animatrice < 21 ans pour les USA

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par p1depice, le il y a 11 années et 1 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #50100
    ludou
      @ludou

      exact Chetu, en vérifiant j’étais tombé sur un doc d’une ddjs qui disait le contraire, mais sur le site du ministère, le séjour linguistique est un séjour spécifique et non un séjour de vacances : http://www.jeunes.gouv.fr/ministere-1001/actions/vacances-et-temps-de-loisirs-1108/accueil-collectif-de-mineurs/article/organisateurs-ce-qu-il-faut-savoir-3479

      #50102
      Chetu
        @chetu

        ludou a écrit : séjour linguistique ou non, il s’agit d’un séjour de vacances déclaré comme tel, n’est-ce pas ?

        Justement, le séjour linguistique est un séjour de vacances spécifique (donc pas comme tel :-P) qui ne s’appuie pas du tout sur la même réglementation (cf norme NF EN 14804).

        PS: par ailleurs, une question pourrait aussi se poser pour une directrice sur un séjour dans un pays qui ne donne pas d’autorité aux femmes sur un mineur masculin, non ? (c’est vraiment la question subsidiaire pour ceux qui aiment les aiguilles et les meules de foin :hammer: )

        #50104
        ludou
          @ludou

          zen, Crevette, tu me laisses pas le temps de finir mes messages 😆

          et écrire en majuscule = crier 😉

          #50105
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            ludou a écrit :
            Sauf que là, il ne s’agit pas de passer son permis mais de conduire un véhicule

            NAN

            p1depice a écrit :
            un séjour iti au USA, sans conduite de minibus

            S’agit juste d’être anim aux USA, SANS conduite de véhicule.
            Perso j’vois pas quelle contrainte imposerait d’avoir 21ans mini, hors choix discriminant d’un recruteur (par définition illégal donc).

            #50106
            ludou
              @ludou

              Salut,

              séjour linguistique ou non, il s’agit d’un séjour de vacances déclaré comme tel, n’est-ce pas ?

              Concernant la question, c’est toujours la réglementation la plus restrictive des deux qui vaut. Sauf que là, il ne s’agit pas de passer son permis mais de conduire un véhicule (au passage, l’âge minimum pour conduire un véhicule aux USA n’est pas de 21 ans mais de 16 ans sous certaines conditions, et la majorité civile n’est absolument pas de 21 ans mais de 18 ans dans la plupart des états).

              Donc pour obtenir une réponse, il faut te rapprocher de l’ambassade des USA. Tu peux aussi te renseigner sur le permis international (gratuit) pour d’autres pays.

              edit : au temps pour moi, j’ai mal lu le premier message, il ne s’agit justement pas de conduite !! Je laisse mon message pour ceux que ça intéresserait quand même.

              Le séjour étant déclaré en France, il relève de la juridiction française sur ce point là, donc aucun souci. Et encore une fois, il n’y a que de très rares états où la majorité civile est à 21 ans (et même dans ce cas-là, ça ne concerne pas l’encadrement d’un groupe français déclaré en France).

              #50109
              Chetu
                @chetu

                crevette76 a écrit : Et sans contrainte légale liée au rôle de la personne…

                Là est la question initiale de P1dépice : y-aura-t-il une contrainte une fois arrivés là-bas ?
                La norme NF EN 14804 sur les séjours linguistiques (qui est la référence légale pour les SL) donne un âge minimum de 18 ans. Sans préciser “être majeur dans le pays de destination”. Donc au regard de la loi française, c’est bon.
                Un centre d’hébergement aux USA m’a déjà demandé les “background checks” (casier judiciaire) des encadrants, mais sans me demander leur âge.
                Doit-on se conformer aux règlements d’ACM du pays de destination ? Je ne sais pas, mais je suppose que non car j’espère la prévoyance de notre ministère J&S qui nous aurait averti le cas échéant.

                #50111
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  Sans histoire de conduite et de conditions de loueur etc, quelles seraient les contraintes qui t’imposent de recruter quelqu’un de 21 ans mini ?

                  Et sans contrainte légale liée au rôle de la personne, limiter son recrutement à une fourchette d’âge c’est une discrimination… 🙄

                  #17107
                  p1depice
                    @p1depice
                    #50112
                    p1depice
                      @p1depice

                      Bonjour à tous,

                      Directeur sur un séjour iti au USA, sans conduite de minibus, j’ai souhaité recruté une animatrice en extra de l’équipe habituelle (et il ne faut pas y voir une routine…). Des entretiens est ressorti une super candidature, la plus jeune, 20 ans…

                      L’age ne me pose pas de problème, tout n’est question de maturité et de gestion du relationnel mais d’un point de vue législatif, est il problématique quelle n’est pas les 21 ans de la majorité aux USA selon vous ?

                      Merci d’avance d’éventuelles réponses argumentées si possible des textes si il y en a…
                      🙂

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none
                    loading
                    #
                    Trier la galerie
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    on
                    yes
                    yes
                    off
                    off
                    off