Quelle est ta marge de manoeuvre?
Sais tu si tu peux proposer des activités manuelles dans le cadre de ton embauche et par rapport au profil des autres anims?
Sur la pause méridienne, les contraintes liées à l’activité musicale sont :
-à la fois de temps (3/4 h pour sensibiliser /présenter ton activité et la finir demande beaucoup de préparation préalable régulièrment) -d’effectif d’enfants changeant chaque jour ,de leur concentration (sortant de classe), et l’instabilité des équipes qui fait que tu dois juste faire le “pion” surveillant parfois.
– les moyens (avoir une salle musique où jouer et sans être dérangé).
2 suggestions:
Pense à faire investir pour l’achat de matériel comme a évoqué Korrigan.
Une activité découverte et fabrication du didgeridoo (prendre et décorer un tube en carton pour les posters).
Je pense que ça peut être intéressant de prolonger par la création d’un groupe musical d’enfants et d’un répertoire de musiques différentes (pour les sensibiliser aux genres musicaux), d’accompagner des danseuses (s’il y a un groupe d’enfants à même de danser sur une de vos futurs musiques). Et ce avec tous les instruments auxquels tu auras pu les initier.
Moi je jouais beaucoup sur l’esprit d’équipe (sinon cacophonie), et utilisais une notation simplifiée pour la création de morceau en groupe). Mais prévois un cadre rigide qui laisse place à l’évolution et l’adaptation de chacun dans une bonne dynamique.
Au début de l’année scolaire, propose des séances de 3/4 h qui permettent ,pendant une période, au plus grand nombre de venir découvrir ce que tu proposes.
En espérant de tes nouvelles Tooskakoo. Ciao!
En avant la musique…