Il faut t’adresser au service périscolaire de la mairie de ta ville pour les écoles publiques.
J aimerais bosser toute l année et non pas que les mercredis comment faut il que je mis prenne?
Ou a qui faut il que je me renseigne…
Merci d avance
Les étude et l’aide au devoirs peuvent faire partie du périscolaire (étymologiquement en tout cas on est bon). La mise en place de l’accompagnement éducatif va encore modifier les fonctionnements.
Le périscolaire et l’aide aux devoirs sont deux choses différentes.
bonjour a tous,
je suis animatrice en centre de loisirs à chaque vacances ainsi que le mercredi et le samedi et j’aurai voulu savoir sil était possible de travailler en périscolaire comme job étudiant toute l’année? une sorte d’aide aux devoirs. et si oui ou je devais m’adresser pour merci d’avance
salut a tous je suis anims toute l’année périsco, mercredi ,vacances, annualiser quoi!!!
nous apres le gouter des jeux extérieur sont proposer des et ateliers manuels
extérieur:
gamelle, épervier, zagamore, tomate pour les plus petits
en interieur:
perles en tous genres, bracelet, coloriages, modelages, jeux de société
voici quelques exemples si sa peut vous aider
pensez aussi au école privees
je viens d’écrire ma demande pour l’annee scolaire 2008/2009
ils proposent souvent pas mal de choses :
surveillant de cantine, surveillant devoirs, foyer, garderie etc…
😎
En général le périscolaire c’est du temps fractionné , (en gros 7h/8h30 – 11h 30/13h30 – 16h30/19h00) avec les réunions de préparation il y a des journées ou tu travailles de façon continue le matin ou le soir.
Dans ton exemple en faisant des journées continues de 6 heures tu obtiens un temps de préparation égal au temps de pratique (t’as intérêt à avoir des animations qui tiennent la route..)
6heures le matin? Bah les enfants tu les a pas 6heures. Le matin tu peux les avoir de 7h30 à 8H30 soit deux heures de travail. Après ils sont en classe.
Le midi tu peux les avoirs de 12h à 13h30 et le soir de 16h30 à 18h30. Peux pas faire mieux.
Travailler plus est difficilement possible si tu n’as pas d’enfants.
salut,
pour répondre à ta question, c’est sur la journée.
Serait-il possible de tourner sur deux équipes une le matin ( 6 heures en continu) et une l’aprés-midi en incluant des temps de préparation par exemple?
Tacha: je ne travail pas en continu. Je travail sur le temps du matin, du midi et du soir. Si on rajoute à cela le travail sur le centre de loisirs et nos deux heures de prépa que nous avons par semaine, on récolte un 35H. Tout cela est bien évidemment annualisé 😀
tacha a écrit:
salut, je souhaiterai savoir si des animateurs travaillent en continu en temps périscolaire et comment cela s’organise? Merci
tacha
Oui tu peux faire du périsco toute l année
et qu’appelles tu EN CONTINU ? toute la journée ou toute l année ?
salut, je souhaiterai savoir si des animateurs travaillent en continu en temps périscolaire et comment cela s’organise? Merci
tacha
Hm oui merci! ça fera un jeu en plus à tester! En plus ça à l’air bien sympa!
Dans “les clefs du panthéon”, quand l’enfant a été découvert, il peut continuer à jouer en participant à la recherche de “qui peut être”
Le jeu : tu as deux équipes face à face. Chaque enfant à choisi un personnage (selon un thème)
Par exemple tu as face à face “les acteurs célèbres” et “les personnages de dessin animé.”
Les joueurs ne savent pas qui sont les joueurs en face ; ils ont juste leur thème.
Un joueur de l’équipe des acteurs se lève et demande au chef d’équipe des dessins animés : “A qui dois-je remettre les clefs du Panthéon ?
– A Dora…
Le joueur (aidé de ses copains) doit deviner qui dans l’équipe des dessins animés est “Dora” (ça se joue aux regards, mimiques, préférences de l’enfant…)
Si il trouve, il a éliminé un joueur (qui peut rester en jeu comme je le dis plus haut) et recommence
Si il n’a pas trouvé, c’est à l’équipe des dessins animés (celui qui a été désigné à tort comme “Dora”) d’aller questionner les acteurs…
Jusqu’à ce qu’on ait trouvé tous les personnages d’une équipe.
C’est un jeu qui marche bien en Claé le soir parce qu’il y a aussi le côté hasards des enfants qui partent, qu’on peut y jouer en mélangeant 6 ou 11 ans, garçons et filles… où tous participent (le petit côté “peur d’être découvert” et “découvrir qui pourrait bien être Sharon Stones”)
(ai-je bien expliqué ?)
Je dois être un mauvais anim je ne connais pas ce jeu 😛
Mais bon, j’évite aussi les jeux à élimination… l’enfant se fait sacrément chier à rester sur le côté. En fait j’y pense je ne fais pas beaucoup de jeux, ou souvent les même reviennent! Faut que je pense à changer ça 😀
Bin, justement, il faut que tu utilises cette “contrainte” dans tes jeux d’équipe : prends par exemple “les clefs du panthéon : en plus des éliminations du jeu, il y a le côté imprévu des enfants qui partent avec papa-maman…
privilégie les jeux sans équipes… les parents viennent chercher leur enfant au compte goutte j’imagine ce qui fait que les équipes se déséquilibrent au fil du temps, fin ça se passe comme ça chez moi, depuis je ne propose que des jeux 1 contre tous ou chacun pour soiit avec possibilité d’alliance 🙂
Bonjour
c est quel public ?????
a quoi as tu pensé, TOI, comme activités ?