approfondissement bafa

  • Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hiroshiman, le il y a 18 années et 6 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #4582
    hiroshiman
      @farris-jean-gabriel
      #218313
      jacques Coutoux
        @jacques-coutoux

        Est-ce bien l’endroit pour faire de la pub pour son organisme alors que personne n’a rien demandé :ins:

        #218418
        YCFAG62
          @ycfag62

          SALUT

          REAJUSTEMENT STP IFAC PROVENCE N EST PAS UN ORGANISME HABILITE J/S MAIS C EST LE CFAG AUQUEL IL EST CONVENTIONNE

          @+

          #219101
          Import
            @import

            salut
            avec ton ppremier organisme tu n’as pas 10% DE REMISE SUR ton appro?
            nous on le fait
            apres si c’est une histoire de fric regarde pres de chez toi si tu as un point PIJ et eux en general il te subventionne une partie de ton stage
            bon courage

            #219674
            Lapin
              @lapin-2

              Bonjour,

              s3phirot a écrit :
              Tout à fait d’accord ! Selon les directives de J&S, le temps consacré à la thématique doit être de 20 heures sur la session…. ce qui est relativement peu sur 6 jours…..

              Olivier

              Quelqu’un connait-il un lien vers cette directive, ou son numero ?

              Merci.

              #219722
              s3phirot
                @s3phirot

                Bamcar a écrit :
                En aucuns le stage d’approfondissement fera des personnes qualifiées dans le domaine de la thématique…

                Tout à fait d’accord ! Selon les directives de J&S, le temps consacré à la thématique doit être de 20 heures sur la session…. ce qui est relativement peu sur 6 jours…..

                Olivier

                #219873
                jacques Coutoux
                  @jacques-coutoux

                  Cher Greg,
                  je rappèle cursus BAFA, le troisième stage s’appelle approfondissement du verbe “approfondir”, il ya deux priorité dedans en fait : la première c’est de finir une formation en partant du principe suivant : en vue des critères et des objectifs de foramtion BAFA (capacité à encadrer un groupe d’anfant, animer une activité, apréhender une démache projet, une réflexion pédagogique,ect.), qu’est-ce que le stagiaire maitrise ou ne maîtrise pas après le stage de base et le stage pratique. Nous lui donnons pendant ce stage d’appro cette possiblité, deplus nous le faisons sous une thématique (photo, ados, etc.). En aucuns le stage d’approfondissement fera des personnes qualifiées dans le domaine de la thématique…

                  #219961
                  Delphine
                    @delphine-4

                    greg je comprends très bien ta reflexion mais qd on sait très le salaire d’un anim “stagiaire” (salaire qui peut etre de 0, ou8€ …) et qd on sait apres le prix de certain appro ( tel que SB ou AFPS) nos petit jeune n’ont pas tjs les moyen de se payé l’appro!!!
                    Je suis passé par là l’an dernier je voulais vite passé mon appro et j’aurai voulu passé le sb ou afps seulement je ne pouvais mettre plus de 300€ et ds tout les organisme le sb ou afps et dans les 400-500€
                    donc je me suis rabatus pour le theme “histoire comte et légende” …
                    pour répondre à la demande de Hiro moi ce que j’avais fait j’ai contacté la ddjs du 13 (dpt ou j’habite…) et je leur ai demandé la liste de tout les orgnisme qui ft passé le bafa… ensuite j’ai pris un aprem ou j’ai téléphoné à tous les organismes pour demandé leur catalogue qui m’ont fait parvenir par la poste… et là j’ai triè en fonction des thèmes et prix
                    je te conseillerai IFAC-Provence j’avais remarquer que les prix étaient en principe moins élevé que chez les autres autre conseil si vraiment tu cherches le moins cher choisi l’externat au lieu de l’internat le cout y fait aussi, seulement la formatio y fait aussi.
                    Pour diverses raisons je ne l’ai pas fait en internat et je regrette un peu

                    #219966
                    Import
                      @import

                      Ouai mais y’en a marre des anims qui en entretien lorsque tu leur demande le choix de l’appro “je ne savais pas trop quoi faire” ou “parce que “il y avait une session dans mon département”… grrrrrr

                      lorsque je cherche quelqu’un pour me faire tourner mon labo photo, je cherche un appro photo

                      lorsque je cherche quelqu’un pour gérer les séances et gérer le parc de cerfs-volants, idem

                      lorsque je cherche quelqu’un pour prendre en charge les mini-camps, idem

                      lorsque je cherche un SB, idem

                      lorsque je sens qu’on a galéré un été sur les grands jeux avec sensis et dramas je vais chercher quelqu’un qui a fait un appro théatre et expression pour dynamiser le groupe

                      Bien sur il y a des gens compétents dans les domaines cités même sans l’appro en question mais au moins on peut s’attendre à une certaine technicité et à une certaine approche péda de l’activité.

                      #219982
                      RANCHON
                        @ranchon

                        Greg je comprends ta remarque mais je comprends aussi ce genre de personne… Car sincèrement ce n’est pas dans le choix de l’organisme que tu feras un bon animateur ou pas… c’est plutôt au fil des rencontres dans les différentes expériences en animations. Et le thème… oui ça devrait être le premier critère du choix, mais quand tu vois réellement le niveau des approfondissements dans certains domaines, je ne vois pas en quoi tel ou tel appro va changer une personne. Surtout qu’il est rare qu’un animateur soit favorisé par rapport à son appro….

                        #219983
                        Import
                          @import

                          Les pionniers de l’éducation populaire doivent se retourner dans leur tombe…

                          l’animation est tombée bien bas…

                          avant on demandait :
                          “je cherche un approfondissement sur le thème de… car je veux découvrir… je m’intéresse à… et je veux approfondir ma pratique d’animateur dans ce domaine et j’aimerai le faire avec tel organisme car je partage leur convictions, leurs valeurs éducatives,…”

                          Aujourd’hui il faut que les stages BAFA se déroulent au bas de la rue et surtout que ça ne coute presque rien !

                          #219984
                          Lucie
                            @lucie

                            Ben tu appelles la ddjs pres de chez toi, tu leur demande la liste des organismes habilités a dispenser des formations BAFA, puis tu appelles ces organismes en leure demandant de t’envoyer leurs catalogues et les tarifs, tu compares… Ou alors tu peux aussi chercher sur intenret.

                            #219992
                            Ludivine
                              @ludivine

                              Salut et bienvenue sur le forum !

                              Question à ta question : pourquoi ne pas te retourner sur ton organisme de base pour faire ton appro ?

                              Ludius :coucou:

                              #219995
                              hiroshiman
                                @farris-jean-gabriel

                                :coucou: salut les gens
                                je sais pas si je poste au bon endroit
                                mais je cherche une session d’approfondissement bafa en internat en provence pas trop cher
                                est ce que vous auriez des pistes a me donner ?
                                des adresses?
                                des sites?

                                :thx:

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off