Animation musicale 8-9 ans

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chewicat, le il y a 18 années et 7 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    chewicat
      @chewicat
      moilapa
        @moilapa

La Star’Ac, ce ne sont pas des musiques type “Lorie”, mais des reprises de vieux tubes du répertoire français.
        Tu trouveras facilement des milliers de morceaux sous format Kar (donc midi : donc quelques kilos octets chacun !) sur Emule (ou autre) pour un karaoké (musique et paroles qui défilent) ou pour des jeux types “la fureur”.
        Les lecteurs pour ce type de fichiers sont gratuits. Tu trouveras tout ça aisemment sur internet.
        Ceci dit, rien de t’empêche d’ajouter des versions karaoké d’autres provenance comme Ilona qui marchent bien en karaoké enfants.
        Pour ce qui des garçons, essaie quand même de penser à eux : c’est vrai que cet été exepté des versions karaoké de chansons ados type “Willy Denzey, le mur du son”, il m’a été difficile de les motiver sur ce type d’animation.
        Ceci dit, si il faut éliminer toutes les chansons du répertoire comprenant le mot “amour” et ses dérivés, va pas rester grand chose !

chewicat
          @chewicat

C’est clair que là, j’ai pas bien compris l’instit qui veut bien la starac mais pas les chansons qui vont avec !!! Va chercher la cohérence…
          M’enfin… faut s’adapter, hein !

Sinon, pour l’histoire des chansons apprises à l’école, je ne pense pas que ça soit le cas dans celle ci précisément. C’est une école/collège/lycée privés, y’a une chorale à partir du collège et ils chantent principalement de la musique sacrée (pas top pour la fureur !!!! lol)
          Et puis du coup, les primaires n’y participent pas.
          J’ai pensé à des chansons de comédies musicales (genre Roi Soleil, on nous en bombarde les radios), génériques de séries TV, films, dessins animés (quoique… je ne suis pas certaine de ce qu’ils aiment ou regardent à cet âge !!!) (m’étonnerait qu’ils connaissent les cités d’or ou olive et tom !)…
          Après ça, je sèche !

moimem
            @chloe-moreau

Un peu bizarre non, de vouloir absolumt faire une veillée star’ac mais d’être

tout à fait contre les chansons du type Lorie

non ?! enfin moi, pour c’que j’en dis … 🙂

Après, je suis tout à fait d’accord avec toi, les enfants sont déjà suffisamment évalués toute l’année pour leur épargner une EPREUVE de chants, surtout devant tout les copains…et le reste de la classe ! il faut que ça soit une veillée sympa, drôle, et je trouve beaucoup plus sympa l’idée de fureur, chanter en équipe, différents jeux autour du chant !

niveau chanson, je sais que pendant tout mon primaire, chaque année, on avait un concert, donc on connaissait pas mal de chanson, est-ce que les enfants que tu vas encadrer sont dans le même cas ?

chewicat
              @chewicat

Bonjour ! :coucoub:

J’ai su avant hier que j’allais encadrer une classe rousse de CE2. L’instit m’a vite fait le topo de ce qu’elle souhaitait, et notamment une veillée type starac parce que ses gamines (y’a une majorité de filles dans la classe) n’arrêtent pas d’en parler.
              Pour le principe de chanter et de se faire noter, moi ça me dérange, surtout pour des p’tits bouts comme ça. Alors j’ai imaginé une veillée plutôt type “la fureur” (vous savez, le truc d’il y a qq années à la télé) avec blind test, compléter les paroles, chanter la suite de la chanson, inventer de nouvelles paroles sur un air connu… Je pense que c’est quand même plus sympa que simplement chanter devant tout le monde toute la soirée.
              MAIS (car il y a un “mais”) je suis bien embêtée sur les centres d’intérêt musicaux de ces âges là (ça fait 4 ans que j’encadre que des ados)…
              L’instit est tout à fait contre les chansons du type Lorie avec “des paroles pas du tout adaptées à leur age ” (sous entendu “j’attends l’amour”, “je veux des bisous” et blablabla)
              Hummm… bon, ça me complique bien la tâche ! :pen:

J’en viens à ma question (enfin !!!) : qui a une idée ????? 💡

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none