salut
j’apprecie ton second message qui nous permet bien de comprendre le travail qui t’es demandé.
D’abord concernant ‘la réglementation”, le droit de faire sortir les enfants. La réglementation et l’obligation de déclaration des “clubs enfants” au sens large, dépendent souvent des délégations locales de jeunesse et sport. D’une maniere globale, rien n’oblige une résidence de vancance à déclarer son “club enfants” (enfant appartenant à des vacanciers résidents sur la structure), la responsabilité reste donc flou entre parent et anim, mais la signature d’une fiche d’inscription mentionnant le fait que les enfants sortiront du lieu, et d’autre choses est souvent suffisant.
En relisant tes messages je crois comprendre ce qui t’es demandé. Dans la mesure ou tu dois créer le club enfant, tu dois prendre en considération le nombre probable d’enfant présent, les ages, (eventuellement ne mentionner sur les dépliant club uniquement pour les 8- 12 ans, ou pour tous les ages), en fonction de cela tu déterminera le nombre de personnes que tu aura besoins (voir leurs salaires). Concernant les temps d’animation; tu dis il n’y a rien à l’interrieur. demande toi alors, peut on me fournir une salle, un point rencontre, un aménagement, une transformation d’un lieu déjà existant (une chambre par exemple transformée en point rencontre stockage du matériel). Quelle type d’activité extérieur, existe t il des espaces à l’exterrieur (terains de sport, foret…), veux je faire des activités payantes? quel cout? qui les paie, les parents en plus ou compris dans le séjour? prévoir un budget pour le matériel pédagogique courant (ça tu connais, ballon , pinceau…) et pour les aménagement (table, chaise, peinture, déco).
Je pense plus que c’est ça.
si tu as d’autres questions n’hesite pas! :coucou: