Annexe 1…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Léa
      @lea-2
      Léa
        @lea-2

Pourquoi je quitte un boulot pour me retrouver au chômage ??? parce que je suis serveuse dans un snack, assurée de travailler mais est-ce vraiment ma voie , je quitte ce boulot pour pouvoir être directrice d’un centre de loisirs, mon engagement militant pour l’animation et ma passion se font donc au détriment d’un emploi fixe…

Comment fermer les yeux sur les heures supp’ et être en règle avec l’inspection du travail ?

Nous pensons avoir trouvé solution, être embauchée 3 mois ( mi-juin mi-septembre et être au 35h réparti sur cette période, donc 60h pas de souci l’été et récupération d’horaire en juin et septembre; même si en réalité je vais y passer du temps de prépa …)

Si cela n’est pas possible, je ne vais pas quitter ce poste que j’ai en vu depuis 6 mois bein évidemment, mais essayer de valoriser le travail par des conditions – précaires, essayer de faire évoluer les choses de ce coté là, n’est-ce pas aussi faire évoluer l’animation et se battre pour la reconnaissance de notre travail ( surtout dans une perspective professionnelle et pas occasionnelle) ?

J’essayer juste de savoir si il existait des cas de figures similaires…

RANCHON
          @ranchon

Pourquoi quitter un emploi pour se retrouver au chomage… ???

La question ce n’est pas réelllement à nous qu’il faut la poser, mais à ton association… car on ne connait pas ses budgets et son capital… !!!

Je ne comprends pas… Car en effet 35h sur une période de vacance c’est peu jouable mais il a une solution : tu fermes les yeux sur les heures sup…

Léa
            @lea-2

Je suis bien d’accord avec vous sur la néccessité d’être annualisé… Mais là il s’agit d’envisager d’être rémunéré en annexe 1 sur un cdd correspondant à l’été + temps de préparation rémunéré ! Il y aura donc trop d’heure sup, donc slaire trop lourd pour l’association non ? Car même si dans la démarche on est occassionnel pour cette association, on est dans une perspective professionnelle à l’année .
            (ex: je quitte mon job en mai pour ce job, mais vais me retrouver au chômage en septembre en attendant de trouver un autre boulot. Et l’annexe 2 et Mme Assédic n’ont jamais fais vraiment bon ménage…)

Pensez vous que c’est envisageable et/ou réalisable de demander cela?

karellou
              @karellou

la plupart des animateurs professionnels sont sur des horaires annuels ce qui parait normale car les mercredis ou les vacances on travaille plus on fait plus de 35h alors que hors période vacances on fait moins ou 35h donc annuellisation des horaires est mieux et cela convient à tout le monde car les anim ont peud moduler nos horaires et nos organisme pas besions de payer les heures suplémentaires……… :coucou:

RANCHON
                @ranchon

En annexe 1 c’est minimum le smic… En suite si vous vous mettez au coef Directeur et Adjoint ça va être un peu plus.

Au niveau des 35h le mieux c’est de les annualiser pour que l’organisme si retrouve… et que vous ne vous retrouvez pas avec des heures sup pas payées…

Pensez donc au contrat temps libre, car à partir d’un nombre de journées enfants la CAF vous paye le découvert… mais bien éviedemment toujours avec une année + 1…

Léa
                  @lea-2

Nous sommes en train de faire le prévisionnel des salaires.
                  Nous avons proposé à l’association qui nous employe l’adjoint et moi (directrice) que soit étudiée la possibilité de nous rémunéré en annexe 1 étant donné que nous sommes qualifiés professionnellement ( beatep tout les deux) et que cet emploi n’est pas occasionnel dans la mesure où nous gagnons notre vie avec toute l’année ( des sortes d’intermittents de l’animation ) .
                  Dans la logique de reconnaissance de la qualification et de l’application du texte réglementaire, ils sont d’accord.

“Mais combien cela ça va coûter en + ? ” qu’ils nous demande ] Comment appliquer dans ce cas là les 35heures d’un tel contrats ? Les heures supplémentaires doivent être alors payées ? Avec majoration ?…

Bref, avez-vous des information là dessus ou des liens, plûtot au courant la J&S ou l’inspection du travail ?!

p.s : Je vais avoir tant besoin de vous car j’ai plein de :-?, je :plouf: un peu car j’ai le plaisir de vous informer que je suis enfin directrice d’un centre de Loisirs cet été pour la 1ère fois, Ca ce fête non ? :boire:

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none