Je ne sais pas trop ou poster le sujet mais je pense que je dois avoir bon là…
Je m’explique, cet été je pars au sein d’un groupe de 8 jeunes adultes en immersion totale dans un village du mali au sud de Bamako. Nous avons un projet que nous avons décidé de mener sur place mais nous souhaitons également faire de l’animation avec les enfants du village.
Nous allons faire des activités manuelles, genre de la peinture qu’ils n’ont pas forcément souvent l’occasion d’utiliser.
Nous souhaitons aussi faire des grands jeux et fabriquer des jeux qui puissent leurs servir quand nous seront partis.
Pour les grands jeux ce qui pose le plus de problème c’est qu’ils ne parlent pour la plupart pas le français donc je voulais savoir ce que vous pensez qu’il est envisageable de faire.mais par exemple un jeu de l’oie me parait compliué non ??
Et pour ce qui est de la construction nous voulions au départ faire des balles de jonglage mais avec des ballons de baudruche on crée un besoin sur place qui n’existe pas et qui n’est pas nécessaire (la pollution amenée par ces ballons ne nous plait pas trop non plus..). Alors je voulais savoir s’il était possible de fabriquer des balles de jonglage avec autre chose que des ballons de baudruche.
Merci de m’avoir lu !
A vos remarques :thx: