Animations pour les 15/25 ans

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par couette-couette, le il y a 18 années et 7 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4467
    couette-couette
      @couette-couette
      #219765
      Import
        @import

        couette-couette a écrit :
        Bonjour,

        Merci pour vos réponses!

        Alors c’est une une structure municipale qui accueille en son son sein un Point Information Jeunesse labellisé par le CIDJ.

        Nous sommes ouvert 25 heures par semaine au public.

        Il y a un accès internet pour des recherches.

        Mais ce qui manque (je trouve) c’est le coté convivial où l’on peut faire des choses différentes que de parler des études, du logement, etc…..

        Voilà, en espérant avoir été plus claire

        A bientôt

        Bienvenue à toi. Je connai ce genre de structure,car je suis moi même reponsable d’un PIJ qui est labellisé par le CRIJ avec Jeunesse et Sport (et non CIDJ). Pour en revenir à ta demande, je pense que tu dois pouvoir organiser des ateliers de création de projet (qui tiendrai à coeur à ton public), des ateliers informatique, ou encore des sorties dont ton public serai les auteurs et acteurs de la sortie. Il y’a aussi l’aménagement à voir, et peut être essayer de le rendre plus attractif! Voilà quelques idées!

        #219768
        Mr O.
          @mr-o

          Tu peux monter une soirée Débats!!!! c’est super!!! Moi, je le fais souvent avec mes potes… Tu prépare au préalable des sujets de Débats sur des petits papiers que tu mélangera dans une casquette sur une table…Il y aura des chaises des deux cotés de la table avec un coté POUR et un coté CONTRE !!! Tu peux d’ailleurs décorer la salle afin que ca paraisse visible le décalage entre POUR ET CONTRE!!! Et vu que dans tes 15-25 il y en aura forcement des doués en artistiques, tu leur laisseras le soin de soigner la salle!!!
          Ensuite qqun tire un papier, lis a haute voix le sujet du débat… et avant toute chose, les autres vont du coté qui leur correspond : POUR ou CONTRE, ensuite tu leurs donnes la parole (t’es la maitresse du jeu) et voila…a la fin de chaque débat, tu tire un autre papier!!! c’est excellent car tu vois vraiment ce ke les gens pensent et ca peut crier, pleurer et rire!!! Met des débats drole, serieux, grave, triste, fou!!!
          Exemple:
          -La constitution Européenne
          -Les seins de Loana
          -Colo mer vs colo montagne
          -la télé réalité
          -les essais nucléaires dans l’ocean pacifique
          -Nolwenn ou Jenifer?
          -les 35 heures

          #219783
          couette-couette
            @couette-couette

            Bonjour,

            Merci pour vos réponses!

            Alors c’est une une structure municipale qui accueille en son son sein un Point Information Jeunesse labellisé par le CIDJ.

            Nous sommes ouvert 25 heures par semaine au public.

            Il y a un accès internet pour des recherches.

            Mais ce qui manque (je trouve) c’est le coté convivial où l’on peut faire des choses différentes que de parler des études, du logement, etc…..

            Voilà, en espérant avoir été plus claire

            A bientôt

            #219797
            Import
              @import

              Vu qu’il s’agit de 15-25 il peut être intéressant de laisser une grande part du programme à leur charge si tu as le temps.

              A cet age la construction de leurs vacances me paraît un plus.

              #219996
              tatanne33
                @tatanne33

                Ne généralise pas korrigan , tous les 15/25 ne sont pas atteints de consumérisme compulsif (tu as mis “souvent” , je note 🙂 )
                Merci pour nous!! 😀

                couette couette, j’aimerais aussi savoir dans quel cadre tu fais ça (structure? fréquence? cf korrigan) et je repasserai après, mais t’as déjà de bonnes idées

                #220048
                korrigan
                  @korrigan

                  Je répond car je vois que personne ne la fait, mais je ne sais pas trop quoi te dire. Pourait tu être plus explicite ?
                  C’est quelle structure, sur combien de temps, sur quelle fréquence dois-tu travailler….
                  Le problème avec ce public, c’est qu’il cherche souvent à consommer. Mais essaies de leur faire découvrir de nouveau truc (kayak, course d’orientation, art contemporains…)
                  Voilà, je ne suis pas sûr de t’avoir aidée, mais j’urai fais de mon mieux. 🙁

                  #220078
                  couette-couette
                    @couette-couette

                    Bonjour à tous!

                    Je dois monter des animations pour un public agés de 15 à 25 ans. J’ai pensé organisé des concerts, des expositions, des soirées débats à thème, des week end.

                    Pour l’instant je n’en ai jamais organisé alors ce n’est que des idées sur papier.

                    Quel type de projets avez vous déjà monté avec ce public?

                    Quelles sont les difficultés?

                    Merci pour vos réponses

                    A bientôt

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off