animation en angleterre

• Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ttonandcop, le il y a 15 années et 6 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    boubou07
      @canto

Bien sur que ce n’est pas la seule motivation. Ca c’est la spécificité de la découverte de nouveaux pays, après je pense que les motivations reste les mêmes que sur un autre séjour pour tout ce qui se concerne le rôle de l’anim. Comme j’avais mis plus bas, çà permet de concilier deux trucs très plaisants que sont l’animation et la découverte de nouveaux pays.
      En parlant d’ouvre boite, je me suis saisir le mien, lors du passage de la douane à l’aller (au cas ou je détourne l’avion on sait jamais…).

Sinon pour les départs EPAF, les jeunes venant de toute la France, il y a des convoyages organisés au départ de pas mal de villes pour ramener tous les jeunes au POPB (Bercy), et là chacun se dirige vers son séjour (surtout bien connaître son numéro de séjour, si on ne veut pas se perdre 😛 ). Donc c’est assez énorme vu le nombre de séjours proposés dans le catalogue. Pour ceux qui y sont déjà allé, on occupe toute la patinoire et la salle annexe du POPB (qui est juste à côté de la patinoire). Ca fait un peu usine, mais c’est le folklore EPAF (sans oublier tous les anims avec leurs T-shirt jaune et tout le staff organisation en gilet bleu).

Lau
      Modérateur
        @lau

Salut Boubou :coucou:

Tes motivations en images déforment un peu la mise en page du forum. 😮 🙁

Oui, je comprend qu’on puisse avoir de telles motivations, mais ça n’est pas suffisant. Selon moi, il faut aussi avoir envie de vivre avec des ados, en groupe assez fermé, pendant plusieurs jours, voire parfois pendant plusieurs semaines. Il faut aussi pouvoir être débrouillard et ne pas téléphoner à l’organisateur dès qu’on a oublié l’ouvre-boite pour le repas du soir. (si si c’est du vécu ! :content: )

Lau
        Modérateur
          @lau

j’ai fait aussi des colos epaf et le fameux départ de bercy !!

Oh oui ! Je n’ai jamais bossé à l’EPAF mais j’ai entendu parler de ça. Alors raconte, c’est comment ?

Import
            @import

Animation et pays étrangers > pensez grosses sociétés type village vacances implantés dans différents pays.

Au moins vous avez l’assurance de revenir :p

Sinon il suffit de prendre tous les catalogues de colo et de voir les organismes qui proposent des séjours à l’étranger : La poste par ex comme beaucoup de grosses boites qui ont leurs organismes de colo.

boubou07
              @canto

Les motivations en image 🙂

boubou07
                @canto

On s’est peut-être croisé alors, j’avais un T-shirt jaune 😆

Badibulle
                  @badibulle

Salut !!!

Idem que boubou pour ma part, je pense que ça réunit pas mal de condition plaisante à l’exercice de notre boulot !

j’aimerai bien être concepteur de séjour à l’étranger….. puis ensuite, j’emmène les jeunes sur mes traces….

sinon, pour boubou:

j’ai fait aussi des colos epaf et le fameux départ de bercy !!

boubou07
                    @canto

Alors quelles sont vos motivations pour ce type de séjour ? L’envie de faire de l’animation autrement ? Le dépaysement ? Le fait de pouvoir voyager à moindre frais ? Autre chose ?

Pour ma part, j’aurais envie de répondre un peu de tout çà.
                    L’envie m’ait venue après une année où j’avais pas mal voyagé. Et le camp à l’étranger m’a paru la bonne option pour mixer mes deux grandes envies du moment, qui étaient faire de l’animation et voyager. Et comme çà m’a plu, je continue 🙂

Lau
                    Modérateur
                      @lau

Salut Cbarioz :coucou:

Je suis animateur depuis maintenant 3 ans et je ne suis jamais parti animer à l’étranger je voulais savoir si vous connaissiez des organisme pour partir en europe ou autre part a l’étranger.

Comme le dit Boubou, de nombreux organismes proposent ce type de séjour. Tous les grands organismes ont leurs séjours à l’étranger. Les destinations sont souvent les mêmes. 😛

Les animateurs recrutés pour ces séjours répondent généralement à un certain profil :

😎 + de 21 ans
                      😎 parler étranger
                      😎 avoir de l’expérience avec les ados
                      😎 être débrouillard
                      😎 avoir l’habitude de voyager à l’étranger

Réponds-tu à ce type de profil ? 😕
                      Quelles sont tes motivations ? 😕

La question que tu poses revient souvent sur le forum mais il n’y a jamais eu de débat de fond, dommage ! 🙁

Alors quelles sont vos motivations pour ce type de séjour ? L’envie de faire de l’animation autrement ? Le dépaysement ? Le fait de pouvoir voyager à moindre frais ? Autre chose ? 😕

boubou07
                        @canto

beaucoup d’organismes proposent des séjours à l’étranger.
                        Le catalogue de l’EPAF (ministère des finances) est assez diversifié niveau destinations:
                        séjours 14/15
                        séjours 16/17
                        Tous les séjours ne sont pas organisés par l’EPAF, regarde dans la colonne encadrement pour voir quelques noms d’organismes qui proposent ces séjours à l’étranger.

Il y a aussi vacances pour tous qui a pas mal de séjours.

Et sinon sur planet anim, il y a beaucoup d’annonces pour des séjours à l’étranger ;-).

barioz
                          @barioz

salut tout le monde!
                          Je suis animateur depuis maintenant 3 ans et je ne suis jamais parti animer à l’étranger je voulais savoir si vous connaissiez des organisme pour partir en europe ou autre part a l’étranger.

Merci pour toutes informations!!!et vive l’animation!!!
                          Cyril

lolotte77
                            @helo
                            mayko
                              @mayko

salut léo, je viens de devenir membre et je suis super motivée pour partir à l’étranger et pourquoi pas en temps qu’animatrice. Je n’ai pas pu te répondre mais peut être que toi si. Je voulais savoir si ton projet avait aboutit, comment cela c’est passé, comment tu as trouvé du boulot … etc !!
                              merci beaucoup par avance !

Gaëlle

ttonandcop
                                @ttonandcop
                                ttonandcop
                                  @ttonandcop

Bonjour a tous!!
                                  Cet été, je pars deux mois en Angleterre pour la langue, mais voila, je suis animateur et je suis vraiment dégouté de ne pas faire d’animation cet été ,d’où mon idée : faire de l’animation en Angletere!!
                                  Donc je suis a la recherche d’infos sur l’animation en Angleterre(a des anglais et avec des anglais), diplôme, ou trouver des offres d’emploi et tout ca!! J’ai 19 ans, mon bafa et 2 mois d’expérience en animation!!

Merci pour toute information!! bonnes zzzanimations!!

Léo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                0
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off