Animer dans le bus

  • Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par skippyremi, le il y a 16 années et 11 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #184432
    Lau
    Modérateur
      @lau

      wui cé vré se ke tu di magicmimi

      moua kan ton ékri kom ssa g du malle de suivr. la rekonaissansse dé mo se fé + pare leurre struktur ke par la fonétik ché le leketeur eksspair. Se tip d’aikriture nui donk graveman à la lisibilitai é à la kompraienssion.

      é an + sa daune pa anvi 2 lir !

      #184435
      myriam
        @myriam-2

        en parlant de ça je voulais vous dire qu’il faut eviter le “salut les fille machin est nouvelle elle conné personne vs voulais pas l’integré a votre groupe” paske moi kan jété gamine en colo ya une anim qui nous a fé se coup alor deja sa jete un froid ds le groupe en train de cosé et la fi ki coné personne el se tape la honte et vous arangé pas les chose!

        en se ki concerne ta question je te conseil ma “bible” c’est jeux d’interieur et de plein air (de martine basset clidiere) (10€ a nature et decouverte)
        c’est bien paske c classe par place nesessaire
        par occasion (anniv, voyage, veillé)
        par public (2 enfant, groupe, ado, senior)
        par type (azar, adress, attention, espri, reflexion)
        par nb, subdivisé en recré, ballon, scout, sport
        et enfin par ordre alphabetique

        pour bus j’ai:
        – ça me rapelle: tu dit un mot, le premier joueur dit un mot a quoi sa lui fé pensse, le 2e a un autre mot
        ex lampe lumiere soleil plage sable….
        – charade, devinette (pas d’explation utile)
        – jeux de memoire (dans mon sac j’ai un livre, ds mon sac j’ai un livre et un MP3, ds mon sac j’ai un livre un MP3 et une pomme….)
        – le marché de padi pado : ma gd mere vas au marché de pas d’i pas d’o que raporte tel (rien avec un i ou un o)
        – le metagramme: tu lance un mot de 3 letre ex: tic ton voisin propose un mot avec une seul lettre qui change ex tac, sac…..

        bon ya plein d’autre idée jvé pas tout te dire…..

        #184550
        Lau
        Modérateur
          @lau

          Oui c’est vrai.

          Il faut surtout proposer des animations lorsque les enfants commencent à s’agiter et à trouver le temps long.

          Sinon on peut aussi utiliser la méthode Moilapa : on donne des paires de baffes aux premiers qui bougent, les autres se calmeront tout de suite.

          #184574
          swiiip
            @swiiip

            Bonjour, bonjour,
            je pense qu’il faut faire attention à ne pas trop animer les convoyages:
            – à l’aller, pour que les enfants apprennent à se conaître, discutent, partagent, échangent;
            – au retour parcequ’ils vont bientôt quitter leur compains donc qu’il vaut mieux leur laisser leurs derniers instants.
            Je ne dit pas qu’il faut laisser une ambiance de mort régner dans le bus, mais préférer aller papoter avec les enfants là où la conversation a du mal à décoller. Après rien n’empêche de caller un petit quelque chose, mais cela ne doit pas être une obligation…
            voili, voilou

            #184587
            moilapa
              @moilapa

              Sinon tu peux faire un cache-cache.
              Ou une gamelle.
              Pour le problème soulevé par Albatros, précise que tu veux un conducteur sourd (et pas aveugle, c’est pas pareil)

              #184602
              Lau
              Modérateur
                @lau

                Bah, les chauffeurs doivent avoir l’habitude de supporter les chansons, non ? 😕 :jump2:

                Bien sûr il y a des limites. Il y a aussi une différence entre chanter et crier.

                Mais tout cela n’arrange pas le problème Skipyrémi.

                💡 Tu peux jouer au jeu des fausses ressemblances. Tout le monde regarde les gens dans la rue, on essaie de trouver des ressemblances avec des gens célèbres. Lorsque quelqu’un a trouvé un personnage célèbre, tu valides. (Les autres peuvent valider aussi mais ça risque d’être un peu le bordel car tout le monde voudra voir Brad Pitt ou PPDA.

                💡 Tu peux aussi préparer un jeu de cartes avec de multiples illustrations que l’on peut trouver dans le paysage. Sur la toile, tu dois pouvoir trouver plein d’images. Tu distribues les cartes. Celui qui voit un objet du paysage représenté sur sa carte te donne la carte qui correspond. Celui qui n’a plus de carte en dernier a gagné. Ce jeu n’est pas réalisable en grand groupe (tout le bus) mais peut très bien être organisé en petits groupe.

                💡 Tu peux aussi tout simplement lire une histoire dans le micro.

                #184612
                skippyremi
                  @f-remi

                  Al Batros 🙂
                  J’espère que ce sera un chauffeur aguerri.
                  On évitera aussi les traditionnels “chauffeur si t’es champion”

                  #184617
                  Al-Batros
                    @al-batros

                    Salut à toi, Skippyremi,

                    Des chants, oui. Mais, attention aux oreilles du chauffeur.
                    Les hurlements, ça peut altérer sa conduite. (C’est à tribord qu’on chante, ….)

                    A voir avec lui.

                    Al Batros

                    #8025
                    skippyremi
                      @f-remi
                      #184621
                      skippyremi
                        @f-remi

                        Dans deux semaines, pour la colo, on fait un convoyage en bus. Je voudrais savoir les animations que vous faites ou que vous connaissez dans le bus. Les chants, évidemment…mais d’autres animations où on n’est pas obligé de se déplacer (forbiden)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off