animation 18 25 ans comment ça se passe chez toi?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5076
    abana
      @abana
      #213340
      aminator
        @aminator

        Bonjour,
        j’ai lu avec une grande attention ton message. Je travaille avec le même type de public, les mêmes difficultés.
        Le portrait que tu dresses de ces jeunes ne m’étonne en rien:
        Investir la structure sans contrainte, ne faire que des activités de consommation…

        Au sein de votre structure, y-a-t’il un vrai travail d’équipe?
        De quelle manière posez-vous un cadre avec les jeunes en règle générale?
        Quelles animations mettez-vous en place?

        Eclaire moi sur ces questions et je te ferai part de notre expérience.

        #216583
        abana
          @abana

          Salut anamunda!

          bon en fait je travaille sur un espace jeune depuis septembre et c’est ma première experience aupres d’un public adolescents (13 18 ans) et jeunes adultes je découvre donc de nouvelles problèmatiques que je ne connaissais pas avec les 6 12 ans… déjà je suis la seule fille pas de mixité dans la structure j’en prend donc plein la tête en fait j’arrive au sein d’une strusture qui a fermé durant 3 mois à cause de problèmes de gestion… cette association s’est donc dissoute et c’est le centre social ou je suis employée qui a repris le flambeau…
          Nouvelles règles, nouvelle direction, nouveau zanim et par dessus le marché une fille!!!! c’est le discours des 13 17 ça!! comme c’est chouette…
          Pour ce qui est des jeunes adultes ils nous on demendé un créneau le vendredi soir nous les acceuillons de 20h30 à 22h30 d’autres problème différents de 13 25 eux ont été habitués à fumer dans les locaux et ne veulent pour la plupart rien entendre quand au référence à un cadre légal …
          Dans l’ensemble tous ces jeunes veulent jouir des bon côtés de l’espace jeunes l’investir a leur guise saans contrainte et sont essentielement axés sur des activités de consommation ( c’est pas notre truc) mais il ne veulent pas débourser un centime ni participer à l’organisation…
          C’est un tableau presque une caricature que je dresse ici mais c’est ainsi que ça ce passe.
          Moi c’est la remise en question par rapport à ma pratique professsionelle je suis sans arret remise en question voire rabaissée avez vous des pistes pour que cela évolu je sais ça ne se fera du jour au lendemain mais bon en parler me fais déjà beaucoup de bien!! du coup c’est stress j’ai du mal a prendre du recul ou même a faire preuve d’humour en plus je passe mon uftp demain en plein dans les exam….grrrr
          Je me plainds c’est pas bien mais bon…
          Répondez moi nombreux!!!!!!

          a+++++ et :thx:

          #216608
          Anamunda
            @ana

            Comment réagis tu par rapport a la consomation de
            tabac, canabis, alcool…

            je reagis comme la loi c est interdit pas de chance ici on est dans un cadre legal

            apres je ne crois pas que l accueil des 18 25 soit qq chose de pertinen je m explique a cet age là ils ont du faire quelque petits boulots pas vraiment d etudes ou y sont encore et sont adultes hé oui mine de rien c est important !!

            ce qui est important c est aussi ce que tu veux leur amener sachant qu il y a deja des structures comme la mission locale la mjc la cave du voisin ( n y voyait pas de double sens)

            est ce qu a cet age là il y aun reel besoin? avec qui pour faire quoi? ce sont toutes les questions que je me pose

            mais toi qu’ en est il on t a demandé de crer un espace jeune adulte?

            #216687
            abana
              @abana

              Salut à toi!

              Bon voilà je souhaite échanger avec d’autres professionnels autour de l’accueil de 18 25 ans sur des structures de quartiers. en fait je sors du taf là enfin ça fait 1h déjà.
              Questions:
              Un accueil sur cette tranche d’âge te parait il pertinent?
              A quel problèmes dois tu éventuellement faire face?
              Comment réagis tu par rapport a la consomation de
              tabac, canabis, alcool…
              Es tu sur de l’accueil “libre” ou de l’accompagnement de projet ….
              Je me pose pas mal de questions par rapport a ma pratique de l’animation avec cette tranche d’âge alors si tu peux me parler de la tienne… ce serai bien zenti!!! :thx: abana !!

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off