Animation périscolaire

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Krapnek, le il y a 9 années et 9 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #31543
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Krapnek ?

      #31636
      lejoueurfoux
        @lejoueurfoux

        salut
        je pense que tu as de bonnes idées sur le fond maintenant pour la forme tu devrais te rapprocher de ton responsable de structure car un de ses rôle est lié à la formation et à l’accompagnement des animateurs.
        De plus ce dernier connait le public et la commande des élus et du chef de service. Maitenant pose toi les bonnes questions
        Que que Veux-tu partager dans la musique avec les enfants ?
        Comment vas -tu menner ces temps d’atelier d’une heure ?
        quelle oraganisation ?
        Coment évaluer ton projet pour une meilleur adaptation ?
        bon courage

        #31641
        GELINEAU
          @gelineau

          Dans ton premier projet :

          l’idée et intéressante, car tu leur fait découvrir la musique et tout c’est dessous, quand général il ne connaisse pas !

          ensuite, A.R.E et courte ;
          dis toi que ta en faite qu’une heure devant toi !

          le côté pédagogique et de les emmener dans leur imaginaire :
          la question est : pourquoi, comment, Quesque tu leur apporte ?

          fait des choses simple, rapide, en couleur, et rigolo, avec les mots qui vont avec !!

          comment par les notes, fais toi une légende :

          #18353
          Krapnek
            @krapnek
            #31644
            Krapnek
              @krapnek

              Salut les anims !!

              Alors voilà, j’ai des chances d’etre prit en tant qu’animateur dans la mairie d’à coté. Pour ca, je dois monter un projet sur 7 séances de 1h30 avec des enfants de 8-12 ans.

              tout ca est en rapport avec la reforme du temps scolaire donc mon projet doit etre ludique, pas trop prise de tete (ça serait les jeudi en fin d’après midi) et surtout avoir une finalité !

              Etant musicien j’ai vraiment envie de faire un truc en rapport avec le son.
              J’étais donc partie sur le thème : le rythme à travers le monde. Avec un nouveau continent ou pays ou région chaque jour.
              Le problème de cette idée c’est l’animation en elle meme. Je ne sais pas vraiment quoi leurs faire faire et puis comment.

              Mon autre idée l’évolution des façon de s’habiller à travers les époques. Il y aurait une activité manuelles différente chaque jour avec éventuellement un jeu en extérieur si j’ai le temps histoire qu’on se défoule avant d’allez faire les devoirs. Le but finale serait un grand jeu ou tout les participant serait obligé de porter les déguisement qu’ils ont confectionné à travers les 7 séances.. J’aime bien cette idée mais je n’arrive pas trop à saisir le coté pédagogique..

              Donc voilà mes deux grosses idées et je suis un peu désespéré.. Si vous pouviez m’apporter une aide ça me remonterait bien l’moral !

              Sur ce, bonne continuation à vous tous !

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off