Heuuu … Je n’ai pas assez de recul sur les diffĂ©rentes discussions de Moilapa, donc, j’ai du mal Ă interprĂ©ter le post prĂ©cĂ©dent comme de l’ironie ou un rĂ©el sentiment de ce que tu penses …
Pour ma part, un directeur est un animateur avant tout, encore plus lorsqu’il se positionne comme formateur auprĂšs des animateurs stagiaires, et sans compter le nombre de fois que j’ai fait de la formation BAFA.
Je suis à 75% présent sur le terrain, quitte à prendre du temps en soirée (et me coucher tard) pour faire ma paperasse.
Bien entendu, on ne tient pas plusieurs semaines comme cela, donc, il est vrai que ce poste me permet de me poser par ci par lĂ et ne pas me rendre sur certaines activitĂ©s si finalement, ma prĂ©sence (ou mon envie) n’est pas nĂ©cessaire.
Mais comment se tenir Ă distance d’une aprĂšs-midi piscine/plage, ou grands jeux ou mĂȘme soirĂ©e spectacle ou boum ..
Enlevez moi ma part d’animateur, et je ne serai plus un ‘bon’ (de mon point de vue complĂštement subjectif đ ) directeur, ça, c’est une assurance. Si d’autres peuvent le faire tant mieux, mais je ne pense pas qu’il faille le valoriser comme dans un post (ironique ?) de Moilapa..
Stéphane ..
En rĂ©fĂ©rence Ă ce que tu dis sur le rĂŽle du directeur qui est assez loin de ce que moi j’en pense : pour moi, un directeur, c’est quelqu’un dans son bureau : que l’on a pas dans les pattes quand il s’agit d’animation : y’a assez de boulot comme ça cĂŽtĂ© gestion de l’Ă©quipe pour avoir en plus quelqu’un dont ce n’est pas le mĂ©tier et Ă qui il faudrait tenter d’expliquer ce que l’on fait et comment, pourquoi…
Qu’est ce que je viens faire dans ce fil de discussion… On me site et je n’ai rien dit… Je le prends pour un hommage đ
oui oui, je parlais de modération parce que nagstef disait ça dans son premier post :
nagstef a écrit :
Faites-vous (planet’anim) la dĂ©marche pour contacter la personne concernĂ©e, ou le fait-on nous mĂȘme ?
et il est assez rare que (quelqu’un reprĂ©sentant) planetanim contacte un annonceur sans avoir modĂ©rĂ© son annonce.
merci…
sinon, ma remarque ne concernait pas la modĂ©ration : au contraire, je suis pour que restent prĂ©sent ce genre d’annonce (que celle-ci soit rĂ©ellement une situation “pas top” ou une mauvaise lecture de notre part du fait d’info manquantes)
Je n’ai jamais bossĂ© avec cette assoc (en mĂȘme temps je n’y connais rien en tracteur et traite des vĂąches)
moilapa a écrit :
Je suis de l’avis de Nasgtef : je ne prendrai pas part Ă l’Ă©change cĂŽtĂ© “1 pour 12 et on comprend le directeur”… sur lequel je ne suis pas compĂ©tent… mais lu tel quel, “brut” : on a un directeur et un stagiaire pour encadrer un sĂ©jour : dĂ©jĂ le directeur a dans une journĂ©e certainement autre chose Ă faire que d’ĂȘtre avec les mĂŽmes (salut Michmuch !!!) et ce stagaire sans doute pas payĂ©… tout ça me fait penser Ă une assoc’ qui monte du sĂ©jour pour pas un rond et pour un max de bĂ©nĂ©fice…
Vouais, ça y ressemble.
Par contre planet ne modĂšre que les annonces hors charte, c’est Ă dire en gros hors la loi, donc lĂ …
Quelqu’un sait comment on trouve une annonce Ă partir de son code ? ManiĂšre d’ajouter le nom de l’organisateur Ă ce post ? Ca Ă©viterait les “on m’a dit que” oĂč les supputations façon ce post…
Vouais :
tu colles ça dans ta barre d’adresse :
https://archive.planetanim.fr/modules/annonces/list.php?uneannonce=NUMERO
en remplaçant NUMERO par le numĂ©ro de l’annonce en question.
