Salut les anims !!
Alors voilà, j’ai des chances d’etre prit en tant qu’animateur dans la mairie d’à coté. Pour ca, je dois monter un projet sur 7 séances de 1h30 avec des enfants de 8-12 ans.
tout ca est en rapport avec la reforme du temps scolaire donc mon projet doit etre ludique, pas trop prise de tete (ça serait les jeudi en fin d’après midi) et surtout avoir une finalité !
Etant musicien j’ai vraiment envie de faire un truc en rapport avec le son.
J’étais donc partie sur le thème : le rythme à travers le monde. Avec un nouveau continent ou pays ou région chaque jour.
Le problème de cette idée c’est l’animation en elle meme. Je ne sais pas vraiment quoi leurs faire faire et puis comment.
Mon autre idée l’évolution des façon de s’habiller à travers les époques. Il y aurait une activité manuelles différente chaque jour avec éventuellement un jeu en extérieur si j’ai le temps histoire qu’on se défoule avant d’allez faire les devoirs. Le but finale serait un grand jeu ou tout les participant serait obligé de porter les déguisement qu’ils ont confectionné à travers les 7 séances.. J’aime bien cette idée mais je n’arrive pas trop à saisir le coté pédagogique..
Donc voilà mes deux grosses idées et je suis un peu désespéré.. Si vous pouviez m’apporter une aide ça me remonterait bien l’moral !
Sur ce, bonne continuation à vous tous !