animation 9-10 ans sur le bois

  • Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maitena17, le il y a 12 années et 7 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #87429
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Alors maitena, qu’avais tu fait en fin de compte avec ton bois ?

      Tu nous expliques ?
      (et si en plus tu nous montres, c’est génial)

      #204198
      Jonathan
        @jonathan

        Ben pour la fois où j’avais pu faire des cabanes, j’ai malheureusement pu le faire qu’une fois pour l’instant, on était parti en début d’après-midi en rando puis on a construi les cabanes et après un bon repas autour du feu de camp on a sorti l’arme de la port qui tue : le chamalo grillé avec en fond des histoires et des chants puis un jeu du loup-garrou… j’ai encore des gamins qui me parlent de cette soirée par msn !!!
        La simplicité est parfois au moins aussi bien qu’une super journée avec un grand jeu que tu as mis 3 ans à monter…

        #204199
        riouns
          @riouns

          dans la foret,tu peux faire plein de trucs,tous les jeux sont adapatables il faut juste faire attention aux racines,état du terrain…..mais si tu repère bien les lieux tu peux faire des trucs vraiment sympa,jeux de piste,course d’orientation,chasse au trésor,chasse à l’homme…..
          Tu as aussi la ballade contée,c’est tranquil mais ça peut te permettre de faire rentrer les enfants dans un univers,nous on avait fait ça un lutin accueillait les enfants,leur racontait ce qu’il se passait dans la forêt magique,leur faisait découvrir l’univers et une fois dedans on a basculé sur le jeu de piste,aideer les lutins à retrouver leur chef,c’etait un jeu de piste normal mais ils rencontraient parfois des personnnes bizarre et tout,si t’as des anims motivés ya moyen de bien triper!Nous on s’est éclatés et les enfants aussi(heureusement)
          SInon tu peux faire une découverte de la forêt,les planates les arbres les animaux,leur mode de vie,les enfant prennent des photos,des notes,emporte quelques élements et tu finalise le tout avec un grand panneau..c’est pas mal

          Amusez vous bien

          #204201
          riouns
            @riouns

            salut!
            Nous on a fait un jeu d’echec géant en bois pr la ludothèque de mon centre,les enfants ont poncer les socles avec du papier de verre,on peut les faire utiliser la perceuse mais attention tu la tiens avec eux….Faut etre un minimum bricoleur…
            Sinon les cabanes c’est trop le pied,les enfant aiment trop si tu leur fait tout un univers autour il s’y donnent à fond!
            Après tu peux,genre au début du centre leur faire construire un totem ou une mascotte en bois et faire les activités de la semaine autour de ça…
            Bon courage en ts cas

            #204204
            Jonathan
              @jonathan

              Une idée toute bête mais qui marche toujours c’est, si tu es dans une forêt, de faire des cabanes et si tu arrives à monter le projet d’y passer une nuit ensuite, en ayant vérifié au préalable leur solidité.
              Il faut, bien sûr que tes cabanes soient entièrement démontables et qu’il ne reste rien une fois le lieu quitté.

              #204229
              frederic
                @frederic-3

                pour 9-10 ans tu peut faire un tableau avec des noeuds marins si ton centre se passe au bord de mer et si tu a quelques notions
                faut bien sur utiliser une scie mais si t’en fait prend qu’une et que tu le fais avec eux ca devrait passer

                #204231
                maxichou
                  @maxichou

                  Oui moi ca m’interesse, filez moi par mail, vos animations que l’on peut faire dans la foret avec des 6/10 ans et surtout comment on fait.
                  Merci

                  #204641
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    Si tu as une “scie magique” (coupe le bois mais pas les doigts), tu peux faire pas mal de petits objets, en partant du basique puzzle jusqu’aux nochoirs par exemple.

                    Si c’est avec du bois “naturel” ramassé dans la forêt, tu peux chercher les souches qui ont de drôles de formes pour en faire des animaux ou d’autres personnages (pour un musée bizarre ou pour un spectacle de marionnettes pourquoi pas).

                    Voilà ce qui me vient comme ça en premier jet…

                    #204644
                    Emilie
                      @emilie-12

                      l’année dernière dans mon centre,avec les 10/11 ans ils ont fait une mini table de billard en bois. ct très chouette.
                      ils ont presque tout fait. Si ça t’interesse je pourrais demander le mode de fabrication le 30/06
                      Sinon je pense que tu peux les sensibiliser à la déforestation en expliquant pourquoi c’est bien de recycler le papier et le carton qui est fait à partir des arbres.
                      Tu peux aussi leur faire faire duu papier ( c’est un dérivé du bois) il te faut du matos mais c’est simple à faire. je l’ai fait avec des 8/9… Comme ça ils voient que c’est facile à faire mais assez long qd il ya bcp de papier.
                      Tu peux aussi leur faire fabriquer des mangeoires à oiseaux comme ça tu peux parler des oiseaux ça te fait un lien.
                      J’espère que ça t’aide.

                      #204697
                      sushi57
                        @sushi57

                        tu peux faire un jardin japonais, si tu veux des infos là dessus fais signe! 😀

                        #204727
                        moilapa
                          @moilapa

                          Des mini-cerceuils…

                          #5923
                          Maitena17
                            @maitena17
                            #204737
                            Maitena17
                              @maitena17

                              Bonjour

                              j’aurai besoin d’une activité pour les 9-10 ans avec l’utilisation du bois.
                              Merci de ttes vos infos
                              :thx:

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off