Pour celle ci c’est famille rurale l’organisateur
https://archive.planetanim.fr/modules/annonces/list.php?uneannonce=199626
Je suis de l’avis de Nasgtef : je ne prendrai pas part Ă l’Ă©change cĂŽtĂ© “1 pour 12 et on comprend le directeur”… sur lequel je ne suis pas compĂ©tent… mais lu tel quel, “brut” : on a un directeur et un stagiaire pour encadrer un sĂ©jour : dĂ©jĂ le directeur a dans une journĂ©e certainement autre chose Ă faire que d’ĂȘtre avec les mĂŽmes (salut Michmuch !!!) et ce stagaire sans doute pas payĂ©… tout ça me fait penser Ă une assoc’ qui monte du sĂ©jour pour pas un rond et pour un max de bĂ©nĂ©fice…
Est-ce que dans la plaquette qui a vendu le sĂ©jour aux parents on prĂ©sente les choses ainsi ????? Les parents ont-ils l’idĂ©e de payer leur sĂ©jour oĂč il y a un directeur et un “stagiaire” (ce qui ne veut d’ailleurs pas dire grand chose : on peu ĂȘtre stagiaire toute sa vie dans ce systĂšme colo !!!! et stagiaire de quoi d’ailleurs ????
loin, de moi l’idĂ©e de penser qu’un “nom stagiaire” soit forcĂ©ment gage de “plus efficasse qu’un “non stagiaire”) mais cela me semble lĂ ĂȘtre du domaine du “et si on pouvait encore gratter le prix de revient du sĂ©jour oĂč dĂ©jĂ on a pas besoin de salarier nos travailleurs grĂące Ă ce bon vieux CEE ?
Quelqu’un sait comment on trouve une annonce Ă partir de son code ? ManiĂšre d’ajouter le nom de l’organisateur Ă ce post ? Ca Ă©viterait les “on m’a dit que” oĂč les supputations façon ce post…
oui mais j’ai pas pu m’en empĂȘcher ! :content:
Je ne m’Ă©tendrais pas sur le fait que cet organisme est assez spĂ©cial…. car ceci ne nous regarde pas !
jeje38 a écrit :
Mais je ne m’Ă©tendrais pas sur ce que j’en ai entendu dire….
Ben dans ce cas n’aborde pas le sujet, sinon on dirait une midinette qui meurt d’envie de raconter ses potins mais qui veut se faire prier :titille:
J’te raconte pas…
(dĂ©solĂ©e, ‘pas pu m’empĂȘcher)
Juste pour info : Il s’agit bien d’un AL dans mon coin…
Mais je ne m’Ă©tendrais pas sur ce que j’en ai entendu dire….
nagstef
Par exemple, que se passe-t’il en cas d’accident/maladie ?
L’animateur stagiaire reste seul avec les 19 autres ?
Et d’autres situations similaires pourraient poser le mĂȘme problĂšme.
Je crois qu’il faut relativiser. Un gars avec 19 gosses, c’est pas mer Ă boire.
Quand on a créé une relation de qualitĂ© avec les enfants, ils comprennent que un animateur a besoin qu’ils fassent pas les cons en certaines circonstances.
MĂȘme si le petit Ludou, 8 ans, part aux urgences Ă cause d’une pĂ©ritonite aigĂŒe, que JC Dus le dirlo l’accompagne et qu’ensuite Michmuch 11 ans, se casse une jambe, le stagiaire trouvera une solution. Il appelera XXYYZZ l’OC et celui-ci lui enverra Jeanne la belle soeur de Maurice, son vosin, en qui il a toute confiance.
LĂ , j’image un AL en milieu rural, dans lequel les gens se connaissent et lequel y’a pas de Matims, terreurs de 7 ans, qui cassent tout quand on les laissent seuls.
Et mĂȘme s’il arrive quelque chose, j’aimerais bien savoir quoi, les membres de l’Ă©quipe sont affublĂ©s d’une obligation de moyens (Tiens, on l’avait oubliĂ©e celle-lĂ . Dis Lapin, tu te fais trop rare, ces temps-ci!) alors, c’est l’OC qui va ĂȘtre responsable pour avoir fourguĂ© un encadrement insuffisant.
Yes! L’OC plongera. Un de moins. Lau pourra rĂ©duire sa liste.
Un OV, c’est pas ça.
Al
Re .. (et bientĂŽt bonne nuit alors đ )
Je te rejoins sur le fait qu’on a pas d’info sur le type de centre ..
