Dans “les clefs du panthéon”, quand l’enfant a été découvert, il peut continuer à jouer en participant à la recherche de “qui peut être”
Le jeu : tu as deux équipes face à face. Chaque enfant à choisi un personnage (selon un thème)
Par exemple tu as face à face “les acteurs célèbres” et “les personnages de dessin animé.”
Les joueurs ne savent pas qui sont les joueurs en face ; ils ont juste leur thème.
Un joueur de l’équipe des acteurs se lève et demande au chef d’équipe des dessins animés : “A qui dois-je remettre les clefs du Panthéon ?
– A Dora…
Le joueur (aidé de ses copains) doit deviner qui dans l’équipe des dessins animés est “Dora” (ça se joue aux regards, mimiques, préférences de l’enfant…)
Si il trouve, il a éliminé un joueur (qui peut rester en jeu comme je le dis plus haut) et recommence
Si il n’a pas trouvé, c’est à l’équipe des dessins animés (celui qui a été désigné à tort comme “Dora”) d’aller questionner les acteurs…
Jusqu’à ce qu’on ait trouvé tous les personnages d’une équipe.
C’est un jeu qui marche bien en Claé le soir parce qu’il y a aussi le côté hasards des enfants qui partent, qu’on peut y jouer en mélangeant 6 ou 11 ans, garçons et filles… où tous participent (le petit côté “peur d’être découvert” et “découvrir qui pourrait bien être Sharon Stones”)
(ai-je bien expliqué ?)