Animation et élections municipales

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #169426
    korrigan
      @korrigan

      Tiens ! Je pensais avoir répondu. Tanpis, je recommence. Dans ma petite commune de 5000 âmes. nous avons un espace jeunes, un accueil loisirs, un club des 8-12 ans (c’est mon bébé à moi ça), une école des sports, des tickets sports. Donc je pense que c’est déjà pas mal. Nous avons 2 listes pour les élections. La première qui est en gros l’équipe sortante propose la continuité, l’autre propose de mettre en place un conseil municipal de jeunes. Cela me semble une bonne idée.

      :cass: Les mômes au pouvoirs ! :cass:

      #169448
      Thomas
        @thomas-13

        Hm par chez moi ils offrent la possibilité aux 3 ans de venir aux clsh. Je ne fais que les primaires mais j’ai peur que ça devienne vraiment de la garderie avec des 3ans…. déjà que les 4 ans sont…. mous 😀

        Sinon ils vont ouvrir aussi les accueils du mercredi/samedi après midi, j’espère avoir ma place.

        Bref ça évolue comme le reste de la comune. wait & see tkt

        #169458
        Lau
        Modérateur
          @lau

          Personne pour répondre à ce sujet ? Dommage, c’est intéressant pourtant ! 💡

          Les idées ci-dessus sont assez vagues et il n’y a pas de véritable engagement. Il faut croire que l’animation ne fait pas recette. :pen:

          Dans ma commune il n’y a même pas de programme, alors je ne peux rien dire. En plus il n’y a qu’une liste, et une liste de droite ! 😮 🙄

          #9200
          ronan
            @ronan
            #169531
            ronan
              @ronan

              Bonjour,

              je voulais savoir si dans vos communes, il y avait des propositions concernant l’animation mises en avant dans les programmes des candidats.

              Exemple à Dunkerque :

              Extrait du site Dunkerque, ma ville

              Éducation : quelle place accordent-ils à la jeunesse dunkerquoise ?
              > Jacqueline Gabant pour un équilibre public-privé.-

              « Pour les scolaires, nous voudrions éviter les déplacements en car le midi et donc favoriser la restauration dans toutes les écoles. Il faut assurer la parité entre les élèves de l’enseignement public et ceux de l’enseignement privé de manière à laisser aux parents une véritable liberté de choix.
              Si le samedi n’est plus travaillé par les élèves, nous serions amenés à décider de l’attitude à adopter en fonction des demandes des parents. Ils sont en tout cas nombreux actuellement à juger la mesure intéressante. S’il le faut, on peut envisager l’ouverture de garderies ou de centres de loisirs pour les enfants.
              Quant à l’antenne dunkerquoise de l’Université du littoral, elle doit être fortement encouragée par la Ville à travailler en étroit partenariat avec les entreprises à l’aide de tutorats. Nous devons créer pour nos jeunes les conditions d’un meilleur avenir et leur donner l’envie de rester à Dunkerque car ils sont trop nombreux à quitter leur région. » >

              Michel Delebarre pour une éducation citoyenne.- « Nous accompagnerons toujours plus les familles en offrant la possibilité d’accueillir les enfants le samedi matin, par exemple. Nous proposerons des lieux de rencontre et d’éducation dans chaque quartier, tant pour les enfants que pour les parents en nous inspirant de la Maison de l’éducation. Nous favoriserons une éducation citoyenne en encourageant, par exemple, les bonnes habitudes alimentaires ou en poursuivant l’éducation à la citoyenneté.
              Un “Carrefour jeunesse” et une Maison des cultures urbaines seront créés. Nous organiserons les “Jeudis de la Citadelle”, animation de la vie étudiante par une série de manifestations culturelles et de loisirs. Nous favoriserons les licences professionnelles afin d’intensifier les relations entre l’Université et les entreprises. Un plan pour le logement étudiant en centre-ville sera élaboré.
              Nous favoriserons une structure visant à lutter contre toutes les discriminations. Nous aiderons les jeunes qui s’engagent au service de leur cité à financer le permis de conduire ou le BAFA. Le partenariat avec les enseignants et les responsables universitaires sera poursuivi. » >

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off