Pour la secu, au centre: tu organise des petites devinettes ou de forum (faire en sorte d etre o milieu du groupe pr etre sur d etre bein enttendu) et demander de façon assé breve de recité les consignes) , tu peut aussi et c peut etre mieu, organiser une espece de mini curcuit avec des panneaux … de façon a ce que l enfant ce familliarise avec, tu leurs rappel certain geste de prevention, l ecart qu ils doivent tenir sur la route.
Mais avant ça , organise des petit jeux de façon a voir leurs dexterité. Ceci te permet de tirrer un premier bilan pour affiner l enfant de sorte a ce qu il devienne le plus alaise possible sur sont velo.
Problem souvent rencontré , c que beaucoup savent faire du velo, ou ce dise savoir faire. C est la qu il y a risque de danger. ce qui pourrais paretre comme un plsu sur le plans péda. mais Non!!!
Une autre particuliarité, c est que la chute a velo peut avoir de grave concequences dramatiK, elle ne pe etre envisager pour la progression. T imagine l apprentisage de la voile ou du ski ou la chute serrait interdite??? MOI PAS!
Le role des consignes est accru, tt com la relation cognitif/affectif/moteur. FAIS PASSER TES CONSIGNES CLAIREMENT et repete les.Bref . C pas super compliquer , il suffis com dab de savoir gerer sont bon sens! et egalement de bien prparrer ces seances. Comme un bonne animateur qui ce remet en question apres chaque journée et tire des bilan.
Si tu veut on en parle sur msn.