J’avance peu a peu dans mes animations oui.
Ce n’est pas une question d’égo bléssé ou je n’sais quoi, simplement que ce genre de conversation n’apporte rien et je suis ici pour préparer mes activités. J’ai donc autre chose a faire de plus important que de répondre a quelqu’un qui n’en vaut pas la peine.
Alors mises à part ces petites querelles, je suis curieuse de savoir comment évolue ta réflexion …? as-tu un peu réfléchis à ce que tu allais proposer ?
”(…) il faut savoir dire stop, comme tout bon animateur”
(aucun rapport entre la choucroute, le métier d’animateur et ce qui serait une spécificité à y dire “stop”…)
et non : le jeu m’amuse trop pour ça…
Qu’est-ce qui fait alors que toi tu répondes, post après post dans un échange qui te serait si désagréable ?
L’idée à laquelle tu t’accroches que quelqu’un finira peut être par te donner ce que tu mendies ici, et ainsi complaire à ton chef effrayant ?
ou juste une question d’égo (blessé) ? Cette propension si répandue à ne pas “vouloir perdre la face”, et dire le dernier mot ?
Que vas-tu finalement offrir à ces mômes ? A part cette volonté farouche d’obéir coûte que coûte à ton chef ?
Oui oui, bien sur !
A un moment donné, il faut savoir dire stop, comme tout bon animateur, quand cela va trop loin.
Je pense que nous avons fait le tour de la question ensemble.
Bonne continuation
Bin, t’es pas plus avancé, alors…
Tu te retrouves donc, toi animatrice, à devoir “mettre en vie” des thèmes que tu ne sais pas développer… n’y a t-il pas un problème ici ?
N’est-ce pas l’occasion pour toi de te poser la question de ce qu’est un animateur ?
Est-ce un producteur qui doit à tout prix répondre aux ordres (même à l’Ouest d’un chef effrayant ?
Ou quelqu’un qui avant tout devrait avoir le soucis de la rencontre, de la qualité de la rencontre, de laisser par exemple s’épanouir l’entre-enfants, l’apprentissage de ce vivre ensemble…
Non, effectivement, je n’ai pas eu la curiosité d’y répondre et je ne ferais pas.
Mon orgueil n’a pas été atteint, mais la connerie des gens m’insupporte au plus haut point.
Je me débrouillerais seule puisque demander des conseils sur ce site revient a se faire lapider sur la place publique.
ah oui ? Mais non : moi je veux continuer à jouer…
Tu veux pas leur faire peindre des pots de fleurs ?
bon sinon : c’est quoi les animations que tu aimes menées , Que tu maîtrises ?
toute perdue que tu es à vouloir venger ton égo blessé, tu n’as même pas eu la curiosité de répondre à cette question…
Parce que tu pense que je n’ai pas chercher ? Que j’attends sagement que quelqu’un me donne la béquet comme tu dis si bien ? Se prendre pour Dieu n’arrangera pas ta vie, et encore moins ta haine contre les animateurs !
On fait tous notre boulot ! Et tout le monde peut, un jour ou l’autre avoir des difficultés a trouver des animations ! Mais non, pour toi c’est inconcevable, toi tu es le meilleur, tu sais toujours tout ! Sache que j’ai 5 thèmes différents pour les mois d’été ! Alors je pense faire correctement mon job !
Et sois dis en passant, les enfants dont je m’occupe sont tres heureux, ils aiment venir au centre !
Alors monsieur je sais tout sur tout le monde en lisant quelques commentaires je vais me passer de vos services !
“Blaireau” ce n’est pas forcément pour toi, mais juste pour l’ensemble des animateurs du sociocul…
sinon : et si tu avais passé cette énergie à commencer à te bouger ? a chercher réellement ? Au lieu d’attendre des autres qu’ils te donnent la becquée ?
Peut-on réellement ne pas trouver d’idée sur un thème aussi facile à dérouler ? C’en est consternant…
Je n’ai pas de problème avec ce métier d’animateur, juste avec ces “animateurs” qui ne sont en rien animateurs, sans aucune autonomie, capacité à inventer, à rêver, où à se mettre à la place des mômes…
Je te plains de vivre avec si peu d’imagination, de capacité…
Et je plains surtout les mômes…
Se8sabrina, c’est vrai que ce n’est pas idiot ton histoire, je n’avais pas du tout penser a ça ! Heureusement qu’il y a des gens bien sur ce forum ! Merci beaucoup, je vais approfondir ton idée pour voir ce que ça peut donné
Quant à toi Moilapa, se faire traiter de ” blaireaux ” n’est vraiment pas flatteur ! Je ne pense pas avoir été désobligeante avec toi, alors j’aimerais ne pas me faire insulter gratuitement ! Si tu as un problème avec le métier de l’animation, change de branche. Mais arrete d’emmerder constamment les autres qui tentent de faire quelque chose de bien pour que les enfants s’amusent pendant leurs vacances.
un au hasard 🙄
Bon tant mieux que tu sois sceptique sur le fait de mettre une fausse classe pour que les enfants jouent à la maitresse. Ca ils le feront tout seuls et surement mieux que toi ahah
Explore les contes !
