Appro non satisfaisant : 1 seul temps de formation manqué (was : GROS PROBLEME ! AIDEZ–MOI SVP !)

  • Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 20 années et 6 mois.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #1105
    Import
      @import
      #254183
      Sylvain
        @sylvain-2

        salut néo95,
        là je pige plus du tout… Que vient faire une demande de dérogation dans cette histoire?
        Tu en étais à te battre avec ton organisme de formation pour qu’ils te remplissent ta feuille de stage…
        Juste une question concernant cette feuille : tu dis qu’ils n’ont rien écrit… Est-ce qu’ils ont coché : session non satisfaisante quand meme ou ils n’ont vraiment rien noté ?
        Merci
        Seal20

        #254321
        Import
          @import

          autant pour moi Saltimbanque et Spaceruler!
          j’ignorais que l’appro pouvait être validé sans que le diplome soit obtenu!
          (mais je voie que je ne suis pas la seule à faire l’erreur, suis rassurée!)
          mais effectivement ça paraît logique une fois expliqué, la confusion est peut être entretenue par l’intitulé des stages..;
          m’enfin la n’est pas la discussion.
          merci tout de même pour moi et pour les stagiaires a qui je passerais l’info!

          Mim

          #254326
          Import
            @import

            Voilà, je suis de retour pour vous répondre : sachez déjà que je vais beaucoup mieux et que j’ai envoyé ma demande de dérogation à l’inspectrice de la DDJS du 95, j’attends la réponse avec impatience car j’ai hâte de pouvoir préparer une nouvelle colonie, car je trouve que le mêtier d’anim est un des plus beau même s’il n’est pas toujours facile…
            Merci et @+

            #254336
            SamueL Lambert
              @samuel-lambert

              Vous me faites tous rire !!!
              Alors là, je trouve que certaines fois les débats deviennent trop passionnés ici…
              C’est pas parce qu’un gars tombe une fois dans les paumes qu’il le fera systématiquement, et puis surtout çà serait dommage de se priver d’un animateur de qualité pour ce genre de probléme.
              Au niveau de l’approfondissement chui pas tres calé, mais sur le fond, je pense que tu ne dois pas renoncer à être animateur, si tu penses avoir les qualités néccessaires à cela….

              #254338
              Import
                @import

                Salut Néo,
                Je ne dirai rien de plus sur la validation de ton stage, sauf que l’Organisme est tenté apparemment de profiter de ta mésaventure pour gagner du fric, mais bon.
                Par contre, je me demande si tu ne devrais pas réfléchir sérieusement à ton projet d’être animateur. Si tu travailles en CLSH, c’est moins gênant à condition d’éviter les sorties genre accrobranches et de prévenir les autres anims. Par contre, pour les colos avec les voyages en car ou autres, en cas d’accident, je crois que ça pourrait poser problème. Bien sur, ça ne remet pas en cause tes qualités d’anim, mais il faudra peut-être que tu cibles bien tes centres de loisirs, puis tes activités.
                Mais bon courage quand même, et ne te laisse pas faire pour ta validation !
                Miguel

                #254345
                Julie Rothiot
                  @julie-rothiot

                  et pour revenir a ta non validation elle est forcément du au fait que tu n’est pas eu ton AFPS, comment veus tu qu’on te valide un perf qui te donne le droit d’être AS si tu n’ a pas le diplome pour l’être??? (c comme si on validai un perf SB à quelqu’un qui ne sait pas nager…)

                  Justement, l’approfondissement ne donne EN AUCUN CAS le droit d’être AS si on n’a pas eu l’AFPS.
                  Et j’ai dékà validé un appro SB alors que le stagiaire avait loupé son SB : il a son BAFA, mais pas son SB. Et c’est tout.

                  C’est bien un problème qu’on rencontre souvent en tant que formateur : certains stagiaires ne voient pas la différence entre le diplome specifique passé penant l’appro (AFPS, SB,…) et l’appro lui même : certains très bons nageurs ne comprennent pas que même avec le SB, on peut leur refuser l’appro. Ou inversement : que s’ils ont leur appro, ils auront forcément leur SB.
                  C’est aps ça du tout : les deux trucs sont validés par un jury différent.

                  #254346
                  RANCHON
                    @ranchon

                    Attention Mim la validation de l’AFPS en approfondissement et la validation de l’Appro à proprement dit sont deux choses complètements différentes comme pour l’Appro Sb et comme pour les Qualifs.

                    En effet un candidat peu très bien se faire valider son approfondissement BAFA sans pour autant avoir l’AFPS, le SB ou sa qualif…

                    Comme il peut très bien se faire valider son SB ou son AFPS sans pour autant se faire valider son appronfondissemnt BAFA.

