bonsoir,
alors l’animation est passée :
film choisi : la tour infernale montparnasse avec Eric et Ramzy.
en plus il y a un moment rigolo avec un homme qui met un bonnet de ” boufon du roi” et là les enfants ont bien rigolé.
ils étaient content d’avoir une activité qui sortait de l’ordinaire et m’ont même demandé a en refaire une.
pari réussi 🙂
ah oui ca fonctionne,
j’avais un truc qui bloqué
et merci pour le site de mozinor je vais aller jeter un oeil prochainement.
crevette76 oui oui j’ai trouvé 2 extraits mais je continue a chercher
moilapa a écrit :
Bin non : il marche encore mon lien…
Quelqu’un pourrait-il confirmer ou pas ?
si, si.
Bin non : il marche encore mon lien…
Quelqu’un pourrait-il confirmer ou pas ?
mais je ne sais pas si dans la salle on a le wifi et je n’ai pas les dvd
Effectivement : comme le dit Crevette : tu vas
pas attendre d’être sur place pour récupérer tes
vidéos.
Tu fais tes découpes avant : tu vas pas arriver avec
des films entiers ou des séries tv entières (et en
live !) ?
Tu vas sur internet, tu récupères les vidéos
de séries, dessins anim”, films ?… et après tu
découpes.
Tu as été voir du côté de Mozinor ? parce que là
le travail a déjà été fait.
Sur la durée : bin, ‘faut laisser le temps à
l’échange de s’installer et ne pas laisser diluer
dans l’ennui, la redondance : l’extrait que je
mets en lien est le plus court que j’ai : une
minute de plus au moins c’est pas.
Si trop long : ennui et difficulté à trouver des idées,
à rebondir…
Amuse-toi bien…
mercredi02 a écrit :
mais je ne sais pas si dans la salle on a le wifi
prépare tes extraits AVANT l’animation, conseil de base…
sinon a ton avis, je leur laisse un extrait de combien de temps ?
je suis arrivée trop tard pour le lien lol
oui scene de ménage ca peut aussi etre sympa .
mais je ne sais pas si dans la salle on a le wifi et je n’ai pas les dvd
En regardant mes vidéos : autre réflexion que j’avais eu à l’époque :
pas la peine que ce soit un film.
Ca marche très bien avec les dessins-animés,
les séries télé (par exemple Scène de ménage)
Mes fichiers sont trop lourds. J’ai réussi
à mettre sur mon FTP le plus court :
http://p.i.pagesperso-orange.fr/animateurs/culte6.WMV
Un truc important avec cette animation :
quand un personnage est en contre-champ, même
si dans le film il ne parle pas, on peut le
faire parler : puisqu’on ne voit pas sa bouche
rien ne l’empêche.
(en contre-champs ou carrément absent de
l’image)
Ici, par exemple, quand le type dégringole la colline,
la fille peut très bien commenté son geste :
“Tu dis pas que ma père est une pintade de course…”
Si l’extrait t’intéresse, copie vite parce que
je vais l’enlever rapidement de mon ftp (trop lourd)
Oui… et tu vas peut être te rendre compte
que cela peut être une activité casse-gueule.
Cela tient à la façon dont tu vas “mener les
débats” et au groupe d’enfants, à l’ambiance crée.
J’ai jamais fait ça avec des mômes (plutôt
ados et adultes) et c’est parfois poussif :
ce n’est pas inné.
C’est aussi (avec les ados c’est le cas) une
activité qui peut vite verser dans les gros
mots, le caca-pipi….
C’est l’une des épreuves possibles pour un
jeu soirée que je fais en camping (celui
que je propose lors de la rencontre à Toulouse)
: selon ce que “je sens” du public, je le propose ou
pas.
Généralement, cela se fait “en live” : avec
la possibilité de montrer une première fois les
images et ensuite les acteurs plongent…
même un bon acteur pourra bloquer si il
a pas de répondant en face. On est pas très loin
du théâtre d’impro, d’ailleurs.
Avec des mômes, peut être faudrait-il organiser
différemment : des équipes voit l’extrait avant,
puis elles ont du temps pour chercher leurs
dialogues, voir les écrire…
A ne pas faire de mon point de vue : lors
du visionnage premier : laisser le son, ce qui peut
influé sur les dialogues inventés.
Tu devrais peut être prévoir d’autres épreuves
“en cas où”
Sinon, si j’arrive à trouver comment, je te mets
quelques uns des extraits que j’utilise (je
n’ai pas le titre de la plupart de ces films :
ce sont juste ces scènes qui me plaisaient,
dans des films parfois totalement inconnus)
Des films américains souvent très couillons,
façob la série des “ya t-il” , les films des frères
Farelly…
Autre façon de faire : utiliser des vidéos qui
ont déjà été détournées, ce qui dit qu’il y a
“matière à” : Mozinor est de mon
point de vue le must…
lance-toi : c’est possible quasiment avec n’importe quel film, tant qu’il y a des personnages.
alos j’ai trouvé 2 extraits ou l’on voit bien les bouches des gens …
la tour montparnasse infernale : vers le début ou on voit le receptioniste qui parle a une fille et ca peut etre marant pour les jeunes car a un moment il met un chapeau de boufon
ou
le diner de con : lorsque le “con” montre ses photos de maquette a celui qui l’a invité.
vous en pensez quoi ?
mercredi02 a écrit :
le soucis: je suis en pleine recherche d’un extrait de film.. auriez vous une idée ?
N’importe quel film où il y a plusieurs personnages fera l’affaire.
L’exercice a été rendu célèbre par les documentaires animaliers
https://www.youtube.com/watch?v=
et par les émissions info/divertissement
https://www.youtube.com/watch?v=
en général l’effet comique repose sur un truc bête et méchant, mais pas si simple à réussir…
et dernier conseil en images :
tu peut t’amuser avec les Charlie Chaplin comme ça même pas besoin de couper le dialogue 🙂
bonjour
voilà une activité que j’ai proposé a l”equipe d’animation ( et ils ont adhérés) :
mettre un film ( que les enfants ne connaissent pas) couper le son….et là les enfants doivent imaginer les dialogues entre les personnages.
le soucis: je suis en pleine recherche d’un extrait de film.. auriez vous une idée ?
*
merci