T’as rien pigé…
Je ne doutais pas : je trouvais ça particulièrement tarte que de dire qu’un chien n’est pas à sa place dans une cuisine. Comme si quelqu’un pouvait en douter.
Il s’agissait dans le post de parler de la présence d’un chien sur la structure. Bien évidemment pas dans la cuisine.
L’intérêt, l’angle qui m’intéresse, c’est ce qu’un animal (lapin, chat, chien…) peut amener à un centre, aux enfants : à l’enfant triste assis dans un coin de la cour, à l’enfant “en manque de repère”, l’enfant violent, l’enfant qui a du mal à communiquer…
Avec travail dés le projet péda…
Sur une des écoles (petite école de campagne) où j’intervenais, je m’étais étonné de la présence d’un chien dans la cour de l’école… portail ouvert, chien qui se balade d’un enfant à un autre… en fait un vieux chien de la maison voisine qui venait dans la cour bien avant moi, bien avant la naissance de la plupart des enfants de l’école… il était juste à sa place (peut être pas par rapport aux textes de lois), tout autant -bien plus – que moi.
Confident qui écoute sans juger, coup de truffe à un enfant ici et là,… certainement un meilleur pédagogue que moi…
Sinon, t’as des bons plans pour les autruches ?