Après DUT Carrières Sociales ?? quoi faire ??

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Letellier Carine, le il y a 20 années et 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #1459
    Letellier Carine
      @letellier-carine
      #251280
      Letellier Carine
        @letellier-carine

        Merci pour vos réponses…
        je pense tenter les licenses pro de Lille et St Etienne, quelqu’un les connait peut-etre ? intervention sociale option médiation sociale et option agent de développement réseau local..je crois ou un truc comme ca…et matter un peu quand meme les annonces et faire des demandes dans des structures…

        Merci, bonne continuation à tous !
        carinette

        #251490
        nadia_cfr
          @nadia_cfr

          moi g eu de la chance, car g passé le concours de la mairie de paris “adjoint adm. spé. animation”, pr devenir RPA (responsable de point d’accueil), concrètement c “adjoint du directeur en clsh”…non seulement g la sécurité de l’emploi pour avancer ds ma carrière, le tps libre pr poursuivre mes études par correspondance, et surtout j’adore ce ke je fais..tu c, le dut en lui-mm est je pense un tremplin pour faire ce ke tu veux ds l’animation, car tu es animateur généraliste..

          #251493
          Import
            @import

            Bonjour Carinette,

            Pour ma part j’ai choisi, après mon DUT Carrières Sociales Animation Socioculturelle, de faire un DUT Gestion des Entreprises et Administration Option Finance Compta en Année Spéciale (2ans de formation sur 1 année de cours). Consciente que pour gérer au mieux des projets il faut avoir des connaissances en gestion j’ai choisi de faire cette formation. C’est sûr, je me suis retrouvée ac des personnes qui n’avaient pas bcp de point commun ac moi (des futurs agents de trésor public, des personnes qui voulaient travailler aux douanes etc) mais qu’importe certain enrichissant !
            Et j’avoue que maintenant les cours de mise en place de tableaux de bord me sont bien utiles lorsqu’il faut établir le BP (Budget Prévisionnel) de l’association dt je suis responsable (budget annuel environs 250 000 €).

            Ceci étant dit, je te conseil de te poser les questions suivantes : qu’est-ce que je veux faire comme travail, qu’est-ce qui me motive à travailler (les responsabilités?, la stabilité d’un emploi? etc.), comment je consois ma vie personnelle (privée)….

            Bon courage
            Sasmira

            #251530
            Import
              @import

              Si tu souhaites poursuivre tes études, choisis soigneusement ta voie. (J’ai fait une Maîtrise CMOPC à Paris 7 qui ne m’a pas apportée énormément). Choisis donc bien ce que tu souhaites approfondir.
              En revanche, je travaille en province, dans une région où le DUT n’est pas proposé et je peux t’assurer que mon diplôme et mes compétences ont été d’emblée reconnues. Au terme de 3 ans d’expériences professionnelles, je suis aujourd’hui dans un poste à responsabilité… J’ai donc trouvé ma place facilement. Jeunesse & Sports m’a même aidé et boosté pour que j’entame l’Expérience d’animation DEFA parce que la région manque cruellement de personnes qualifiées pour prendre des postes (type coordination enfance jeunesse sur des communes).
              Je pense donc que tu as énormément de possibilités devant toi.
              Et si tu décides de travailler, n’hésite pas à demander les liens ou sites intéressant.
              Bon courage dans tes décisions.

              #251534
              Import
                @import

                De mon côté, pas de problème lors de mon après-DUT : moins d’1 mois pour trouver du boulot intéressant et bien payé, au départ en emploi jeune puis très vite au sein de la Fonction Publique Territoriale.

                Pour avoir chercher récemment du travail (j’avai une passe où j’ai eu envi de prendre l’air), je me suis même rendu compte que le DUT était très apprécié (en plus de l’expérience que rien de remplace) même à des niveaux ou le DEFA semblait être l’unique porte d’entrée. Le seul petit souci c’est la reconnaissance du DUT dans la filière animation de la Fonction Publique Territoriale, mais ça se contourne et puis il n’y a pas que la FPT… les assos sont les premiers employeurs d’animateurs…

                Si pour certains le DUT est un sous-diplôme, je serai toi je me méfierai des Licences pro qui pour la majorité d’entre elles n’apportent pas de “valeur ajoutée” au DUT.

                Par contre Bordeaux propose une année complémentaire avec l’obtention du DEFA à la clef… à voir !

                C’est à toi de voir : rien ne t’empêche de rentrer à fond dans la vie active et de continuer à te former.

                #251537
                Import
                  @import

                  Hello !
                  Vaste question que tu es un(e) des seul(e)s à pouvoir réellement répondre !
                  Si tu n’es pas trop motivée par les licences, va plutôt vers la vie professionnelle …Le hic c’est que le DUT est très mal reconnu (je sais de quoi je parle, il m’a fallu 3 ans avec mon DUT pour me trouver un “vrai job”(CDI) autre que les emploi-jeunes …). Le must c’est de trouver un job qui te permette par la suite de passer le DEFA en formation pro. Je pense qu’il faut vraiment avec un DUt tenter le DEFA pour avoir un diplome plus reconnu par les employeurs !
                  Voilà mon avis, maintenant, réfléchis vraiment à ce que tu aimerais faire ! Ne te lance pas dans l’une ou l’autre branche si tu n’es pas “vraiment” motivé(e) !
                  Bye !
                  ALIEN 😛

                  #251544
                  Letellier Carine
                    @letellier-carine

                    Bonjour à tous,

                    Je termine mon dut Carrières Sociales ASSC en Juin 🙂 et en ce moment, je suis entrain de me concentrer sur l’après dut, c’est-à-dire continuer, pas continuer ??
                    Je sais pas du tout quoi faire, license pro ou bosser ??

                    En sachant qu’aucune license pro me tente vraiment à fond..qu’en pensez-vous ? Moi je pense qu’il vaut mieux me lancer dans la vie active…(surtout avec le problème des retraites 🙁 )…mais je suis pas sure 😕

                    Voila j’aurai voulu avoir votre avis sur ce sujet..
                    Merci beaucoup
                    Carinette

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off