Bonjour,
Je vais passer mon stage pratique pendant 3 semaines en juillet et je commence à chercher pour mon appro que j’aimerais passer fin aout.
J’ai demandé a plusieurs organismes leurs sessions et ils m’ont envoyé leur dépliant.
J’ai trouver 2 sessions intéressante et avec des dates qui me conviennent avec UFCV.
Alors la 1ere :
– Fêtes, veillées et grands jeux
” La démarche générale de cette séssion consiste à créer des animations, puis à les analyser pour en tirer des conclusions pour les experiences suivantes.”
Au programme :
– découvrir le sens et mesurer l’importance des activités ludiques dans le centre de vancances ou CLSH ;
– construire une activité ludique ;
– s’initier à l’expression, aux décors, à la régie tecnique, aux costumes ;
– réalisation d’activités : kermesse, olympiade, jeux à themes…
– aménagement et utilisation de l’espace ;
– place de l’animateur dans les différentes activités ;
– bilan du stage pratique.
La 2eme :
– Découverte de la nature et du camping
” Apprendre à organiser un mini sejour itinérant avec des enfants, des jeunes, pour leur faire découvrir la Nature et l’Envirronnement, voilà le projet de cette session de formation qui se déroulera sous tentes en auto-gestions.”
Au programme :
– lecture de carte IGN, se reprérer sur la carte, jeux d’orientation ;
– s’exercer à obserser dans notre envirronnement ;
– notions sur l’élaboration des menus, l’équilibre alimentaire ;
– créer des jeux axés sur la nature ;
– préparation du matériel de randonnée ;
– bilan du stage pratique ;
– resituer la découverte du milieu dans un projet de CVL ;
– sécurité, hygiene, réglementation ;
– réflexion sur la place de cette activité en CVL.
J’arrive pas trop à me décider. Que pensez-vous de ces 2 sessions ?
Quel est la plus intéressante ?
Pour le recrutement, les directeurs regardent le theme de la session, quel sera la mieux appréciée ?
Est ce que qqn a déja passé une des 2 ?
Et par toute hasard est ce que qqn va passer une de ces sessions avec UFCV du 21/08/16 au 26/07/06 ?
Ou sinon je vais peut-etre attendre 2007, il y a plus de choix de session pendant les vacances de fevrier et d’avril.
Voila. Merci bcp.