approfondissement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4148
    lerak
      @lerak
      #223702
      lerak
        @lerak

        merci pour ta réponse! c’est gentil! 😀
        L’appro; j’aurai aimé le faire vite mais m’engageant en prépa l’an prochain je ne sais pas si je pourrai réserver 8j sur 15j de “vacs”!On verra… Mais au pire, je veux le faire en juillet/aout prochain! Quitte à faire quelques journées d’animation au cours de l’année toujours en tant que stagiaire! :content: :cass:

        #223722
        Import
          @import

          Salut lerak!
          Exact, je te conseille de choisir un domaine que tu ne connais pas. Car les stages appros ne sont pas faits pour faire de vous des professionnels dans un domaine donné c’est plutôt une sensibilisation. Alos si par exemple t’en connais long sur la musique, tu risques de t’ennuyer. Bon c’est vrai on donne souvent des astuces différents, originaux(j’ai déjà encadré des appros musique)mais il vaut mieux qu tu puisses t’intéresser à une autre domaine inconnu.
          Après rien ne t’oblige à faire ce que l’on te conseille. le mieux sans doute est de faire ce que l’on sent le plus intéressant à faire pour soi.
          Donc pas la peine de faire un appro dont le thème ne t’attire pas du tout.
          En internat, ben c’est le best of. Je suis un grand défenseur des stages en internat. On garde une vraie dynamique dans le groupe, il y a une vraie vie de groupe.
          Après sur les temps de formation le fait que ce soit en internat ne change pas grand chose.
          Le stage est construit sur trois grandes composantes:
          Les temps de travail sur la vie collective ou/et vie quotidienne
          Les temps de retour sur le stage prtaique avec bilan, études de situation et/ou réflexions
          Enfin, les temps d’approfondissement.
          Voili, voilà.

          A bientôt!!!

          Et je suis intéressé par ton avis quand t’auras passé ton appro.

          #223724
          lerak
            @lerak

            voilà, j’ai eu mon stage pratique en juillet et malgrè tout ce que j’ai pu lire sur l’approfondissement, j’ai l’impression de manquer de bcp d’infos!
            Je sais que cette session dure 6 à 8 jours selon (en général) mais je ne sais pas réellement en quoi elle consiste! On m’a dit que c’était surtout pour soit et qu’il était intéressant de faire quelque chose que l’on ne maitrise pas… (personnellement je voulais faire musique mais il est vrai que le travaildevrait venir plus de moi que d’une session donc je me tate..)
            J’ai trouvé un thème de session qui semble intéressant: spectacle, journée à thèmes et gds jeux et je voulais savoir si quelqu’un l’avait déjà passé…
            J’aurai également voulu savoir comment se passe ce genre de session ne internat…
            Les différences avec la session théorique et le stage pratique…
            J’ai envie de vite finir mon bafa car mon stage pratqiue m’a motivée (& fatiguée!:-D 😀 :content: :content: ) lol
            Je suis déterminée à me lancer quelques années dans l’animation (au moins pour mes vacances pour me faire de l’expérience sachant que je souhaite devenir professeur des écoles)

            Voilà, j’espère que je ne vais pas vous faire trop radoter (ortho??)

            :thx: :thx: :thx: par avance !

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off