animation 3/6 fond marin a l’aide

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #182682
    Youki
      @youki

      alors tt dabord merci pour votre aide et ensuite dsl du retard, jai pu lire vos conseil mais jai pas pu repondre tt de suite. je vais commencer ce centre tres bientot et je suis pas super optimiste mais je vais donner mon maximum. j ai choisi entre autre une toile fond marin et fabrication de petit bateau cabanes et compagnie en ecroce.. on verra merci pr votre aide

      #187245
      caeciline
        @caeciline

        Ben contrairement à vous, moi je le trouve sympa ce thème de fond marins en Alsace. Comme le suggère Animfolle, c’est du côté de l’imaginaire qu’il faut chercher (avec des 3/6 en plus, c’est l’âge révé!). Moi, j’ai déjà fait un thème monde marin en plein milieu montagnard et les gamins ont super accroché. On avait ramené des poissons (des vrais dans un aquarium (pas achetés pour ça mais prétés!), fait une sortie à l’étang voisin et surtout inventé une histoire dans laquelle intervenait des atlantes et des pirates qui recherchaient je ne sais plus quoi (ça fait plusieurs années). Tu peux peut-être aussi partir sur le fait qu’il y avait la mer “avant” (c’est souvent vrai) (si tu as de lachance, il y a un site de fossile pas loin, mais avec les 3/6 ça risque d’être fastidieux!). Sinon, à défaut de mer, en alsace, il doit bien y avoir quelques rivières, et partout tu peux jouer avec l’eau (parcours, garçons de café…) Et si cette rivière se transformait en rivage marin, avec tout un tas de petites huttes sur pillotis et embarcation en écorces! A propos de trésor, nous on avait trouvé un trésor de collier de coquillage (on en trouve parfois chez nos grands-mères!!)

        A cet âge là, tu peux les faire partir sur n’importe quel délire, si des anim’ jouent un peu des personnages. Pense à tous les jeux qu’ils imaginent seuls avec des poupées ou autres, ils aiment se créer leur monde imaginaire.
        Chez nous, ils ont déjà cru aux extraterrestres! Mais attention de bien faire retomber le délire en fin de centre, il faut aussi savoir remettre les pieds sur terre, surtout à notre époque sarkoziste!! (mmmm… n’entrons pas dans la politique ici, je risque de me faire censurer…). Mais c’est vrai que c’est aussi un âge où on apprend la différence entre réel et imaginaire. Pour symboliser ça, il y a aussi le système de la porte: en passant sous un tunnel (ou autre passage), on entre dans le pays du fond marin, et les enfants en ressortent le soir, avant de rentrer chez eux…

        #187641
        Import
          @import

          Tu peux faire un aquarium géant:
          – pour mon premier, les enfants peignent des poissons, des algues prédécoupés (avec des paillettes c’est magnifique)
          – pour mon second, tu les fais pendre par un fil de nilon, accroché a du grillage à poule
          – pour mon troisième, les enfants fabriquent (avec du papier maché) et peignent les rochers, le sable, le fond de l’aquarium
          – tu places le tout dans un grand aquarium, soit trouvé, soit fabriqué en plexiglass

          L’ensemble pourra être observé tous les jours par les enfants et les parents!

          Imagine…le roi de la mer Poseidon n’arrive plus a donner des couleurs a ses poissons, a nous de l’aider!
          En plus il remercie les enfants en leur offrant l’aquarium

          il n’y a pas d’aquarium géant en Alsace?
          si des enfants n’ont jamais vu la mer, cela peut-être un moment de découverte pour eux, non?

          Si le centre est décoré facon aquatique, ils y seront à la mer, non?

          Il y a aussi des bateaux qui ont coulé dans les fonds marins et dans les bateaux ont trouve parfois des trésors, il s’agit même de trésors de pirates et sur le centre on a trouvé une carte au trésor…et voila une chasse au trésor par exemple.
          on peut aussi se déguiser en pirate pour faire je ne sais quoi, ou des pirates peuvent nous attaquer…heu non ca peut leur faire peur ça, enfin voila déjà quelques idées

          Quand j’ai des difficultés a trouver des idées d’animation, je fais des associations de mots.
          les fnds marin ca me fait penser à mer, eau, poisson, requin, danger, soleil de là je puise des activités ou animations

          bon courage

          #187648
          Mr O.
            @mr-o

            C’est sûr que c’est pas évident de trouver des coquillages en Alsace…C’est quoi ce thème! N’importe quoi…

            #187684
            Lecouturier
              @lecouturier

              ah oui quand même les fonds marins en alsace et pourquoi pas la montagne à paris?
              c’est bien étonnant tout ça!!
              enfin sur ce moi j’ai quelques idées mais ca reste du archi basique pour des maternels.
              Tu peux leur faire faire un poissons avec une bouteille en plastique qu’ils peignent et après ils collent les nageoires en papier dessus.
              Moi ce que j’ai fait faire (mais j’habite à côté de la mer), c’est un paysage avec du sable des coquillages…
              Voila
              bon courage

              #7700
              Youki
                @youki
                #187909
                Youki
                  @youki

                  bonjour,
                  samedi j’ai une réunion pr mon futur centre 3/6 ans sur la nature et l’environnement et particulierement les fond marin, je cherche des idées mais le tps m’ai compté j’ai apris que je devais participer a cette réunion hier et je ne trouve pas grand chose les fond marin en alsace pr moi ca coince aurriez vous des idées? j’ai déja parcouru vos post mais je ne trouve rien qui me parle vmt de plus je n’ai pas d’expérience pr cette tranche d’age merci d’avance

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off