Approfondissement BAFA

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par paulo73, le il y a 14 années et 3 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #120437
    lolotte77
      @helo

      salut
      un appro, c est pas pour APPRONFONDIR ce que l on sait déja ? ……..

      #120438
      paulo73
        @paulo73

        ah d’accord, merci

        #120440
        missnageuse
          @missnageuse

          Bonjour
          APPN = activités physiques de pleine nature (course d’orientation, kayak, VTT, ski, voile……)

          #120445
          paulo73
            @paulo73

            ouai mais ce qu’on apprend en medecine (je suis en premiere année) ne sert pas a grand chose pour des colos ou autre.
            Je suis quand meme plus tenté par les jeux mais je vais appeler l’ufcv pour voir.

            edit: c’est quoi l’APPN?

            #120449
            skippyremi
              @f-remi

              Si t’es en Médecine et que tu as le PSC1, l’appro ne doit pas être si utile pour toi. Sauf peut-être ce qui peut concerner la pédapsycho, mais en APPN, j’en avais pas mal fait je crois bien.

              #120450
              paulo73
                @paulo73

                Merci de vos reponses si rapides,
                Je suis en medecine mais c’est vrai que si je me retrouve AS, je ne serait peut etre pas trop quoi faire.
                Pour la question: “qu’est-ce qui, en tant qu’animateur, peut t’apporter le plus pour ta fonction d’animateur ?”je pense que ca serait l’appro sur les jeux.
                L’organisme, c’est l’ufcv mais je vais les contacter pour savoir ce que contiennent ces formations.

                Merci
                A+

                #120453
                skippyremi
                  @f-remi

                  Dans tous les cas, en appro, tu ne vois pas que ce qui concerne le titre de l’appro.

                  Pour être AS, il faut avoir le PSC1 et beaucoup d’organismes demandent plus que cela (être en médecine, infirmier, disposer du PSE1…), sans oublier que beaucoup d’organismes font tout pour ne pas mettre un mec en tant qu’AS…(il y avait déjà eu débat sur les forums et pour ma part, je considère qu’il faudrait un AS et une AS sur chaque centre.

                  La question a se poser est “qu’est-ce qui, en tant qu’animateur, peut t’apporter le plus pour ta fonction d’animateur ?”
                  N’hésites à contacter l’organisme de formation pour connaitre le contenu de la formation.

                  A titre personnel et je ne sais pas comment réagiraient d’autres directeurs, mais si je vois un CV avec le PSC1 et un autre avec PSC1+appro AS, mon choix sera vite fait pour l’AS.

                  Mais l’important est de voir le contenu car l’appro AS pour être la formation de PSC1 avec juste des temps d’échanges de pratique d’anim, et ça c’est limite.

                  #120455
                  coco_68
                  Modérateur
                    @coco_68

                    Difficile de répondre à cette question à ta place…

                    * Tu as le PSC1, mais en principe, sur un appro “Assistant sanitaire”, on va t’apprendre à t’en servir dans le cadre d’un ACM. Bon, c’est pas sorcier, mais si tu souhaites faire une carrière d’AS, c’est pas forcément inutile, surtout que, comme dans tout appro (et ça il est indispensable de le vérifier avec l’organisateur du stage qui devra d’ailleurs te remettre le projet de formation de cette session), tu as une partie non négligeable de retour d’expérience et d’approfondissements liés aux besoins des stagiaires ;

                    * Tu veux être un “maître ès jeux”, choisis le second. Assure-toi de la même façon qu’il comprendra bien le retour d’expériences et ne sera pas qu’un stage où tu va apprendre plein de jeux.

                    Après, comme il a été dit ailleurs (fouille, moi, je n’ai pas le temps maintenant), ce qui fait la qualité d’un stage, c’est avant tout la qualité des formateurs.

                    En espérant t’avoir (un peu) aidé, je te souhaite un bon stage !
                    :cass:

                    #12805
                    paulo73
                      @paulo73
                      #120459
                      paulo73
                        @paulo73

                        Bonjour,
                        Il va falloir que je fasse mon stage d’appro cet été et j’hesite entre assistant sanitaire ou Jeux et grands jeux.
                        Sachant que j’ai deja le PSC1, est-ce utile de faire l’appro assistant sanitaire?
                        Et l’autre me tente bien pour pouvoir sortir des jeux comme ca…

                        Merci d’avance de votre reponse.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off