Tu peux faire un aquarium géant:
– pour mon premier, les enfants peignent des poissons, des algues prédécoupés (avec des paillettes c’est magnifique)
– pour mon second, tu les fais pendre par un fil de nilon, accroché a du grillage à poule
– pour mon troisième, les enfants fabriquent (avec du papier maché) et peignent les rochers, le sable, le fond de l’aquarium
– tu places le tout dans un grand aquarium, soit trouvé, soit fabriqué en plexiglass
L’ensemble pourra être observé tous les jours par les enfants et les parents!
Imagine…le roi de la mer Poseidon n’arrive plus a donner des couleurs a ses poissons, a nous de l’aider!
En plus il remercie les enfants en leur offrant l’aquarium
il n’y a pas d’aquarium géant en Alsace?
si des enfants n’ont jamais vu la mer, cela peut-être un moment de découverte pour eux, non?
Si le centre est décoré facon aquatique, ils y seront à la mer, non?
Il y a aussi des bateaux qui ont coulé dans les fonds marins et dans les bateaux ont trouve parfois des trésors, il s’agit même de trésors de pirates et sur le centre on a trouvé une carte au trésor…et voila une chasse au trésor par exemple.
on peut aussi se déguiser en pirate pour faire je ne sais quoi, ou des pirates peuvent nous attaquer…heu non ca peut leur faire peur ça, enfin voila déjà quelques idées
Quand j’ai des difficultés a trouver des idées d’animation, je fais des associations de mots.
les fnds marin ca me fait penser à mer, eau, poisson, requin, danger, soleil de là je puise des activités ou animations
bon courage