plus… 😮
Pour les détecter, un entretien ne suffit pas toujours, certains présentent bien, on se dit “il est super celui-là, j’ai enfin trouvé la perle rare !” et on tombe sur un abruti de première. 😡
Que faire ? 😕 😕 😕 Avec des anims bossant à l’année, sans même le BAFA pour certains, QUE FAIRE ? 😕 😕 😕 Bosser en sous effectif ou avec des guignols ? 😕 😕 😕
Si quelqu’un a la réponse, qu’il n’hésite pas à m’appeler pour me la donner, ou si quelqu’un connaît un lieu où tous les animateurs sont des super-anims, dite moi vite où c’est ! 😛
En attendant, c’est à nous, directeurs, animateurs conciencieux de rappeler les règles aux brebis égarées, de les remettre sur le droit chemin. 💡 💡 💡
En attendant, ne vous décourager pas, pour un anim “de merde”, il y en a 10 géniaux (enfin j’espère !!!)
:thx:
Oué je suis d’accord avec Solleea!
Surtout quand tu as un super anim qui vien tout les jeudi avec une heure de retard pour le soutien scolaire!
Franchement c’est pas possible, moi je refuse de travailler avec ce gars là 😀 😀 😀 😀
1001 excuses (qui ne sufisent pas je sais trés bien) 🙁
oui mais est ce normal que pendant les entretiens mon collegues et moi on se pose la question “qui est le moins fou” plutot que “qui pourra apporter le plus de choses aux momes et a nous”
en entretien tu vois tellement de cas qu a la fin tu te focalises sur ceux qui ont l air les moins deglingués
et malheureusement des fois on a de mauvaises surprises
quand au reunions de prepa elles sont tres importantes pour moi, je pense (?) etre a l ecoute des gens mais ca n empeche pas les delires quand tu n es pas la!
C’est vrai qu’il faut potasser les questions niveau recrutement ya des méthode pour débusquer ces cas.
Aprés je te parles de façon théorique car je ne connais pas ton système de fonctionnement mais les réunions de préparation doivent vraiment aider à éviter toutes ses erreurs.
Mais bon je te comprends bien à ce niveau c’est pas évident en tant que directeur d’éviter aux maximum ses problèmes.
Embaucher des animateurs responsables comme moi (rire), non faut vraiment faire attention et faut que tout le monde mette du sien.
Cédric