[ARCHIVE] nImPoRt NaWaK – 2005

  • Ce sujet contient 4,574 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 14 années.
20 sujets de 3,641 à 3,660 (sur un total de 4,575)
  • Auteur
    Messages
  • #234494
    ufvsandra
      @geay-sandra

      Et bien moi le chocolat, la derniere fois que j’en ai mangé c’etait y a 2 ans entre noel et jour de l’an.. et pis bin je me suis tapée une crise de foie! alors maintenant rien que d’en voir!..

      #234495
      Import
        @import

        bon eh bien je crois que je ais aller prendre mon train ..

        #234500
        Import
          @import

          Rugbywoman a écrit :
          Bon allez je vous laisse je vais me rentrer chez moi pour me faire a manger vu que je suis obligee de venir a la fac pour voir les posts sur le site!!!! 🙁 😮

          Bonne appétit et bonne soirée à toi miss.

          #234501
          Lucie
            @lucie

            Bon allez je vous laisse je vais me rentrer chez moi pour me faire a manger vu que je suis obligee de venir a la fac pour voir les posts sur le site!!!! 🙁 😮

            #234502
            Lucie
              @lucie

              Anthony45 a écrit :
              Les églises sont encore fort demander malgré tout (mariages,baptèmes communion, et enterrement).

              Ouai juste pour les trucs exceptionnels quoi… l’eglise de mon village en france ne marche que pour ca, meme qu’a chaque fois il faut la nettoyer car il y atrop de poussieres depuis la fois d’avant. Depuis que j’y habitais en 18 ans il y a eu un ou deux marriages et sinon que des enterrements (meme pas de baptemes) alors ouai effectivement ca doit etre tres rentable une eglise comme ca! 😀

              #234503
              Import
                @import

                Les églises sont encore fort demander malgré tout (mariages,baptèmes communion, et enterrement).

                #234504
                Lucie
                  @lucie

                  Ouai mais il y a de moins en moins de croyants pratiquants, alors… Il y a qu’a voir les eglises vides en france, et le nombre de plus en plus faible de pretres!

                  #234505
                  Lucie
                    @lucie

                    Les gens attendent paques pour les chocolats, noel pour les cadeaux et pour decorer le sapin, et plus grand monde s’interesse au cote religieux de la chose, moi la premiere!
                    Enfin en australie j’ai jamais vu des eglises aussi remplies avec 4 messes pour paques pour que tous les gens qui veulent y aller puissent dans une eglise quartier (meme pas une cathedrale quoi)! les gens vont beaucxoup a la messe ici!C’est peut etre car les eglises sont pas vieillles et que du coup il y a pas de courant d’air et qu’il y fait chaud en hiver grace au chauffage et froid en ete grace aux ventilateurs??? 😀

                    #234506
                    RANCHON
                      @ranchon

                      ça dépend….. pour les croyant pratiquant c’est bel et bien encore des fêtes religieuses….

                      #234507
                      Import
                        @import

                        Rugbywoman a écrit :
                        Sauf pour ceux qui sont obliges d’aller a la messe… 😀
                        C’est vrai que sinon ca a p[lus trop rien de religieux sauf poour les gens qui font encore le careme, mais dans ce cas qui fait encore le careme? QU’est-ce qui est encore religieux?

                        Bah oui qu’est ce qui est encore religieux???!!!Bonne question! 😕 😀

                        #234509
                        Lucie
                          @lucie

                          Anthony45 a écrit :
                          Er je trouve que cette fête est pousser vers la consommation et non plus vers l’esprit religieux

                          Sauf pour ceux qui sont obliges d’aller a la messe… 😀
                          C’est vrai que sinon ca a p[lus trop rien de religieux sauf poour les gens qui font encore le careme, mais dans ce cas qui fait encore le careme? QU’est-ce qui est encore religieux?

                          #234510
                          Import
                            @import

                            Faut arrêter de noyer le poisson dans les toilettes… :content: Moi les oeufs de pâques je l’ai est pas vu cette année.Er je trouve que cette fête est pousser vers la consommation et non plus vers l’esprit religieux.

