la n est pas le probleme aaaaaa
juste que la loi francaise interdit la discrimination en fonction de l age
ce que fait l employeur
carte 12 /25 /30 ou meme sénior, tas pas le droit de le faire figurer dans l annonce ca veut dire que les autres sont écartés du recrutement
Les cartes 12/30 ans existent bien (édition limité)
malheureusement non jetty ( j aurais bien aimé mais non )
j aime, j adore ce genre d employeurs
” j’ai contacté le cheval des Pyrénées
réponse de leur part : il existe des cartes 12/30 ”
Rassure moi Lolotte : C’est une blague hein?????
j’ai contacté le cheval des Pyrénées
réponse de leur part : il existe des cartes 12/30
😀
Je veux pas faire ma relou de service , mais ….
Bonjour Bonjour !
ATTENTION, BIEN LIRE LES CONDITIONS !!, si vous ne remplissez pas ces critères cela ne sert à rien de postuler !
– avoir le PERMIS B depuis au moins 2 ans
– pouvoir se rendre à Paris pour le convoyage
– connaître et pouvoir organiser pleins de jeux
– être un anim AUTONOME, responsable, qui prennent des initiatives !!
– connaissance en équitation
– INDISPENSABLE AVOIR LA CARTE 12/25 SNCF !!! trajet remboursé
Plus d’info sur le séjour sur http://www.equitation-pyrenees.com/
Envoyer vos candidatures à chevalpyreneen@gmail.com je vous recontacterai par téléphone !
A très bientôt !
Alexandra
les dérives de la discrimination positive ? 😀
jeje38 a écrit :
Perso je le comprend comme Crevette. il suffit de savoir lire : il est écrit “sur la BASE” et non “pour ceux qui possèdent” : rien de couillon la dedans c’est juste un point de référence connu par beaucoup de monde.
oui je le prends comme ca
mais la formulation ne me plait pas, c est pour ca que je le signale
la formulation REMBOURSE A HAUTEUR DE m aurait fait plus d effet
faire mention de l’age sous quelque forme que ce soit m’a tjr interpellée
matw25 a écrit :
– INDISPENSABLE AVOIR LA CARTE 12/25 SNCF !!! trajet remboursé)Plus d’info sur le séjour sur http://www.equitation-pyrenees.com/
Eh marde, j’ai pas de connaissance en équitation. A un point près j’aurai pu postuler.
Vous êtes pas contents parce que vous êtes vieux c’est tout… 😛
Nan mais sérieusement c’est abusé. En gros, tu vaux pas un pet’ en animation mais t’as une carte 12-25, bienvenue dans l’équipe. T’as été élu meilleur animateur de l’année… Dommage t’as pas la carte 12-25.
Discrimination envers les gens de 26 ans et plus, comment ça s’appelle ?
Un jour viendra où les travailleurs handicapés seront les plus favorisés parce que ça permettra aux directeurs de garer le minibus sur les meilleures places de parking.
Dans ce cas là par contre l’annonce a été suspendu suivant tes arguments lolotte:
Organisme qui recrute: Le Cheval Pyrénéen
Texte de l’annonceBonjour Bonjour !
Je cherche un ou une animatrice très motivé(e) pour un séjour équitation 11 au 18 août 2012 au départ de Paris !!
Séjour à l’ambiance très familiale avec 6 jeunes âgés de 7 à 11 ans dans un endroit magnifique dans le pays Basque.
Au programme : beaucoup d’équitation, piscine, cinéma, sortie à la mer ! et bien sûr des veillées, des activités manuelles, poterie, nuit à la belle étoile avec les chevaux, baignade dans la rivière et pleins de grands jeux, chansons etc…
Rémunération entre 25 et 35 € selon expérience ! Nourri et logé évidemment…
ATTENTION, BIEN LIRE LES CONDITIONS !!, si vous ne remplissez pas ces critères cela ne sert à rien de postuler !
