approfondissement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4148
    lerak
      @lerak
      #223702
      lerak
        @lerak

        merci pour ta réponse! c’est gentil! 😀
        L’appro; j’aurai aimé le faire vite mais m’engageant en prépa l’an prochain je ne sais pas si je pourrai réserver 8j sur 15j de “vacs”!On verra… Mais au pire, je veux le faire en juillet/aout prochain! Quitte à faire quelques journées d’animation au cours de l’année toujours en tant que stagiaire! :content: :cass:

        #223722
        Import
          @import

          Salut lerak!
          Exact, je te conseille de choisir un domaine que tu ne connais pas. Car les stages appros ne sont pas faits pour faire de vous des professionnels dans un domaine donné c’est plutôt une sensibilisation. Alos si par exemple t’en connais long sur la musique, tu risques de t’ennuyer. Bon c’est vrai on donne souvent des astuces différents, originaux(j’ai déjà encadré des appros musique)mais il vaut mieux qu tu puisses t’intéresser à une autre domaine inconnu.
          Après rien ne t’oblige à faire ce que l’on te conseille. le mieux sans doute est de faire ce que l’on sent le plus intéressant à faire pour soi.
          Donc pas la peine de faire un appro dont le thème ne t’attire pas du tout.
          En internat, ben c’est le best of. Je suis un grand défenseur des stages en internat. On garde une vraie dynamique dans le groupe, il y a une vraie vie de groupe.
          Après sur les temps de formation le fait que ce soit en internat ne change pas grand chose.
          Le stage est construit sur trois grandes composantes:
          Les temps de travail sur la vie collective ou/et vie quotidienne
          Les temps de retour sur le stage prtaique avec bilan, études de situation et/ou réflexions
          Enfin, les temps d’approfondissement.
          Voili, voilà.

          A bientôt!!!

          Et je suis intéressé par ton avis quand t’auras passé ton appro.