vu le nombre de catalogues que je reçois de leur part (au moins 6 par an, je ne compte pas les mails ou le démarchage tel, et je ne parle que des catalogues à mon nom, hein, parce qu’il y a ceux pour le maire, ceux pour le service, ceux pour les autres services, c’est fou ce qu’ils ont comme papier !) pour que je leur achète des séjours, on peut dire qu’ils sont (de loin) leader dans ce domaine. c’est déjà ça !
pour le reste (savoir s’ils font du bon boulot ou pas), j’en sais rien, je leur ai jamais rien acheté.
jeje38 a écrit :
argument commercial ?
Bien évidemment, ce n’est pas là la question.
La question est de savoir sur quoi cédric se base pour dire leader.
Il a parlé de stats JS qui le placeraient 5ème, moi je m’interroge sur les chiffres : de quelle source ils viennent et sur quoi ils portent.
Leader ça veut dire en tête, mais y’a moult “classements” différents à faire selon les stats et les chiffres.
En nombre de séjour ?
En % de retours satisfaisants ?
En équivalent temps plein ?
En cacahuètes consommées ?
En nombre de centres gérés ?
En chiffre d’affaire ?
etc, etc…
Et puis QUI a comptabilisé les chiffres.
Après bien évidemment qu’ils sont utilisés pour faire de la comm’ marketing.
argument commercial ? effectivement, si ils disent qsu’ils sont les leader, les familles vont se dire : “tiens c’est surement pas pour rien qu’ils sont leader et ils doivent être trop bien donc on va s’inscrire là !” sans chercher plus loin…
Une explication qui en vaut une autre mais je pense que ça doit être le cas car, si depuis le temps que vous leur réclamez les sources, il faut croire qu’il n’y en a jamais eu car dans le cas contraire ils se feraient un plaisir de les afficher de partout…
crevette76 (:coucoub: ) a raison de relancer: ce sujet que j’ai proposé le 21/03/2008:
https://archive.planetanim.fr/modules/newbb/viewtopic.php?start=0&topic_id=9300&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0
a donné 206 posts jusqu’au 01/01/2010
mais sans avoir de réponse claires finalement..
crevette76 a écrit :
salut cédric,ced_javault a écrit :
Mais parlons du fond, c’est quoi le problème avec cette annonce ?
Qu’on ait la prétention d’écrire être l’un des principaux organisateurs en France ? Je veux bien être détrompé mais, en tant qu’organisateur de colo, je pense bien qu’on est le 1er organisateur privé (et le 2ème si on compte colo + linguistique). Et les stats JS que j’ai nous classe dans les 5 premiers.c’est en effet ce que relevait dir_cv.
Peut-être juste un éclairage sur les éléments permettant à Telligo de se présenter comme tel suffira à arrêter que chacun étiquette l’autre de “parano”, non ? 🙄
D’autant plus que ce même point a déjà été soulevé avant et après la réunion téléphonique où tu étais près à répondre à nos questions… mais sur CE point, pas de réponse depuis (au moins) 2008 :
dir_cv a écrit (2008)
Je lis regulierement çà sur les offres:””TELLIGO (ex Aventure Scientifique) avec ses 15 années d’expérience, est le leader des séjours à thèmes pour les 4 – 18 ans””
mais qui connait cette société? à part le tapage médiatique et publicitaire, qui a déjà dirigé pour eux?
😮 d’où sont-ce les leaders????
je rêve ou koi???????????? 😕
(même pas de statut association, et bien loin de l’education polulaire, pourtant à la base les anciens d’Altaïr….)
vos avis (je risque de me faire des amis sur ce post!!!!) :content:
moilapa a écrit (2009, après t’avoir eu au téléphone)
Sur quoi est basé le “Telligo leader sur les…”
mais pas de réponse…
Peux-tu en faire une maintenant STP ?
Tu semblais tellement utile au forum que je n’avais pas remarqué que tu n’y étais plus… pour tout dire, je n’avais pas remarqué non plus que tu y avais participé… comme quoi…
Je ne m’intéresse pas à ce sujet, je le parcours juste
Ca, c’est très drôle : le sujet ne m’intéresse pas mais je prends le temps de lire et même d’y participer en postant…
Y’a des personnes, y’a même pas besoin de se moquer…
je pense que c’est un peu pour ça que j’ai quitté le forum planet’amin
Vous noterez le côté “je pense que” je ne suis pas sûr ( je suis pas tout à fait sûr, mais je pense que si j’ai quitté le forum, c’est parce que… un peu… mais j’en suis pas sûr : il faudrait que je me questionne”)
je pense que c’est un peu pour ça que j’ai quitté le forum planet’amin, mais je reste toujours sur le site
Mais là, t’es où ? Tu serais pas sur le forum ?
