Salut Francamarade
Est-ce que le lieu du stage permet à tes stagiaires une recherche sur la ville ou le village, moulin, lacs, parcs, ou autres pistes… pour essayer de monter une action que ces ados n’ont pu monter dans leurs villes.
Par exemple, j’ai des ados de la campagne qui souhaite faire de l’art de rue, graphisme sur murs, danse hip/hop.
Le problème c’est qu’a marly gaumont des murs à “grapher” il y en a pas des masses, alors ces ados se réunissent pour monter un mini séjours de 5 jours sur Amiens, car cette ville décide soit de démolir à terme un bâtiment qui pour l’instant est toujours utilisé ou autre, bref on s’en fou.
Alors ce groupe de jeune ado de marly gaumont cherche partenaire, financements, lieu, repères et ressources pour mener à bien leur projet. Et là intervient l’animateur, comment responsabilisé, aiguillée, motivé des ados? Quelles techniques adoptés, quelles sont les spécificités des ados? de quoi ils ont envie ET de quoi ils ont besoin? Deux choses différentes.
Stagiaire BAFA… à vous de jouer.
Et crois moi ce n’est pas utopique, Rosny Sur seine pret de Mantes la Jolie, grâce à responsable de jeunesse ont réussi à le faire, mais sur leurs propres murs lol
Qu’en penses-tu?