Il est donc clair que si c’est un Accueil de loisir, ca ne pose plus de souci lĂ©gal puisque dans ce cas, le directeur peut ĂȘtre inclus dans l’Ă©quipe si l’effectif est de moins de 50 mineurs …
Comme quoi, toujours intĂ©ressantes les discussions đ
++, Stéphane
PS : je me permets donc d’envoyer un mail Ă la personne concernĂ©e pour lui demander d’indiquer le type de structure d’accueil ..
nagstef a écrit :
* Dans seulement les sĂ©jours de vacances organisĂ©s pour un effectif dâau plus 20 mineurs ĂągĂ©s dâau moins 14 ans, le directeur peut ĂȘtre inclus dans lâeffectif dâencadrement (ArrĂȘtĂ© du 13 fĂ©vrier 2007).* Dans les autres cas le directeur ne devra pas ĂȘtre comptabilisĂ© dans lâeffectif de lâĂ©quipe dâanimation.
Donc, normalement, le directeur ne doit pas ĂȘtre comptabilisĂ©…
ça fait longtemps que j’ai regardĂ© ça de prĂȘt, mais sĂ©jour c’st donc colo, truc avec hĂ©bergement, non ?
dans l’annonce c’est pas clairement dit, mais moi j’parierais plutĂŽt pour un centre de loisirs lĂ (juste une semaine par vacances, tout petit effectif variable…)
et pour le “bon sens” du coup on retombe sur des discussions qui ont dĂ©jĂ eu lieu ici Ă savoir le travailleur isolĂ© (ou pas), en cas d’accident chui seul (ou pas) et le perso technique est-il quelqu’un qui peut parer Ă ce cas de travailleur isolĂ©, etc, etc…
Non ?
(m’enfin lĂ ‘faut arrĂȘter de me titiller parce que j’ai une horloge Ă remettre Ă l’endroit moi ^^)
Re …
Ben autant l’exemple de Situla pourrait ĂȘtre bon (mĂȘme si j’ai un doute, et j’y reviens ensuite) que pour celui de Crevette, ca me conforte dans la difficultĂ© de mise en place.. En effet, 1 animateur ne peut pas ĂȘtre comptabilisĂ© pour les moins de 6 ans et aussi pour les + de 6 ans.., donc, dans ton exemple 15 et 2, ca serait bein 3 anim, qu’il faudrait…
Sinon, voici ce qui me faisait réflechir :
* Dans seulement les sĂ©jours de vacances organisĂ©s pour un effectif dâau plus 20 mineurs ĂągĂ©s dâau moins 14 ans, le directeur peut ĂȘtre inclus dans lâeffectif dâencadrement (ArrĂȘtĂ© du 13 fĂ©vrier 2007).
* Dans les autres cas le directeur ne devra pas ĂȘtre comptabilisĂ© dans lâeffectif de lâĂ©quipe dâanimation.
Donc, normalement, le directeur ne doit pas ĂȘtre comptabilisĂ©…
Je me suis jamais trouvĂ© dans cette situation, et cela est-il toujours valable, mais dans mes souvenirs, je restais persuadĂ© que le directeur n’Ă©tait jamais comptabilisĂ©..
Quid ??
Au niveau du salaire, je comprends bien ce que tu veux dire, j’exprime simplement que je comprends mieux la bonne rĂ©munĂ©ration si au final, au lieu de 3 adultes, ils n’en embauchent que 2 dont un stagiaire (qui plus est, est “PEUT-ETRE” moins bien rĂ©munĂ©rĂ©)
Sinon, cela m’Ă©tonne qu’au delĂ des aspects ‘possibles’, cela ne vous choque pas d’un point de vue du ‘bon sens’.
Par exemple, que se passe-t’il en cas d’accident/maladie ?
L’animateur stagiaire reste seul avec les 19 autres ?
Et d’autres situations similaires pourraient poser le mĂȘme problĂšme ..
StĂ©phane đ
et effectif MAXIMUM de 20 enfants, donc ça peut aussi ĂȘtre 15 de +6ans et 2 de moins đ
Pour le salaire, je pense que c’est une indemnisation, et rien n’empĂȘche l’organisateur d’ĂȘtre au dessus du minimum lĂ©gal, j’vois pas le problĂšme.
une directrice-animatrice +une stagiaire, 8 enfants de moins de 6 ans, 12 enfants de plus de 6 ans
ça colle pas ?
Bonjour ..
20 enfants entre 3-11 ans
1 directeur
+ 1 anim stagiaire
Heuuu, y’a rien qui cloche lĂ ??
Je comprends mieux le salaire proposĂ© de 86âŹ/jour
Faites-vous (planet’anim) la dĂ©marche pour contacter la personne concernĂ©e, ou le fait-on nous mĂȘme ?
Cordialement, Stéphane