                            #234512
                            Lucie
                              @lucie

                              Je sais pas comment ca se traduit en francais, en anglais c’est le “Good Friday”, bref il y a le lundi de paques alors je me suis dit que bon vendredi ca sonnait pas top alors je l’ai appele vendredi de paques. Bref, le jour de conges avant le week end de paques qui fait que tout le monde en australie part en vacances ou quasi tout le monde pour quelques jours!

                              #234515
                              RANCHON
                                @ranchon

                                Le vendredi de Pâques ???? 😕 Le Vendredi saint tu veux dire…

                                #234518
                                Lucie
                                  @lucie

                                  saltimbanque a écrit :
                                  :content: :content: :content: :content: Tu as donc passé une super journée…. :content: :content: On peut pas faire mieux….

                                  Ouai sinon apart la messe le samedi entre 6 heures et 8 heures du soir, j’ai passe un bon week end, j’etais chez les aprents d’une amie australienne qui elle est partie en france en janvier donc je suis un peuleur fille adoptive… j’ai bien mange et ils ont pris soin de moi, j’ai appris a jouer au jeu de rugby sur la playstation… Ce sont des fanas de rugby, alors c’est toujous cool de faire un tour chez eux!

                                  #234519
                                  Lucie
                                    @lucie

                                    les gens le fetent car ca leur donne bonne conscience une fosi par an pour manger du chocolat et s’en goinfrer sans se sentir coupable… Et ca fait toujours un jour de conges non negligeable!
                                    meme qu’en Australie le vendredi de paques et le lundi de paques sont feries c’est cool ici!

                                    #234520
                                    RANCHON
                                      @ranchon

                                      Rugbywoman a écrit :

                                      Ouai c’est cool pour ceux qui aiment le chocolat, pas pour moi…
                                      J’etais chez des gens alors j’ai du aller a la messe car ils y allaient et je puvais pas dire que je reste toute seule chez eux pendant qu’ils y vont, meme que ca a dure deux heures en anglais c’est un bon moyen pour dormir quand on comprend rien… et les gens avaient prevu plein de chocolats pour moi j’ai pas reussi a leur dire que j’aimais pas ca (ca le fait pas trop quand meme) alors bon…

                                      Mais je croyais que paques c’etait une fete catholique, est-ce qu’il y a d’autres religions qui fetent paques aussi?

                                      :content: :content: :content: :content: Tu as donc passé une super journée…. :content: :content: On peut pas faire mieux….

                                      Sinon pour Pâques c’est une religion Chrétienne… donc catholique, protestante et orthodoxe…

                                      #234521
                                      Import
                                        @import

                                        c’est purement catho comme fête… comme noel, comme le nouvel an etc. Sauf que c’est devenu du comerce, de la conso, donc dans cette sociéte ces fêtes là ont étaient adopté par de nombreux pays, laïque ou non, catho ou non, bref c’est pouris quoi !:pen:

                                        en plus les marsiens ne fêtent pas ces fêtes là alors je ne vois pas pourquoi on devrai le fair nous aussi, ceux sont eux les boss, ce sont les maîtres à suivrent !!

                                        #234525
                                        Import
                                          @import

                                          Kikou tous le monde!
                                          Bon autant dire que j’ai été longtemps absent (1 semaine) du à mon BEATEP.Et je risque de l’être encore vu que je dois préparer la monographie (dont j’ai pas encore tout compris=>manque d’exemple) et le fais que je part sur Tours la semaine prochaine pour la semaine “Débattons dans les rues” durant ma semaine d’option avec les CEMEA.

                                          Voilà sinon comment allez vous mes amis?!

                                          #234527
                                          Lucie
                                            @lucie

                                            chebs78 a écrit :
                                            c’est cool pâques…

                                            Ouai c’est cool pour ceux qui aiment le chocolat, pas pour moi…
                                            J’etais chez des gens alors j’ai du aller a la messe car ils y allaient et je puvais pas dire que je reste toute seule chez eux pendant qu’ils y vont, meme que ca a dure deux heures en anglais c’est un bon moyen pour dormir quand on comprend rien… et les gens avaient prevu plein de chocolats pour moi j’ai pas reussi a leur dire que j’aimais pas ca (ca le fait pas trop quand meme) alors bon…

                                            Mais je croyais que paques c’etait une fete catholique, est-ce qu’il y a d’autres religions qui fetent paques aussi?

                                          20 sujets de 3,641 à 3,660 (sur un total de 4,575)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          183
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off