DIR-PTR a écrit :
Al-Batros a écrit :
…Ouh là, j’ai pas fini de panser mes pbs de l’Ov de l’été que j’ai pas loved du tout…Encore ! T’as pensé à changer (de boulot, de méthode de choix, de fonctionnement…) ?
J’avoue que je me suis fait la même réflexion en souriant : C’est toujours plus facile de remettre en cause les autres de manière récurrente, chaque année à la même époque, plutôt que de se rendre compte qu’il est pas fait pour ce métier…
C’est un cas intéressant.. certes qui relève + du travail sur lui mais c’est intéressant d’un point de vue psychologique (et ça explique beaucoup de choses ici !)
**
Avé Al-Batros :coucou:
:jump2:
Quant à l’animation évolutive, c’est le concept phare des néo-éducateurs, ils veulent faire progresser les enfants dans la transversalité cognitive permettant une acquisition continue et saltatoire de connaissances toute la journée, même après l’école.
Eux, ce sont des sommités, nous, on n’est que des bassités. On n’est pas à la hauteur.
Oui tu as raison. Cela entraîne, chez moi, des réactions diverses vis à vis de ces sommités
atchoum !! A la tienne Etienne :boire:
Est ce que ça se mange ?
Merci a elles elles me font bien rire.
.Moi j’appelle surtout cela :
“Sodomisation de diptères”.
Al-Batros a écrit :
…Ouh là, j’ai pas fini de panser mes pbs de l’Ov de l’été que j’ai pas loved du tout…
Encore ! T’as pensé à changer (de boulot, de méthode de choix, de fonctionnement…) ?
XXYYZZ
En TAPS je pense qu’il faut penser que pour les enfants l’école est finie. Ils ont déjà plusieurs heures d’école dans la journée.
Si certains préfère discuter avec leurs amis, prendre un livre, écouter d la musique, ou instaurer des jeux ou des jeux, des rondes et autres entre eux laisse les faire,.
Je ne vois pas ce que certains appellent animation évolutive?
Tu penses qu’il faut penser? Ouh là, j’ai pas fini de panser mes pbs de l’Ov de l’été que j’ai pas loved du tout.
Quant à l’animation évolutive, c’est le concept phare des néo-éducateurs, ils veulent faire progresser les enfants dans la transversalité cognitive permettant une acquisition continue et saltatoire de connaissances toute la journée, même après l’école.
Eux, ce sont des sommités, nous, on n’est que des bassités. On n’est pas à la hauteur.
Al
Ave ju22
Mon avis personnel que tout le monde risque de ne pas partager.
En TAPS je pense qu’il faut penser que pour les enfants l’école est finie'(comme chantait Sheila 😀 ) Ils ont déjà plusieurs heures d’école dans la journée. 😳
Alors propose des activités des jeux ,de petites activités manuelles, un peu de théatre ( tout cela en fonction de leurs âge, du matériel et des matériaux que tu auras). Mais n’oblige pas les enfants a y participer.Insiste un peu si tu veux mais pas trop.
N’impose pas de thème.
Si certains préfère discuter avec leurs amis, prendre un livre, écouter d la musique, ou instaurer des jeux ou des jeux, des rondes et autres entre eux laisse les faire,.
Tu peux trouver quelques idées dans les rubriques ressources, petits jeux collectifs ou dans les forums sur les activités.
Allez bon courage et tiens nous au courant.
Edit : Bien qu’étant un vieux de la vieille, je ne vois pas ce que certains appellent animation évolutive ??? y aurait il donc une animation non évolutive? J’avoue que c eterme est un mystère aussi grand que lorsque le Christ a changé l’eau en vin aux noces de Caana. Même que es gens ont dit :” celui là on l’invitera la prochaine fois . 😆 :boire:
Excuse moi je n’ai pas résister à la faire encore une fois. :jesors:
– dites m’sieur l’directeur, moi j’peux être animateur, j’sais faire pleins de trucs : des trucs scientifique, des trucs acrobatiques, des trucs magiques !!!
– bah oui mais les enfants aussi savent faire ces trucs !
– ah oui mais moi j’sais faire des trucs pédagogiques aussi !!! aaaaaaah
non pas vraiment.
ju22 a écrit :
construire genre une maison ou un village pour décorer leur école avec par exemple en thème un livre ( Boucle d’Or, …) ou une saison.
as-tu éliminé cette idée ?
Allez, bouge, ju22.
T’es sur planetanim ici, hein!
On est pas là pour t’aider, juste pour t’enfoncer et se foutre de ta gueule 🙂 🙂
Je ne sais toujours pas quelle tranche d’âge avec laquelle je travaillerais. j’ai dis que j’étais plutôt manuelle, mais sinon j’avais pensé a travaillé sur un sport, ou construire genre une maison ou un village pour décorer leur école avec par exemple en thème un livre ( Boucle d’Or, …) ou une saison. Enfin un truc pédagogique en même temps.
et ton public ?
et tes idées ou début d’idées ?
Où as-tu commencé à chercher ?
T’as dis quoi au recruteur quand il t’a informé de ce que tu devrais proposer aux mômes ?
moi quand on m’a recrutée, j’ai annoncé ce que je savais faire, ce que j’aimais et ce dont j’avais moins envie aussi (au moins en partie)
enjoy 🙄
TAPS : Temps d’Activité Péri-Scolaire
la nouvelle réforme de 4.5 jours d’école. Animation Evolutive sur 7 semaines ( de vacances à vacances)
ju22
Voilà je dois proposer une activité manuelle de préférence évolutive sur 7 semaines environs pour les TAPS et j’ai beau tourné le sujet dans tous les sens je ne trouve pas ce qui serait possible de faire… Je ne suis pas animatrice depuis longtemps donc je manque pas mal d’expériences sur ce sujet ce qui n’aide pas non plus.
Si vous avez des idées je prends
C’est quoi les TAPS?
The Atlantic Paranormal Society
Théâtre actuel et public de Strasbourg
Tragedy Assistance Program for Survivors
T’as bien entendu la mission?
7 semaines ou cette semaines?
Les TAPS ou l’étape?
Quand c’est pas écrit, on est vite dans la merde alors qu’il faut con évite d’y être.
C’est encore un enfoiré qui t’as demandé ça.
Ils sont le mal, révulsés par l’imperfection, horrifiés par le banal, par tout ce qui caractérise l’animation avec un grand tas, il faut y mettre avant qu’il ne soit trop tard, c’est nous ou eux.
C’est sûrement le genre de mec à demander aux anims neuneu:
Votre mission:
– Assurer le suivi de la vie quotidienne des enfants de 4 à 8 ans.
– Proposer et animer des activités originales. (Donc pas de pâte à sel, pas de facteur, pas de cerfs volants qui ne marchent pas, …)
Ca pas été modéré. Pourtant, faire des cerfs volants qui volent, ça demande une psychomotricité d’un autre âge.
Et puis, pas de facteur à 4 ans … C’est pas la faute au mômes si sa nana l’a plaqué et lui écrit plus parce qu’il es trop c… .
Pour la pâte à sel, il voulait p’t être dire pas de pâte à selle …
Faut con en sache plus!
Al
Hello ! 😉
Voilà je dois proposer une activité manuelle de préférence évolutive sur 7 semaines environs pour les TAPS et j’ai beau tourné le sujet dans tous les sens je ne trouve pas ce qui serait possible de faire… Je ne suis pas animatrice depuis longtemps donc je manque pas mal d’expériences sur ce sujet ce qui n’aide pas non plus.
Si vous avez des idées je prends 😉