                    😉

                    #254348
                    Import
                      @import

                      et pour revenir a ta non validation elle est forcément du au fait que tu n’est pas eu ton AFPS, comment veus tu qu’on te valide un perf qui te donne le droit d’être AS si tu n’ a pas le diplome pour l’être??? (c comme si on validai un perf SB à quelqu’un qui ne sait pas nager…)
                      et j’aurai pluto deux conseils au choix:
                      – 1: essaie de dealer avec ton organisme de ne repasser que l’AFPS (avec eux ou un organisme de secours le proposant) du coup tu n’a que 10 heures à refaire…
                      -2: change de perf, un AS qui tombe inconscient devant du sang même quand il sait que c’est du faux, c’est mal parti (ceci n’est pas une critique personnelle, chacun sa sensibilité, c’est purement professionnel entendons nous bien!)
                      voila ce que je peux te dire!!

                      Mim

                      Ps: et si tu veux des adresses pour repasser ton AFPS, suis monitrice premier secours!! 😉 😉

                      #254385
                      STEPHANE
                        @stephane

                        Ousi il ya obligation de faire une appreciation, au moins pour ton suivi perso
                        Bonne chanvce et tiens nous au courant.
                        Bon ben alloween c’etait pas trop dur pour toi??
                        A+

                        Bouh!!
                        Non, j’deconne!!

                        #254536
                        Julie Rothiot
                          @julie-rothiot

                          Ah, voui, j’avais pas compris ça comme ça : faut expliquer lus clairement, hein… ;p

                          Ben là, tu peux râler, oui : tu payes, et tu n’as aucune preuve de rien ! C’est pas légal, ça, il me semble…
                          Tu dois forcément avoir quelque chose…

                          Et ton coup de fil à la DDJS, ça donne quoi ?

                          Dans les organsimes avec lesquels je bosse, dans ce cas, on délivre un non satisfaisant, avec comme raison "absence à des temps de travail". Apres, il me semble que l’organimse aide à repasser le stgae, en ne faisant payer qu’une partie.

                          #254556
                          RANCHON
                            @ranchon

                            Si tu n’as pas d’appréciation, c’est que l’organisme ne respecte pas la règlementation… Alors à ta place j’irai les voir…

                            Surtout qu’en principe dans des cas comme le tien l’organisme propose de repasser une formation avec eux en ne payant que les frais de repas et d’hebergement des jours de ta première formation… Cad si tu as passé 2 jours avec eux il vont te faire payer une ou deux nuits plus 6 repas… en tout cas ça marche comme ça dans les organismes pour lesquels je travaille.

                            Et dans ce cas là il est vrai que beaucoup ne délivrent pas d’appréciation mais au moins un certificat de présence et un rapport en ce qui concerne ton malaise…

                            BON COURRAGE 😉

                            #254566
                            Import
                              @import

                              Mais vous n’avez rien compris…
                              Les formateurs n’ont pas remplis la fueille du dossier donc il ne m’ont rine mis. En fait, c’est comme si je n’avais fait aucun stage !!!

                              #254591
                              Julie Rothiot
                                @julie-rothiot

                                La loi est formelle : pour se faire valider un stage, il faut avoir été présent lors de TOUS les temps de formation, donc un organisme a le droit de te faire un non-satisfaisant si t’as loupé un temps de formation.

                                Maintenant, il faut voir aussi avec ton assurance, s’il est possible de te faire repayer ta formation. Mais il faudra quand même la refaire, très probablement.
                                (Pst : terminale S, ça te donne quand même le temps de repasser un stage BAFA, hein, c’est pas une préparation à un concours…)

                                A savoir aussi : lorsqu’une équipe délivre une formation non satisfaisante, elle soit rédiger un rapport que tu dois signer. Et tu as le droit de ne pas signer ce document si tu ne l’esimes pas correct (tu ne signes donc pas non plus ta feuille de livret BAFA non satisfaisante). Tu dois alors rédiger toi-même un contre rapport, et l’envoyer à la DDJS.
                                Mais si t’as signé, ça veut dire que tu étais d’accord. Et tu ne pourras pas changer grand chose.

                                Par contre, je te conseille de ne pas passer ton AFPS : si tu ne supportes pas la vue du sang, il vaut mieux trouver un autre appro.

