Bah oui, un des posts a disparu, donc forcément on ne pouvait pas comprendre le but du sujet, sauf pour ceux qui avaient lu le post perdu …
C’est une formation d’éducateur spécialisé A2, 1ère année ( donc pour les 50 autres élèves ).
Pourquoi et dans quel cadre ? Je ne sais absolument pas quoi répondre à ca. Je doit faire une animation, point.
Si j’avais plus de directives, j’aurais probablement moins de mal à trouver, mais la, je rame.
Diplôme d’éducateur, les participants sont les autres élèves éducateur et le prof…
Pourquoi et dans quel cadre : bin il est en formation et le prof lui demande de mener une animation, ce qu’il sera peut être amener à faire quand il sera éduc’…
Vous avez du mal, non ? Effectivement, un de ses posts a disparu…
Une piste : as-tu déjà essayer la mousse type “mousse de matelas” ?
C’est une matière gratuite (récup’), qui permet une initiation à la sculpture très abordable. Et qui permet de faire mille choses si on se donne la peine de préparer, de s’essayer.
Dans le cadre de ton (futur) boulot d’éduc’, outre le côté “faire avec de la récup’, développement durable, etc…” tu pars sur l’idée de construire avec des enfants des jouets (peluches…) avec tout ce que ça sous-entend (un jouet n’est pas un objet anodin : attachement de l’enfant…)
Tu pourrais nous expliquer un peu mieux POURQUOI et DANS QUEL CADRE tu dois faire ce jeu ? Parce que on parle de diplôme, de beaucoup de personnes (qui sont-elles ? des gens “comme toi” ou des “profs” ?), de personnes de tous âges … Donc finalement j’ai beaucoup de mal à comprendre quelle doit être la visée du jeu pour lequel tu nous demandes de l’aide. En gros on a compris que tu passes un diplôme, mais lequel ?
Et t’as toujours pas de piste ?
Je t’enverrai bien sur mon site, mais si tu es débutant dans l’animation…
Disposes-tu d’un budget ?
Merci pour ton soutien moilapa. En effet, ça va être compliqué, et je me vois pas vraiment jouer à loups garous avec ceux qui ont entre 40 et 50 ans ( Dans mon autre post, qui s’est apparement fait la malle, je disais que les 50 personnes etaient âgées de 17 à 50 ans ).
Ah j’avais pas vu que c’était dans la classe, mais je suppose qu’il a une cour dé récréation 😉
C’est sur que sinon il peut créer un nouveau jeu: douanier contrebandiers avec saut d’obstacles ! lol
Douaniers contrebandiers dans la classe ?
Ouais super ! Si avec cette idée là il a pas son diplôme en fin d’année…
donc, on fait deux équipes de 25 (bin ils sont 50)…
Vous, vous allez vous cacher derrière le bureau du prof…
Attention… C’est parti ! Allez ! Faut courir vite !
T’as plein d’activités possibles et c’est très difficile quand on a pas une idée précise de que tu veux…
Dans les grands classiques:
– Travaux Manuels,
– Boxe K
– Travaux Manuels
– Loups garous
– Douaniers contrebandiers
– A la conquete du chateau d’en face
etc.
Huh, c’était pas ça mon premier post, j’ai du faire une erreur quelques part. 😕
Je ne tiens evidement pas à ce qu’on fasse le boulot à ma place, je m’attendais juste à quelques suggestions. Dans ce cas la, je vais chercher parmis les milliers d’activités qui sont sur le web 🙁
Bin, “pour qui” il l’a dit.
Pourquoi : bin il est en formation et il a envie d’être bien noté par son professeur.
Combien de temps : une heure (ça vous va ?)
Dans quel but : voir “pourquoi”
Bin, c’est à toi de chercher parmi les milliers d’activité que tu as sur le web et voir ce qui te semble le plus adapter à la situation (matériel, salle, nombre élevé de personnes, même si la situation “en classe” te facilite le travail…), à essayer avant, à faire et refaire, comprendre où sont les difficultés, le temps nécessaire…
Si je te réponds arbitrairement “construction de jeux de société”, par exemple, il n’y a que toi pour savoir si :
– c’est en adéquation avec ta situation
– et surtout si ça correspond à ce que tu as envie de proposer, une activité dans laquelle tu sois assez à l’aise pour la faire vivre à 50 personnes.
Autre avantage : vu que ton prof est partie de quelque chose de pourrie, tu pourras ne faire que mieux.
Salut
j’allais lui dire la meme chose mais mathu. a été + rapide
donc
pour qui
pour quoi
combien de temps
dans quel but
merci
Profete a écrit:
C’est une animation qui doit se dérouler dans la classe et qui doit durer moins d’une heure. Donc exit les repas et autres spectacles.La prof nous a déjà donné des exemples en nous faisant faire des photophores et en faisant une activité ” monochrome ” ( qui est dans les ressources sur ce site ).
Je n’ai jamais vraiment fais d’animation, et encore moins pour autant de gens, j’ai vraiment aucune idée.
Petit détail : j’aurai une autre élève pour faire l’animation avec moi.
Lau a écrit:
Salut profete :coucou:“Réaliser une animation”, le terme est vaste ! 🙁 😮 🙂
De quoi s’agit-il ? organiser une soirée, un repas, présenter un spectacle, animer un jeu …. 😕
Dis nous en un peu plus ! 🙁 🙂
Dis nous aussi à quoi tu as pensé. :cass: 💡
Profete a écrit:
C’est une animation qui doit se dérouler dans la classe et qui doit durer moins d’une heure. Donc exit les repas et autres spectacles.La prof nous a déjà donné des exemples en nous faisant faire des photophores et en faisant une activité ” monochrome ” ( qui est dans les ressources sur ce site ).
Je n’ai jamais vraiment fais d’animation, et encore moins pour autant de gens, j’ai vraiment aucune idée.
Petit détail : j’aurai une autre élève pour faire l’animation avec moi.
ON peut continuer le jeu encore longtemps 😀
SI tu pouvais donc répondre à ces questions et préciser ta demande peut être pourrons nous t’aider…(le cadre les objectifs, à quoi as tu pensé…)
C’est une animation qui doit se dérouler dans la classe et qui doit durer moins d’une heure. Donc exit les repas et autres spectacles.
La prof nous a déjà donné des exemples en nous faisant faire des photophores et en faisant une activité ” monochrome ” ( qui est dans les ressources sur ce site ).
Je n’ai jamais vraiment fais d’animation, et encore moins pour autant de gens, j’ai vraiment aucune idée.
Petit détail : j’aurai une autre élève pour faire l’animation avec moi.
Salut profete :coucou:
“Réaliser une animation”, le terme est vaste ! 🙁 😮 🙂
De quoi s’agit-il ? organiser une soirée, un repas, présenter un spectacle, animer un jeu …. 😕
Dis nous en un peu plus ! 🙁 🙂
Dis nous aussi à quoi tu as pensé. :cass: 💡
L’animation devra se dérouler dans la classe et durer moins d’une heure. Donc exit les repas et autres spectacles.
Notre professeur nous a déjà montré des exemples en nous faisant faire des photophores et en faisant l’activité ” monochrome ” ( qui est décrite dans les ressources sur ce site ).
Je n’ai jamais vraiment fais d’animation et encore moins pour autant de gens, du coup je suis vraiment perdu, je n’ai aucune idée.
De preference, j’aimerais faire un jeu, mais je ne vois pas trop quoi.
Petit détail : Je dois faire cette animation en équipe avec une élève de ma classe.