animation sur les 5 sens

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par toumtoum, le il y a 11 années et 2 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #52066
    toumtoum
      @toumtoum

      merci de ton aide et oui cest bien en maison de retraite

      #52089
      moilapa
        @moilapa

        Ca me semble quand même difficile de dire ça : que l’on puisse bloquer sur le goût, parce que peut être limité autour d’ateliers cuisine, ok… mais la vue !
        Pratiquement tout est question de vue !
        En animation, qu’est-ce qui n’est pas question de vue ? en dehors justement de spécificités d’animations tournant autour de l’absence de la vue (où l’on bande les yeux des participants pour une raison ou une autre)

        Toute activité manuelle, la peinture où ce que l’on veut, toute activité tout court, quand le sport va demander de voir arriver la balle, toute discipline artistique…

        Pour ce qui est de l’ouie : cherche autour de la musique, des instruments de musique, du rythme… je ne sais toujours pas si l’on parle d’animaton en maison de retraite, mais voilà des choses classiques dans ce cadre là.

        #52106
        toumtoum
          @toumtoum

          salut

          sa fait plusieurs semaine que je suis sur se projets , j’ai déjà rédiger et préparer les activité sur les 2 premier sens , une activité cuisine découvert pour le gou et l’odorat et pour le touchée je vais faire un atelier de gym douce .

          mais je ne sais pas quoi faire pour la vue et l’ouie malgré mais recherche sur internet ou dans les document du bureau de animation ou je travail

          je ne suis pas venu ici pour que ont me fasse mon travail mais pour que ont m’oriente et m’aide un peut car sa fait une semaine que je suis bloqué

          #52120
          moilapa
            @moilapa

            Salut.

            Si tu attends que l’on réponde à ton post, il va te falloir faire un minimum d’efforts.

            Où as-tu cherché ? Quells démarches as-tu effectué ? Par exemple sur internet ? En bibliothèque ? Auprès de tes collègues ?

            Quand tu auras fait ta partie du travail, viens nous revoir avec ce que tu as trouvé, imaginé, nous dire à la rigueur parmi ce que tu as trouvé ce qui ne convient pas.

            Parce que s’agissant de trouver des idées sur les sens, on est pas là dans une question de débutant ou pas dans le métier : pas besoin d’expérience pour imaginer ce qui pourrait être fait… la question alors étant comment y arriver ? Là oui, il y aura occasion de demander de l’aide…

            Sinon : dans quel cadre tu bosses avec des personnes âgées ? Quelles sont ces études ?
            Comment se fait-il que tu bloques sur une idée que tu as pourtant choisie ?

            #16984
            toumtoum
              @toumtoum
              #52137
              toumtoum
                @toumtoum

                dans le cadre de mes étude , je réalise un projets sur les 5 sens et je ne troupe pas de idée pour faire une activité sur l’ouie et la vue .

                je aimerai faire une activité sur ces 2 sens autre que un quiz ou la diffusion d’un film

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off