Tu viens sur le forum juste pour nous dire que tu n’y es plus ??????? Comment te dire sans te vexer : heu…
Bon, alors pour les autres pleurnichards suivants qui auraient l’idée de pondre des posts aussi intéressants et riches pour le débat que celui-ci : je vais vous faire gagner du temps : ce qui est intéressant pour un forum, ce sont les gens qui ont des choses à dire, qui ont envie de partager, de se confronter aux autres ou à leurs idées, questionner, répondre, proposer, échanger…
Arrêtez de penser que qui que ce soit ait quoi que ce soit à foutre de “votre absence” : pour qu’il y est cette impression d’absence, il faut avant tout qu’il y ait une une impression de présence… la richesse d’un forum, c’est ceux qui y participent : pas les geignards pauvres en tout point de vue.
Sinon : sur le thème d’ici : existe t-il des statistiques de ce genre façon “classement” des boîtes vendeuses de séjours ?
Il est un temps j’avais celle de la CCAS (impressionnantes s’agissant nombre d’enfants, de séjours) et de léo lagrange (via les documents annuels sur les comptes de la fédé, pour d’autres raisons : avoir une meilleur idée des sommes qui circulent dans ce milieu : on y parle ici en millions d’euros) mais jamais un document comparant les différents acteurs : je sais pas vous, mais moi ça m’intéresse…
Non pas pour taquiner telligo, mais pour savoir ce qu’il en est.
bonsoir à toi Boumberto, :coucoub:
je vais prendre la défense de Moilapa:
je suis présent sur le site depuis la création en 2001, je lis regulièrement les forums, j’y participe de temps en temps dans certaines rubriques, et j’utilise bien sûr la rubrique ‘annonces’ lors de mes séjours.
je ne pense pas que les posts de Moilapa soient ‘pour casser les gens’ – il dit ce qu’il a envie de dire, et chacun ses idées et ses humeurs!
j’ai jamais bossé avec lui mais j’ai eu l’occasion de le croiser en réel il y a un an, et je pense que si tous les acteurs de l’animation avaient ses compétences, on ne serait actuellement pas au point où on en est!! :boire:
Bonjour,
Je ne m’intéresse pas à ce sujet, je le parcours juste, mais je vois que Moilapa, est toujours là pour casser des gens, et, est j’avais content, je pense que c’est un peu pour ça que j’ai quitté le forum planet’amin, mais je reste toujours sur le site, car il y a toujours des bonnes infos.
Voila, je voulais juste cracher ma Valda!
A+
Voilà des statistiques officielles:
ced_javault a écrit :
(…) Mais parlons du fond, c’est quoi le problème avec cette annonce ? Que Telligo passe par P.A. pour recruter un responsable de son secteur colo ?
non, là n’est pas le problème, telligo utilise planetanim, seul site valable dans le milieu depuis 10 ans, comme tant d’autres utilisent ce site
ced_javault a écrit :
Qu’on ait la prétention d’écrire être l’un des principaux organisateurs en France ? Je veux bien être détrompé mais, en tant qu’organisateur de colo, je pense bien qu’on est le 1er organisateur privé (et le 2ème si on compte colo + linguistique). Et les stats JS que j’ai nous classe dans les 5 premiers.
OUI tu pointes précisément ce qui ME pose problème: se revendiquer LE LEADER ou l’UN DES PLUS GROS organismes,
mais je crois bien que ce sujet a été abordé ici…
je suis intéressé par les stas JS dont tu fais allusion… et je comparerai avec celles de la JPA, par exemple.
Un directeur Telligo très heureux
ha bah si t’es heureux alors…. :love:
Et puis Cédric, en terme de défoulement, je crois qu’ils ont déjà fait plus hard, non ?
Disons qu’on pourrait faire plus mais la liberté d’expression vis à vis de Telligo est limitée…
ced_javault
Qu’on ait la prétention d’écrire être l’un des principaux organisateurs en France ? Je veux bien être détrompé mais, en tant qu’organisateur de colo, je pense bien qu’on est le 1er organisateur privé (et le 2ème si on compte colo + linguistique). Et les stats JS que j’ai nous classe dans les 5 premiers.