Tu peux faire une espece de grande kermesse oùles enfants sont invités à decouvrir ce que sont devenus certains: pirate, jongleur, magicien, explorateur, super heros, policier, chevalier, jardinier, princesse, des gens courageux, heureux, peintres, chanteur (…)
Quand ils ont reussi l epreuve et quand celle ci leur a plu ils recoivent une invitation pour en decouvrir un peu plus sur cet avenir. Pour chaque univers il faudra imaginer une activité qui sera proposée les jours suivants: manuelle, grand jeu ou autre
je pensais justement qu’il s’agissait d’échange.
encore ne faut-il pas penser “consommation” quand on dit “échange”, non ?
Si il s’agissait réellement dans ta tête d’échanger, tu aurais commencer par dire ce que tu avais déjà dans ta besace, l’âge des enfants concernés !!!
puisque comme tu le sais certainement tres bien, dans un centre de loisirs, le thème est imposé.
Ca, c’est un truc classique chez les animateurs : croire que ce qu’il se passe dans leur petit monde clos est forcément ce qu’il se passe partout…
Alors non tous les accueils enfants (heureusement !!) ne fonctionnent pas aussi bêtement.
Ce type d’organisation est bien souvent imposé par un directeur qui se lamente d’avoir affaire à des blaireaux en guise d’animateurs…
Sinon : si tu coinces sur cette piste des métiers. Pars de l’animation (activités manuelles…) et arrive au métier.
Il y a bien des animations que tu maîtrises ? que tu aimes mettre en place ?
il n’y a pas une animation dont on ne puisse tirer un métier…
Et si tu veux réellement approché de ce qui pourrait être un imaginaire enfants, ne te limite pas à des métiers qui existent ou qui existent aujourd’hui…
Pour moi, sur le thème, il faut voir avec les enfants. “Quand je serai grand ” il faut se baser sur leurs envies.
Cependant, je ne peux pas me permettre d’arriver au centre et de dire ” Ah bah on va faire ce que les enfants veulent … ! “Non, il nous faut un cadre.
J’avais donc penser aux métiers rêvés des enfants, comme pas exemple les magiciens, les pompiers, les docteurs ..
Mais proposer des activités autour de ça … Oui, magiciens, c’est plutot simple, on fait quelques tours de magie, on créer des baguettes, des chapeaux …
On peut mettre en place des jeux de rôle aussi, puisque beaucoup d’enfants rêvent etre maitresse d’école, donc mettre en place une fausse classe, pour qu’ils puissent faire semblant …
Mais j’avoue etre assez sceptique
Mais justement, fais nous part de tes pistes de reflexion. Parce que peut être qu il y a des gens sur ce forum qui ont plein d idées à la lecture de ton thème parce que ton post ressemble à celui d un flemmard. Mais d autres ont peut etre tout simplement besoin davantage de precisions pour mener un bout de reflexion avec toi
😉
Moilipa, je vois depuis que je suis sur ce site, que tu as tendance a casser les autres, ce qui ne me semble pas etre le but premier, je pensais justement qu’il s’agissait d’échange.
Pour ta gouverne, JE n’ai PAS choisi ce thème, puisque comme tu le sais certainement tres bien, dans un centre de loisirs, le thème est imposé.
De plus, j’ai effectué des recherches, je ne suis pas novice dans l’animation. Cependant, si je viens ici, c’est pour pouvoir avoir plus d’informations et de pistes de réflexion, non pas un ” reflexe de consommateur “.
Trouves tu normal d’agresser les gens et d’etre aussi expéditif ? Tu pense certainement etre un bon animateur qui connait tout, mais au final, tu n’es pas capable d’aider les autres.
L’animation est un monde d’entraide, tout le monde ne peut pas tout connaitre, et je pense que tes remarques que cela me concerne ou non, sont fortement déplacées.
Je n’ai pas besoin d’aide de personne comme toi. Merci d’avance de m’oublier.
Bien entendu que l’on a des idées ! La question n’est pas là !
Comment se fait-il que toi qui est l’animateur, celui qui va mettre en vie ce thème, ces animations , se retrouve à ne pas avoir d’idée pour le thème qu’il a choisi ?
Change juste de thème si tu coinces ici !
De plus : un thème “Quand je serais grand” : n’est-ce pas le thème même qui nécessiterait d’attendre la parole des enfants pour se monter ? (au passage, tu n’as même pas pris le temps de nous dire à quel public s’adressait ce thème !)
Enfin : tu viens ici les mains vides : tu n’as pas fait ton boulot d’animateur et tu attends que d’autres le fassent à ta place ! C’est pas un peu gonflé ça ?
T’as déjà des thème sur le forum sur le métier, sur l’imaginaire !
Cherche sur internet, dans les biblio, auprès de tes collègues avant de nous demander de l’aide.
Il sera temps alors de venir nous voir et attendre de l’échange. Et non un réflexe de consommateur.
ABCDEF12 a écrit :
Personne n’a d’idées …
Toi, peut-être ?
A défaut, des réflexions, des éléments de contexte…
Personne n’a d’idées …