animation pour 3-6

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bergeron, le il y a 17 années et 3 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #191091
    bergeron
      @bergeron

      Avec un peu de retard je voulais emercier tout le monde pour leurs idées merci beaucoup!!

      #191291
      riouns
        @riouns

        Bonsoir,

        Kurti j’ai été dans la même situation que toi,bien habituée à mon groupe des 6-8 quand je suis passée au 3-4 j’ai cru que tout allé changer literalement.Mais bon quand t’y réfléchis les activités avec les ptitous c’est pas bien compliqué,il faut tenir en compte que les explications et les activités ne doivent pas être trop longues car ils ne sont pas attentifs très longtemps,mais beaucoup de jeux sont adapatbles en tenant compte de tous les besoins de cette tranche d’âge!On peut pas te donner des réponses toutes faites,dans l’animation il y’a un moment de réflexion,après si t’hésites sur certaines activités on peut te donner notre avis mais bon des ptis jeux et activités y’en a des tonnes!!!Travailler sur l’imaginaire ça marche très bien et ça ça te permet de faire plein de variantes des jeux classiques car là les enfants se mettent bien dans l’univers que tu leur crée!
        Bonne animation

        :coucou:

        #191418
        Emilie
          @emilie-12

          C’est le message copié collé du sujet d’avant non?
          Bon c’est vrai tu aurais pu nous dire est ce que je peux faire une balle assise avec les 3/6? Et un poule renard vipères vous en pensez quoi?
          Je ne travaille pas avec les maters mais je sais qu’il leur faut des règles simples! Qu’ils sont mal coordonnés (donc attention pour les jeux de passe!) et qu’ils sont un peu égocentriques. Comme ceux qui laissent des messages pour qu’on leur mache le travail… (;-D)
          Je pense que tu peux jeter un coup d’oeil dans la rubrique jeux d’extérieur/sportifs sur le forum et sur les ressources proposées par Lau.
          Sinon tu as les jeux d’eau en été et tu peux adapter la plupart des jeux que tu connais aux pitchounes je pense.
          Travaille bien!

          #191432
          Lau
          Modérateur
            @lau

            Tu peux chercher sur les sites d’animation, il y a plein d’idées. Tu peux aussi regarder dans des fichiers de jeux. Si tu n’en n’as pas, vas dans une bibliothèque, ou alors à la fnac tu peux facilement repomper des idées sans acheter les livres.

            #7228
            bergeron
              @bergeron
              #191436
              bergeron
                @bergeron

                Bonjour je vais travailler avec des 3-6 pour ces vacances et j’ai bcp plus l’habitude de travailler avec des 7-11 ans je voudrais des idées pour des animations pour des jeux extérieurs avec les3-6 j’ai pas trop l’habitude pour cette tranche d’age merci beaucoup. :thx:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off