Pourquoi je quitte un boulot pour me retrouver au chômage ??? parce que je suis serveuse dans un snack, assurée de travailler mais est-ce vraiment ma voie , je quitte ce boulot pour pouvoir être directrice d’un centre de loisirs, mon engagement militant pour l’animation et ma passion se font donc au détriment d’un emploi fixe…
Comment fermer les yeux sur les heures supp’ et être en règle avec l’inspection du travail ?
Nous pensons avoir trouvé solution, être embauchée 3 mois ( mi-juin mi-septembre et être au 35h réparti sur cette période, donc 60h pas de souci l’été et récupération d’horaire en juin et septembre; même si en réalité je vais y passer du temps de prépa …)
Si cela n’est pas possible, je ne vais pas quitter ce poste que j’ai en vu depuis 6 mois bein évidemment, mais essayer de valoriser le travail par des conditions – précaires, essayer de faire évoluer les choses de ce coté là, n’est-ce pas aussi faire évoluer l’animation et se battre pour la reconnaissance de notre travail ( surtout dans une perspective professionnelle et pas occasionnelle) ?
J’essayer juste de savoir si il existait des cas de figures similaires…