                                #254602
                                STEPHANE
                                  @stephane

                                  Dans un sens, JEunesse et sport peut t’envoyer balader car la reglementaion dit bien 8jours de formation!!!
                                  Comme c’est pour des raisons medicales tu peux toujours negocier et demander a completer ta formation en formation discontinu si ca existe et passer 2 jours au lieu de 8.Mais je crois que c’est peine perdue.
                                  Ce que tu peux faire c’est negocier avec le directeur de la session.
                                  Ou encore, si t’es solide et pret a faire couler… de l’encre tu leur dit que de toute facon, ils n’ont pas assure ta securite, et puis ca peut etre considerer comme un accident de travail car t’etais en formation et tu peux avec ton assurance… j’ai pas envie de te dire de betise…
                                  A mon avis le seul truc c’est de negocier avec l’ organisme: de refaire un perf et d’encadrer un base apres obtention de ton bafa…

                                  Et la j’ai 2-3 choses pas trop mechantes a ajouter:
                                  mais au fait ca craint, comment tu fais si t’es ds le car et qu’un gamin malade ds le car se met a vomir et en saignat du nez car il fait hyper chaud???
                                  En plus en etant assistant sanitaire, t’es sense savoir comment reagir meme si c’est pas ecrit ds le manuel….
                                  et au fait avec ton bac S apres la terminale S, tu veux pas faire medecine au moins?? Tu devrais faire du droit ou te mettre ds le maquillage…
                                  En parlant de maquillage aujourd’hui c’est halloweenn, t’as reussi a rester conscient toute la soiree?? Ou alors t’as du sortir avec un casque de moto!!!!

                                  😀 😀 😀 😀 😀
                                  Bonne chance et perd pas espoir,ds le pire des cas tu pourras repasser ton perf apres ton bac apres avoir demander un ederogation de delai a jeunesse et sport.
                                  ___________________

                                  Et surtout oublie pas: t’es un gagnant!!!

                                  #254610
                                  Import
                                    @import

                                    Alors personne n’a de réponses concrètes à m’apporter ?

                                    #254614
                                    Import
                                      @import

                                      Nan ils me l’on pas validé, ils n’ont rien remplis ils ont dis que comme je l’ai pas finit totalement il fallait que je le refasse complètement…
                                      Mais mon bilan de demi-stage est excellent…

                                      #254617
                                      Sylvain
                                        @sylvain-2

                                        slt,
                                        moi j’aimerais savoir pourquoi tu n’as pas été validé… Parce que tu t’es évanoui ou pour autre chose ? Peut tu nous donner l’évaluation faite par tes formateurs de perf pour que l’on se fasse une idée.
                                        Ce qui m’étonnes, c’est que ton perf peut très bien être validé tout en ratant ton AFPS, donc ça sous entendrait que tu l’as raté pour autre chose…
                                        Donc, donne nous les raisons notées de ta non validation.
                                        Merci

                                        #254618
                                        Import
                                          @import

                                          Salut à tous…Je sollicite le réseau d’entraide des animateurs, en effet, j’ai un problème et j’aimerais beaucoup avoir les solutions !
                                          Donc je vous expose mon problème :
                                          -Du jeudi 23 octobre à 14h au mardi 28 octobre à 17h, je suis allé au stage de perfectionnement B.A.F.A option AFPS/ASSISTANT SANITAIRE.
                                          Tout se passait bien jusqu’au Lundi matin à 9h30. En effet l’intervenante qui nous fesait passer l’AFPS à fait une simulation d’accident avec beaucoup de sang qui ressamblait vraiment à du vrai !
                                          Pendant qu’elle nous apprenait à faire le garot j’ai commencé à me sentir mal e puis sans avoir le temps de m’asseoir, je me suis évanoui…Manque de chance, je me suis ouvert la tête assez gravement (10 points de sutures)! Bon, je vous passe les détails pour arriver au fait que je n’ai pas pu continuer mon stage. Mais j’ai vu tout les points du perfectionnement et le jour qu’il me restait était uniquement une formation AFPS…Sachant que j’ai eu un bilan très positif au demi-stage et que j’ai eu mon stage de base et pratique avec d’excellents rapports, je voulais savoir si je pouvais avoir mon BAFA. L’organisme avec lequel j’ai fait ce perf veut que je recommence un stage complet mais sachant que je suis en TERMINALE S, c’est du temps et de l’argent de perdu !!! J’ai contacté l’inspectrice departementale de la DDJS et lui ai exposé mon cas.

                                          Voilà maintenant ma question : Penssez vous que j’ai une chance de me faire entendre ou cela est peine perdue ?
                                          S’il y en a qui peuvent m’aider ou qui ont été dans le même cas que moi écrivez-moi, c’est très important…
                                          Merci d’avance. voici mon mail : dpenetticobra@free.fr

                                        19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        0
                                        0
                                        color
                                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                        https://archive.planetanim.fr/
                                        #febf42
                                        style1
                                        paged
                                        Chargement en cours
                                        #
                                        on
                                        none
                                        loading
                                        #
                                        Trier la galerie
                                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                        on
                                        yes
                                        yes
                                        off
                                        off
                                        off