– INDISPENSABLE AVOIR LA CARTE 12/25 SNCF !!! trajet remboursé)Plus d’info sur le séjour sur http://www.equitation-pyrenees.com/
En effet ici, la carte 12-25 est présenté comme un critère indispensable pour postuler d’où la suspension
Perso je le comprend comme Crevette. il suffit de savoir lire : il est écrit “sur la BASE” et non “pour ceux qui possèdent” : rien de couillon la dedans c’est juste un point de référence connu par beaucoup de monde.
Oui matw25 j avais compris , tinquiete !!!!
oui crevette la formulation est plus que couillonne !
lolotte77 a écrit :
Salut , en regardant les annonces, j ai vu celle ci , et le remboursement des frais de transport se fait sur la base de la carte 12/25
donc si j’ai 26 je ne peux pas etre remboursée, donc postuler ?donc implicitement , ca veut dire quoi ? que des que tu dépasse 25 ans, tu peux pas postuler parce que tu peux pas te rendre sur le lieux de travail parce que tu seras pas remboursé ????
Moi ce que j’en comprend c’est que tout le monde peut postuler, mais que tes frais seront remboursé au tarif 12-25 (autrement dit si tu paies le train plein pot ils te remboursent que la moitié vu que 12-25 sur les bonnes périodes c’est 50% de réduc).
ça n’empêche personne de pouvoir postuler ou bosser, ni d’obtenir un dédommagement des frais.
Par contre selon ta situation tu en seras de ta poche pour te rendre sur les lieux du départ (mais je ne crois pas que l’employeur soit obligatoirement tenu de rembourser tout ou partie de ces frais), certains employeurs fixent par exemple un plafond au dessus duquel ils ne dédommagent plus
Reste que la formulation est à mon avis très couillonne 🙂
Lolotte ce n’est pas un avis arrêté et si j’en ai parlé ici c’est que nous avons la volonté d’en débattre donc j’attends les avis de mes collègues comme dit ci dessus
yes , ok ! ( meme si je pense que c est un peu pareil , SUR LA BASE , ben oué ! si je dépasse 25 ans , je peux pas prétendre au tarif 12 /25 , donc je ne peux me faire rembourser donc postuler …. )
bref merci
et la carte senior, ça marche pas alors ?
Salut Lolotte 77,
Pour info, on a déja modérer des annonces demandant obligatoirement une carte telle qu’elle soit (12-25, CB internationnal, …) car selon nous le fait de ne pas en posséder excluait la personne du processus de recrutement et constituait de fait une critère discriminatoire car la possession de la carte n’était pas obligatoire pour exercer l’activité demandé.
Ici le cas est différent car dans un contrat, le remboursement de frais de déplacements est à rembourser et ne l’est pas toujours par ailleurs donc en effet je trouve cela dommageable et assez injuste mais selon moi on ne peut pas aller jusqu’à parler de discriminations mais ce n’est que mon avis et je verrais ce que mes collègues en pense 😉
Salut , en regardant les annonces, j ai vu celle ci , et le remboursement des frais de transport se fait sur la base de la carte 12/25
donc si j’ai 26 je ne peux pas etre remboursée, donc postuler ?
donc implicitement , ca veut dire quoi ? que des que tu dépasse 25 ans, tu peux pas postuler parce que tu peux pas te rendre sur le lieux de travail parce que tu seras pas remboursé ????
Bonjour,
Je recherche des animateurs (trices) pour un séjour à Combloux au mois de juillet.
Une quarantaine d’enfants de 6-12 ans
Les activités dominantes : micro-fusée, astronomie (stage), natation (stage), canirando, luge d’été, rando (guide), visite de la mer de glace et du parc animalier de Merlet.
http://www.blancmarine.asso.fr/index. … _zoo&view=item&Itemid=209
Poste à pouvoir :
1 animateur (trice)
1 assistant sanitaire
Départ et retour sur Paris. Les frais de transport sont remboursés sur la base du tarif sncf 12-25 ans.
Salaire : de 25 à 35 euros net/jour suivant votre qualification.
Merci d’envoyer votre CV à fabperretito@hotmail.com, avec un mot de présentation.
Merci