pas besoin de me féliciter cest la moindre des chose je pense loool mais merci quand meme 😀
Bravo pour ton attention ! et bon séjour.
je pars du principe que cest pas ma santé et que je ne suis pas médecin que jai le droit d’etre dans l’ignorance et je n’ai pas peur de le dire c’est pourquoi demander plusieurs avis n’est pas dérangeant pour moi c’est une évidence.
De toute façon quand jai un soucis comme ca des que le médecin passe à la colo je lui montre les cas meme s’ils vont mieux.
joue pas sur les mots quand jdis évaluation cest prendre sa température, savoir si ca lui arrive souvent, ou il a mal… parce que si j’appelle un médecin faudra bien que jle renseigne sur ces questions.
Ensuite pour ce qui est du vomit le soir comme jl’ai dis je prends pas d’avis toute seule… deja avec le directeur mais avec les urgences aussi, s’ils me disent attendez une heure pour voir s’il y a ceci ou cela vous nous rapellez.. je suis ce qu’on me dit je n’invente rien
caramiel a écrit :
je parle bien du cas ou il y a un avis médical du samu 🙂 )
Voui…et bravo pour ton bon sens
Et re/
transcription sur Cahier infirmerie…… vous pouvez demander le nom de votre interlocuteur.
administration de la prescription téléphonique
Surveillance stricte
Urgences si persistance des signes
Médecin dés que possible
Bon séjour !
précisions
Avant d’apeller je fais une évaluation des symptomes (normal cest ce qui est dans la base du psc1) ensuite je vois avec le directeur si j’ai des gros doutes et avec lui j’avise pour savoir si ca peut attendre le lendemain ou s’il vaut mieux agir directement.
En aucun cas tu ne fais une évaluation…on te demande de noter les signes. A moins que le Dr soit médecin l’avis médical doit être rapide…
C’est sur pour un enfant qui vomit on peut se dire il va attendre le lendemain mais quand il a vomit 3 fois en 30 minutes on a pas envie de le voir souffrir toute la nuit.
Si il vomit sans douleur tu fais quoi ??
Si il vomit parce qu’il fait une appendoc (y’a qq autres saloperie qui présentent ce même signe) suivit d’une péritonite le problème serai réglé définitivement le matin !..relis mon histoire du dessus.
Attendre c’est faire un diagnostic !
Jamais personne ne en vous en voudra d’en faire de trop !
je parle bien du cas ou il y a un avis médical du samu 🙂 jamais je n’ai donné un médicament sans avis médical et de plus l’enfant dormé dans une chambre seul à coté de la mienne, s’il y avait un problème j’etais la. Je pars toujours du principe que je ne suis pas médecin et pas devin, l’année derniere j’ai apellé les urgences plusieurs fois juste pour des avis lorsque je ne peux contacter le médecin de la colo (en pleine nuit par exemple dans le cas des vomissements)
Avant d’apeller je fais une évaluation des symptomes (normal cest ce qui est dans la base du psc1) ensuite je vois avec le directeur si j’ai des gros doutes et avec lui j’avise pour savoir si ca peut attendre le lendemain ou s’il vaut mieux agir directement.
C’est sur pour un enfant qui vomit on peut se dire il va attendre le lendemain mais quand il a vomit 3 fois en 30 minutes on a pas envie de le voir souffrir toute la nuit.
Donc si je peux donner un médicament ssous avis médical des urgences c’est parfait, j’l’avais fais deja l’année derniere mais je voulais une confirmation (c’etait pour du vogalene c’est pas non plus un médoc tres particulier si les symptomes avaient ete plus lourds la j’aurai tel au médecin de garde pour qu’il vienne)
caramiel a écrit :
et donc s’il me dit de donner tel ou tel medicament je ne peux le donner?
Difficile au téléphone de faire le bon diagnostic !
ainsi ce qui nous est quasi tous arrivé.
Série de gastro :
– caca mou
– vomissement
– mal au ventre
– pas de t°
– sueur
Le médecin du coin force un peu des ordonnances pour avoir du rab au cas ou !
Le blem…est qu’un des participants a décidé de faire son appendoc au milieu de tout cela :
– mal au ventre
– vomissement
– pas de t° au moment du contrôle
– sueur
– t’as fais caca.. ? “.heu je sais pas quand…mais c’était peut être liquide….! ”
coup d’fil au SAMU qui valide les médoc de confort.
Imagine le :
Prends ca et on verra demain…
(Ce qui m’est arrivé à deux reprises..dont une péritonite…..félicitations du chir et tout et tout…!…si on avait filé le médoc pour le caca mou et que l’on était parti s’coucher ! les mômes n’étaient plus là le matin)
Donc :…Dans tous les cas surveillance serrée….un adulte présent et veille en permanence !…et si persistance des signes (c’est du PSC1)…..prendre son gamin sous l’bras et direction le médecin de garde ou les urgences.
Inutile de préciser que de toute façon le loulou sera examiné par le bib. dès le matin suivant.
Durant les heures habituelles de visites ou de consultations..le problème ne se pose pas !..
.ne vous amusez jamais à faire un diagnostic…c’est ce que vous faites lorsque vous donner un médoc… sans référer à un médecin….Vous ne pouvez pas imaginer (j’espère ben que si) tout ce que peu cacher un simple mal de tête !
Souvent frustrant pour certain de ne pas jouer les Médecins..ou ben les “j’l’avais dit”…et effectivement dans 99 .9 % ce sera le bon geste…..reste les autres !… c’est comme le loto…mais faut po l’gagner.
Tout à fait…
et donc s’il me dit de donner tel ou tel medicament je ne peux le donner?
Ce n’est pas une ordonnance..mais un avis médical !
il convient de noter sur le cahier de soins l’information donnée !
Si les troubles persistent se rendre vers un médecin
Généralement il s’agit d’un conseil de confort pour par ex une petite gastro….si le médecin du SAMU avait un doute quant à la pathologie il t’adresserai vers les urgences.
Bonjour
Je voulais savoir si effectivement l’appel aux urgences peut faire office d’ordonnance (cest ce qui m’avait ete dit au bafa) je veux une confirmation.
Si un enfant vomit et qu’effectivement sur place un médicament anti vomissement est disponible qui venait d’etre prescrit par le docteur de la colo au cas ou… peut etre utilisé apres consultation du samu et analyse de fiche sanitaire.
Les appels sont enregistrés donc une trace et l’avis médical à été donné par un médecin.
Merci