Ces stats que tu as, pourrais-tu nous les donner?
Je savais que JS faisait de la règlementations, des contrôles, mais, des stats, ça, me surprend.
En plus tu dis: “dans les 5 premiers”, ça veux dire 5ème, ça. T’as pas l’impression de chercher à enjoliver les choses par une formulation fallacieuse?
En plus, ça, c’est un classement, c’est pas des stats, …
T’as encore dit une bourde!
Al
PS: Hastings_uk a écrit : “Il n’y a pas de problèmes, seulement des solutions” mon dicton
==> Excellent, ça, Est-ce ça la recette Telligo? En K de couille, y’a toujours une solution. Par exemple, s’il y a un accident, y’a la solution de téléphoner aux parents en disant: “On a fait une bourde.”
C’est pas mon truc, pour moi, on fait ce qu’il est raisonnable de faire pour éviter ce p… d’accident, on ne se contente pas de savoir solutionner les problèmes qu’il va générer.
Ludou a dit: “Allez, je retourne à mon pavé de saumon.”
==> T’aimes pas les crevettes? Y’en a sur le Forum.
Wah, c’est sympa ici. La déco est pas mal, l’ambiance chaleureuse…
J’ai envie de dire : et ça fait quoi qu’ils marquent qu’ils sont les premiers ? Que ce soit vrai ou pas, hein ? Ceux qui croient encore en 2011 que qualité rime avec quantité, bah tant pis pour eux, qu’ils y aillent sur ces colos.
Et puis Cédric, en terme de défoulement, je crois qu’ils ont déjà fait plus hard, non ? 😆
Allez, je retourne à mon pavé de saumon.
Je vois que ce forum est un défouloir, dommage…
Moilapa, explique moi ce que tu entends par parano, de mon coté il n’y en a pas, j’en ai juste assez d’entendre des conneries à propos de Telligo.
Cédric, pas de problème, je dirige bien des séjours pour ton organisme.
“Il n’y a pas de problèmes, seulement des solutions” mon dicton
Pas le temps de rester ici, je viens de recevoir le fichier pour nos vœux de séjours Fev et Pâques.
Bonne soirée à tous
Tan dan ! Et là c’est le directeur de telligo qui apparait aussi ! Magique !
Hastings_uk : la parano, ça me rend parano…
matw25 a écrit :
Monsieur Javault, c’est dommage que vous ne prenniez pas le temps de répondre à ce que je vous demande par message alors je le fais ici.
heuuuuu… j’crois que t’as oublié ta question… :titille:
salut cédric,
ced_javault a écrit :
Mais parlons du fond, c’est quoi le problème avec cette annonce ?
c’est en effet ce que relevait dir_cv.
Peut-être juste un éclairage sur les éléments permettant à Telligo de se présenter comme tel suffira à arrêter que chacun étiquette l’autre de “parano”, non ? 🙄
Sinon je trouve que moilapa et solleana sont plutôt taquins et joueurs bon esprit qu’en mode “j’me défoule” sur ce fil :titille: (en tout cas moi ça m’a juste fait sourire et pas bondir :-))
Bonjour,
Bonne idée michmuch d’ailleurs;
Monsieur Javault, c’est dommage que vous ne prenniez pas le temps de répondre à ce que je vous demande par message alors je le fais ici. Moi j’étais plein de curiosité, je me suis dit tiens qu’est ce qu’ils disent à leurs réunions, quel est le fond donc j’ai rempli un CV. Il devait être bien car j’ai été accepté mais bon malheureusement si on habite en franche comté ou même bourgogne on ne peut pas avoir de réunion plus proche de Strasbourg ou Lyon sans remboursement de frais donc j’ai abandonné malgré la promesse qu’on m’avait faite par mail (une responsable de recrutement je crois).
Pour l’annonce rien de dramatique même si certaines choses me dérangent dans vos annonces au vu des mails reçus mais bon là encore un autre sujet.
Il faudrait que je postule… 😉
Ben y’avait longtemps que moilapa et solleana ne s’étaient pas défoulés sur Telligo !
Mais parlons du fond, c’est quoi le problème avec cette annonce ? Que Telligo passe par P.A. pour recruter un responsable de son secteur colo ?
Et pour la parano, faudrait balayer devant chez soit : hasting_uk, bonjour, mais je ne sais même pas qui tu es.