Approfondissement BAFA

  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marvinho, le il y a 19 années et 7 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #2327
    marvinho
      @marvinho
      #245649
      Anim
        @anim

        Tu sais, au niveau des tarifs, les organismes se tiennent à peu près.
        Tout dépend ensuite, du thème de ton choix et si tu choisit de faire un stage en internat (fortement conseillé) ou un stage en externat.
        Tu sais aussi que si tes moyens le justifie, tu peut demander une aide à la CAF de ta ville, à la DDJS de ton département ou bien encore au CCAS ou action sociale de ta ville.

        Bonne continuation.

        #245853
        Import
          @import

          Ah c’est vraix que lorsqu’on est a cour d’argent c’est pas évidant de se dire:
          Quel organisme vais-je privilogié?
          Quels principes je defend?

          Pour ma part je ne suis pas dutout riche, et avoir payer 560euros pour mon approndissement, ça m’a fait mal au porte feuille, mais que du bien au coeur.

          C’est un organisme que je ne connaissai pas, et qui m’a beaucoup plue, et en plus j’ai choisi un approndissement que je voulai, donc même en galére de tune fau savoir fair la part des choses.

          Bon sinon les aides ce n’est pas ce qu’il manque.
          Si tu ne l’as pas encore passer, faut demander une aide ministerielle(il t’aide jusqu’a 500euros il me semble si tu correspond bien à leur criéteres etc.)
          Sinon tu as la DDJS, la DRJS, La caf, la mission locale en effet, l’assistante social etc.
          C’est vraiment pas ce qu’il manque.

          Bon courage quand même!

          #245948
          Import
            @import

            je suis d’accord sur le fait que le prix n’es pas un gage de qualité, cependant je pense aussi que cela ne doit pas etre le seul critere de choix pour un stage.

            #245954
            simon53
              @simon53

              tu sais : 280 euros ca me parait vraiment pas mal sachant que moi mon approfondissement (mini camps) m’avait coute 2400 frs donc environ 360 euros et ça c’était en 1999 …

              bon courage a toi

              #245957
              Lucie
                @lucie

                Comme l’a dit Matim, renseigne toi aupres de la DDJS de ton lieu de residence pour avoir la liste et appelle les organismes pour avoir leurs prix. Moi j’avais passé le 1er stage avec la FOCEL, un des moins chers et j’en ai été super contente, mais si t’habites ds le sud de la france d’une tu vas avoir le trajet et deux ce sera en internat car ds le 77. Alors essaie plutot de voir au niveau de ta ville ce qui est proposé en externat (pas de logement donc en théorie moins cher) et avec un theme “basique”, du style si c’est parcours aventure c’est claire que tu vas en avoir pour deux fois plus cher qu’un theme animation dans la ville ou un truc du genre. Et le meilleur moyen pour connaitre tout ca c’est de demander a ta DDJS une liste des organismes de formation.
                Bon courage.

                #245967
                marvinho
                  @marvinho

                  Oui pour moi lapprofondissement n’est pas tres important… enfin bon, je cherche toujours a savoir quel est l’ organisme le moins chère, pour l’instant le minimum que j’ ai vu c 280 € qui dit mieux…………. :dodo: :cass: :thx:

                  #245974
                  simon53
                    @simon53

                    tu sais si je peux me permettre je pense que l’approfondissement n’est pas primordial dans le bafa
                    ton choix ne va pas changer ta vie et je pense que ca n’a pas bcp d’importance . en effet tu auras tout de meme les bases communes du bafa ds n’importe quel approfondissement et apres je pense q tu as raison de choisir le moins cher . ca ne dure pas longtemps et tu sais apres le truc c’est d’etre un bon animateur qui apprecie et est apprecié des gamins, qui propose des idees, qui prend des initiatives, qui fait rever les gamins, et surtout un animateur qui est responsable (sécurité, langage…)… Ca c’est dans toi ou pas et c’est pas en 1 semaine d’approfondissement que tu vas apprendre à gérer tout cà : en gros te prends pas la tete :l’animation c’est du terrain et c’est comme le bon vin : ça se fructifie avec les années cad l’expereince . Je ne sais pas si tout le monde sera d’accord sur tout ca ms voici mon opinion .
                    bon vent

                    #245975
                    Matim
                      @matim

                      il y en a effectivment pas mal. Chaque DDJS pourra te donner la liste par departement , appele et compare.
                      “Les moins chers ne sont pas les mieux” ..heu oui.. et inversement aussi, le prix n’a jamais été un gage de qualité.
                      D’autre part tu peux avoir des aides (sous forme de bon ou de bourse) via ta mission locale, le conseil regional, la ddjs, la CAF… là encore faut demander et chaque departement adopte une politique differente.
                      Bon courage

                      #245976
                      marvinho
                        @marvinho

                        C’est vrai, je suis d’ accord avec toi, mais comme je suis un peu a cour d’ argent et qu’ il me faut mon 3ème stage je cherche le moin chère. On m’ a dit que “les pionners de france” sont les moins chère, mais je ne suis pas sur. :coucou:

                        #245978
                        Import
                          @import

                          je ne peut malheuresement repondre a ta question car il y beaucoup d’organismes mais cela dit fait attention dans ton choix car les moins chers sont pas forcement les mieux

                          #245981
                          marvinho
                            @marvinho

                            Bonjour, je voudrais savoir quel est l’ organisme proposant les stages les moins chères????

                            Merci…!!! :thx: :cass:

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off